Search for:

D1: PSG-OL 1-1

D1 Féminine : Statu quo en tête du classement après un nul frustrant à Paris (1-1)

D1 Féminine : Statu quo en tête du classement après un nul frustrant à Paris (1-1)
Lyonnaises et Parisiennes ne sont pas parvenues à se départager dans ce choc au sommet comptant pour la 10ème journée de D1 Féminine. Ce match nul 1 à 1 permet à l’OL de conserver la tête du classement avec deux points d’avance sur le PSG.

 LES TEMPS FORTS .

11’ : Première frappe de Majri, après une montée en puissance lyonnaise. La gardienne parisienne est sur la trajectoire.
14’ : Le PSG ouvre le score grâce à Wang, après une erreur de relance de Sarah Bouhaddi (1-0).
19’ : L’OL égalise rapidement. Wendie Renard reprend de la tête un coup franc de Marozsan (1-1).
33’ : Majri centre de son côté gauche pour Hegerberg, qui voit sa tête passer tout près des cages de Kiedrzynek.
43 : Frappe légèrement excentrée de Hegerberg à ras-terre. Le ballon frôle le poteau parisien.
75’ : Corner pour Lyon. Wendie Renard, encore seule, parvient à placer une tête qui ne passe pas loin du cadre.
87’ : Coup franc en profondeur dans la surface, Hegerberg place une tête piquée qui frôle les montants.
89’ : Paredes retient Hegerberg dans la surface. La joueuse lyonnaise s’écroule mais l’arbitre laisse jouer.
90’+2 : Percée d’Mbock qui voit son centre dévié presque tromper Kiedrzynek.

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Alors qu’il restait sur trois matches sans victoire en terre parisienne en championnat, l’OL Féminin avait à cœur de réimposer sa loi en capitale tout en frappant un gros coup dans cette D1. Après cinq minutes compliquées sous la pression de Parisiennes tout de suite dans le rythme, les Lyonnaises se montraient plus entreprenantes. Mais le pressing du PSG poussait Bouhaddi à la faute. Pas le temps pour les doutes puisque seulement quelques minutes plus tard, Renard égalisait d’un coup de tête rageur. Les débats étaient équilibrés entre deux équipes qui n’hésitaient pas à se projeter vers l’avant. Les coéquipières d’Hegerberg, à la conclusion de quatre mouvements, se procuraient tout de même les plus belles occasions et avaient clairement pris le dessus lors de la fin du premier acte. Leur très belle réaction n’avait pas encore été récompensée par un deuxième but.

 

Le PSG réalisait une nouvelle fois une bonne entame et Bouhaddi était sollicitée. Encore dos à dos à 20 minutes de la fin de choc au sommet, les deux formations n’avaient certainement pas dit leur dernier mot et la tension montait d’un cran. Les Lyonnaises ne voulaient pas en rester là et poussaient pour rafler la mise. La main ferme de la gardienne parisienne repoussait la frappe d’Hegerberg, accompagnée par la nouvelle entrante, Le Sommer. Van de Sanden était elle aussi lancée dans la bataille pour forcer la décision. En vain malgré une énorme opportunité pour les joueuses de Reynald Pedros et un penalty oublié… Statu quo donc en tête du classement puisque ce match nul très frustrant pour l’OL Féminin lui permet tout de même de conserver son fauteuil et garder deux points d’avance sur son adversaire du soir. 

 

 LA STAT .

4. C’est le nombre de matches consécutifs sans succès de l’OL féminin sur la pelouse du PSG en D1 (3 matches nuls et une défaite). Pour retrouver trace de la dernière victoire des Lyonnaises à Paris, il faut remonter à la saison 2014-2015. Cette année-là, elles avaient triomphé sur le score de 4-0 au Stade Charléty.

 

 L’ANALYSE DE LA CONSULTANTE : CORALIE DUCHER .

On a vraiment senti les Lyonnaises dérangées par le pressing du PSG en début de match. Cela provoque l’erreur de relance de Sarah Bouhaddi. On le paie cash mais les joueuses ont bien réagi ensuite pour revenir rapidement dans le match.

 

 FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Jean Bouin de Paris.

D1 Féminine (J10) : Paris Saint-Germain – OL 1-1 (1-1)

Arbitre : Maika Vanderstichel. Spectateurs : 8000 environ.

Buts : Wang (15’) pour le PSG. Renard (19’) pour l’OL.

Avertissement : Bacha (60′) à l’OL.

PSG : Kiedrzynek – Périsset (Glas, 63′), Paredes, Daiane, Lawrence (Baltimore, 87′) – Formiga (cap.), Geyoro – Diani, Wang, Morroni – Katoto. Entr : Olivier Echouafni.

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha – Henry, Kumagai (Fishlock, 75′), Marozsan – Cascarino (Le Sommer, 57’), Hegerberg, Majri (van de Sanden, 76′). Entr : Reynald Pedros.

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required