Search for:

UWCL: AVALDSNES – OL 0-2

Avaldsnes – OL Féminin : Une victoire logique pour lancer la nouvelle campagne européenne ! (0-2)

Avaldsnes - OL Féminin : Une victoire logique pour lancer la nouvelle campagne européenne ! (0-2)
L’OL féminin s’impose 2 à 0 face à Avaldsnes. Ultra-dominatrices, les Lyonnaises ont su faire preuve de patience pour venir à bout d’une équipe norvégienne très regroupée et prendre deux longueurs d’avance en vue du match retour à Décines dans deux semaines. Henry et Majri sont les buteuses.

. LES TEMPS FORTS .

1′. Les Lyonnaises donnent le coup d’envoi de leur campagne européenne.
16′. Tête de Renard qui trouve la transversale sur un corner de Bacha.
18′. But de Renard finalement refusé pour une position de hors-jeu.
27′. Double parade de Johansen devant Le Sommer puis Mbock.
50′. But d’Henry qui s’impose de la tête suite à un corner de Bacha. 0-1. 
72′. Enorme parade de Johansen sur un énième corner. 
77′. But de Majri qui conclut une action menée par Le Sommer. 0-2. 
90+4′. Le Sommer bute sur la gardienne norvégienne. 


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

En alignant son équipe-type du moment malgré le calendrier chargé des internationales, Reynald Pedros prouvait qu’il ne prenait pas à la légère ce premier rendez-vous européen. Le début du 1/16 de finale aller de Women’s Champions League sur le terrain d’Avaldsnes, le club norvégien bien connu des Lyonnaises, lui donnait raison. Les triples tenantes du titre étaient largement dominatrices mais l’équipe scandinave, dans un système très bas et ultra-défensif, tenait longtemps bon grâce à sa transversale qui repoussait la reprise de la tête de Renard, sa gardienne qui s’employait à plusieurs reprises ou au manque de précision de l’OL plus globalement. Habituées à ce genre d’opposition, les Lyonnaises ne doutaient cependant pas car elles savaient que le premier but était très souvent le plus difficile à marquer.

 

Elles repartaient donc à l’assaut de la cage norvégienne dès le début de la seconde période pour tenter de faire la différence. La récompense ne tardait pas à venir avec le but d’Henry cinq petites minutes après le retour des vestiaires. On pensait alors que les Lyonnaises allaient pouvoir dérouler pour consolider leur avance mais il fallait attendre le dernier quart d’heure pour le but du break, inscrit par la joueuse en forme du moment, Majri. Grâce à un retour maîtrisé sur la scène européenne, les joueuses de Reynald Pedros ont pris deux longueurs d’avance en vue du match retour le 27 septembre au Groupama OL Training Center.  

 

 LA FEUILLE DE MATCH .

Au Haugesund Stadion.

UWCL (1/16 aller) :Avaldsnes IL -OL Féminin 0-2 (0-0)

Arbitre : Marta Frias Acedo (ESP).

Buts : Henry (50′), Majri (77′) pour l’OL.

Avaldsnes : Johansen – Utvik, Rosa, Waldus (cap.), Stefanovic, Dahl – Duda (Fields, 90′), Cho, Luana, Josendal (Abrahamsen, 74′) – Enganamouit (Tvedten, 67′). Entr : Endre Eide. 

OL Féminin : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha – van de Sanden (Cascarino, 75′), Henry, Kumagai (Christiansen, 68′), Majri (Laurent, 80′) – Le Sommer, Hegerberg. Entr. : Reynald Pedros.

Source OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required