Search for:
  • Home/
  • Départ/
  • Elise Bussaglia et Lara Dickenmann quittent le club

Elise Bussaglia et Lara Dickenmann quittent le club

Elise Bussaglia et Lara Dickenmann ont annoncé leur départ en fin de saison pour le club de Wolfsbourg.

Nous leur souhaitons une bonne continuation dans cette nouvelle aventure.

1 Comment

  1. Bonjour,

    Je ne me remets toujours pas des départs de LARA et ELISE et chaque fois que je vois un article sur le sujet j’ai une boule au creux de l’estomac. Je ne m’y fais pas ….
    Les premiers matchs de la saison 2015/2016 vont être “prenants” sans voir ces 2 joueuses avec le maillot lyonnais.

    Je suis heureux que LARA ait “rectifié” les déclarations reprises par RTS Sport. LARA est de LUCERNE en SUISSE alémanique et si elle parle très bien notre langue, elle n’en connait pas toutes les subtilités et les difficultés qui font penser parfois le contraire de ce que l’on veut dire.
    Dans cette mise au point LARA semble même regretter l’atmosphère lyonnaise qui va lui manquer mais à 29 ans elle veut faire une dernière expérience et connaître une autre culture de football. J’espère qu’elle n’aura pas trop le “blues” et qu’elle n’aura pas la nostalgie de la grande équipe qu’elle a quitté sinon elle aura peut être un peu de mal à s’habituer à la rigueur allemande en opposition à la folie lyonnaise donc française.

    Ainsi y a t-il une différence entre “être contente d’aller dans un club très ambitieux” comme l’écrit RTS Sport et “je rejoins un club ambitieux”. Dans la première phrase on pourrait penser que LARA quitte un club à l’ambition moindre tandis que la 2é est une formule passe partout de politesse.

    ELISE est plus réservée voire même plus secrète. Je ne suis pas sûr qu’elle se soit plu à l’OL. Elle a toujours rendu des copies propres et ce sera sans aucun doute une perte et une joueuse difficile à remplacer dans son rôle de “libéro” devant la défense, mais son enthousiasme n’a jamais paru évident et elle est toujours restée en retrait. Elle est aussi un “pigeon voyageur” car elle a connu MONTPELLIER, PSG et l’OL mais jamais plus de 2 ou 3 ans.
    Elle aussi a 29 ans et la fin de carrière approche. Ce contrat de 2 ans va la mener comme LARA à 32 ans en fin de contrat ( LARA aura 30 ans en NOVEMBRE 2015 et ELISE aura 30 ans en SEPTEMBRE 2015).
    Le défi pour elles deux se résume en une place de titulaires et une dernière éventuelle prolongation de carrière. ELISE aura GOESSLING et KESSLER comme concurrence mais aussi POPP, SIMIC, OGIMI entre autres pas plus fortes loin de là que A HENRY, C ABILY et L NECIB entre autres.
    LARA poussée par certains(es) à l’OL cette année pour revendiquer une place en attaque aura pour concurrentes MULLER, MAGULL, KERSCHOWSKI , JAKABFI, WAGNER entre autres plus abordables que les L SCHELIN, A HEGERBERG, E LE SOMMER, E THOMIS et en milieux offensives C ABILY et L NECIB. LARA pourra sans doute jouer devant en tant que titulaire mais il va lui manquer des joueuses de talent qu’elle avait à LYON !!!!.

    Bonne chance à elles …. LARA a déclaré qu’elle ne souhaiterait pas jouer contre l’OL si le sort venait à les opposer en LDC … non par peur de perdre mais surtout émotionnellement difficile pour elle.

    Encore un grand dommage qui ne s’est pas calmé avec les déclarations de JM AULAS qui a déclaré dans CULTURE CLUB qu’il avait été malheureusement mis au courant avec du retard du départ de LARA sous entendant qu’il aurait peut être pu inverser les choses. J’ai été surpris car ce n’est pas ce qu’il avait dit notamment au micro de R BALLAND lors du match à RODEZ ….. Hum ! Hum !.

    Cordialement,

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required