Search for:

D1: OL-FLEURY 4-1

D1 Féminine : malgré les absences, l’OL a fini par se défaire de Fleury (4-1)

D1 Féminine : malgré les absences, l'OL a fini par se défaire de Fleury (4-1)
Les Lyonnaises se sont imposées 4 buts à 1 lors de la réception de Fleury pour le compte de la 11ème journée de D1 Féminine.

 LES TEMPS FORTS .

3′. Tête non cadrée de Fleury.
5′. But de Le Sommer qui reprend au second poteau un centre de van de Sanden. 1-0.
25′. Tête d’Hegerberg captée par la gardienne adverse. 
30′. Tir d’Hegerberg repoussé. 
32′. But de Léger sur son premier ballon d’une superbe frappe à l’entrée de la surface. 1-1.
42′. But de Marozsan de la tête sur un corner parfaitement frappé par Bacha. 2-1.
64′. Tête d’Hegerberg pas assez appuyée. 
66′. But d’Hegerberg servie au point de penalty par van de Sanden. 3-1. 
77′. Le haut de la transversale trouvé par Laurent.
84′. But magnifique de Christiansen d’une frappe piquée. 4-1.

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

C’est sans de très nombreuses cadres que les Lyonnaises se présentaient face à une équipe de Fleury qui réalise un bon début de saison avec cette 5ème position du classement. Buchanan, Renard, Bronze, Simon, Fishlock, Majri absentes, Reynald Pedros avait innové avec la titularisation d’Henry dans la charnière centrale et celle de la jeune Kouache sur le côté droit. Quelques minutes de tâtonnement avant que la machine lyonnaise, frustrée depuis Paris, se mettait une première fois en route avec Le Sommer, capitaine pour l’occasion, à la finition. On pensait alors que les Lyonnaises allaient pouvoir dérouler durant les 85 minutes restantes comme elles ont l’habitude de le faire mais Fleury avait décidé de contrecarrer ce scénario avec une égalisation à la demi-heure sur un exploit de Léger, qui venait d’entrer. C’était le troisième but encaissé depuis le début de saison, le deuxième à domicile. L’OL ne tardait pas à reprendre les devants grâce à un coup de tête de Marozsan juste avant la pause mais cela ne masquait pas de réelles difficultés face à un adversaire accrocheur.

 

Pas dans un grand soir, les Lyonnaises n’avaient pas la maîtrise habituelle, ce qui ne les empêchait pas de se créer quelques occasions puis de creuser l’écart grâce à Hegerberg. Encore entreprenantes en début de seconde période, les joueuses de Fleury ne lâchaient pas malgré leur retard à 10 minutes de la fin. Les occasions se multipliaient désormais et Christiansen inscrivait le quatrième but d’un splendide piqué pour assurer le succès de l’OL. 

 

 LES REACTIONS .

Ada Hegerberg

“Il y a des choses à régler. On a manqué de fluidité. On doit mieux faire mais chaque victoire est importante.”

Eugénie Le Sommer

“On a fait une bonne seconde période mais on aurait pu mieux faire, notamment dans la maîtrise. Il faut faire attention défensivement.  

Amandine Henry

“C’est facile de jouer à côté de Griedge. Ce poste de défenseur central est plus stressant car on n’a pas le droit à l’erreur. C’est un poste totalement différent. On a préparé ce match sérieusement malgré les absences. On a manqué d’automatismes face à une équipe bien en place. On s’est beaucoup parlés à la mi-temps.”

Eva Kouache

“Je suis très heureuse de ce match. C’est une fierté. Je le suis rassurée en début de match et j’ai essayé de retrouver mes repères en défense.”

 

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center.

D1 Féminine (J11) : OL – F.C. Fleury 91 4-1 (2-1)

Arbitre : Hélène Burban.   

Buts : van de Sanden (5′), Marozsan (42′), Hegerberg (66′), Christiansen (84′) pour l’OL. Léger (32′) pour Fleury.

Avertissements : Chatelain (61′), sissoko (70′) à Fleury.

OL : Bouhaddi –  Kouache, Mbock, Henry, Bacha – Marozsan (Laurent, 46′), Kumagai, Christiansen – van de Sanden (Cascarino, 72′), Hegerberg, Le Sommer (cap.) . Entr : Reynald Pedros.

Fleury : Gignoux-Soulier – Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais (Léger 32′), Roy – R.Corboz, Chatelain, Gadea, D.Corboz – Ali Nadjim (Rabanne, 60′) – Lamontagne (Palacin, 79′). Entr : Jean-Claude Daix.

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required