Déc
5
2014

Saint-Etienne – OL : 0 – 6 (D1)

Sur un terrain habitué au rugby, boueux et bosselé, les Lyonnaises ont fait respecter leur statut de favori dans ce premier derby de la saison. Opportuniste suite à une frappe d’Amandine Henry repoussée, Lara Dickenmann ouvrait les hostilités (0-1, 21e), avant de s’offrir le doublé avant la pause (0-2, 35e).

Dès le retour des vestiaires, Eugénie Le Sommer s’illustrait en inscrivant le troisième but d’un superbe ciseau (0-3, 49e). Camille Abily effectuait son grand retour à la compétition à la 60èmeminute de jeu, après plus de cinq semaines d’absence. Le Sommer récidivait en s’offrant également un doublé (0-4, 74e) avant que Lotta Schelin ne participe elle aussi à la fête en inscrivant le cinquième but lyonnais (0-5, 87e). En toute fin de rencontre, Le Sommer scorait une troisième fois, son 14ème but en D1 féminine cette saison (0-6, 90e+4).

Retour chez son ancien club réussi pour Méline Gerard, titularisée par Gérard Prêcheur. Ce succès permet à l’OL féminin de conserver la tête du championnat à l’issu des matches aller, avant de recevoir le promu Metz, dimanche, à la Plaine des jeux de Gerland.
Composition OL :
Gerard – Petit, Kumagai, Majri (Perisset 60e) – Dickenmann, Pingeon, Henry (Abily 60e), Necib, Le Sommer – Schelin, Hegerberg (Garbino 71e).

Buts OL :
Dickenmann (21e, 35e), Le Sommer (49e, 74e, 90e+4), Schelin (87e).

 

Source : OLWeb.fr

About the Author:

Leave a comment

Prochain match à Domicile

Prochain déplacement


twitter


Suivez-nous

Partenaires