Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1 Bordeaux – OL 0-4

D1 Bordeaux – OL 0-4

L’OL Féminin s’est imposé sur le terrain de Bordeaux, dimanche après-midi, pour le compte de la 15ème journée de D1 Féminine.

. LE LIVE .

1’. C’est parti (0-0).
25′. Pas encore d’occasion franche dans cette partie accrochée.
36′. Le Sommer manque son duel face à Nayler, sa frappe passe au dessus du but.
40′. Suite à une main dans la surface de réparation, Saki Kumagai transforme le penalty obtenu par l’OL. Bordeaux va finir le match à 10… (0-1).
46′. 
C’est reparti pour la seconde période (0-1).
57′. Reynald Pedros effectue ses premiers changements avec les entrées d’Abily et Hamraoui à la place de van de Sanden et Cascarino.
77′. Le Sommer est la réception d’un coup-franc joué au sol et place une belle frappe sous la barre (0-2).
79′. 
Dernier changement côté lyonnais avec l’entrée de l’Américaine Morgan Brian pour sa première en D1 Féminine, à la place de Kumagai.
84′. Nouveau penalty pour l’OL Féminin, transformé cette fois-ci par Dzsenifer Marozsan (0-3).
87′. Bien servie par Lucy Bronze, Le Sommer s’offre le doublé (0-4).


. LE RÉSUMÉ .

L’OL Féminin poursuit son sans-faute. Dimanche après-midi, les joueuses de Reynald Pedros ont su se montrer patientes pour s’imposer chez une solide équipe girondine. Dans une première période accrochée, sur un terrain compliqué, il fallait attendre un peu avant de voir l’OL ouvrir le score. Suite à une main dans la surface de réparation, la Bordelaise Chatelain était exclue et Saki Kumagai transformait le penalty obtenu (0-1, 40′).

Même réduit à 10, Bordeaux s’accrochait mais devait céder sur un nouveau coup de pied arrêté à 15 minutes de la fin du match. La capitaine du jour Eugénie Le Sommer reprenait parfaitement un coup-franc joué au sol, d’une belle frappe sous la barre (0-2, 77′). Quelques minutes plus tard, l’OL obtenait un nouveau penalty, cette fois-ci transformé par Dzsenifer Marozsan (0-3, 84′). Puis Le Sommer s’offrait le doublé dans la foulée, bien servie par Lucy Bronze (0-4, 87′).

Grâce à ce 15ème succès de rang, les Lyonnaises maintiennent leur 5 points d’avance sur le PSG en tête de la D1 Féminine avant la trêve internationale.

Reynald Pedros :
“C’était important de gagner avant la trêve internationale. On savait que ça allait être un match compliqué, les conditions de jeu n’étaient pas évidentes avec un terrain très lourd. L’objectif était de rester sérieux, bien en place, de minimiser les pertes de balles. On a eu la main-mise sur le match même si on a eu peu d’occasions avant l’ouverture du score. L’exclusion de leur joueuse a accentué notre domination.”

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Complexe Sportif Robert Monseau

D1 Féminine (J15) : G. de Bordeaux – OL Féminin : 0-4 (0-1)

Arbitre : Victoria Beyer

Buts : Kumagai (40′ s.p.), Le Sommer (77′, 87′), Marozsan (81′ s.p.) pour l’OL

OL : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Mbock, Majri – Henry, Kumagai (Brian 79′) – van de Sanden (Abily 57′), Marozsan, Cascarino (Hamraoui 57′) – Le Sommer (cap.) Entr. : Reynald Pedros.

..

Source OLWEB 

 

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required