Mar
18
2019

UWCL : Les confrontations entre l’OL et Wolfsbourg

UWCL : des confrontations serrées avec Wolfsbourg à l’avantage de l’OL

 
UWCL : des confrontations serrées avec Wolfsbourg à l'avantage de l'OL

L’OL et le VfL Wolfsbourg se sont déjà affrontés à quatre reprises, dont trois en finale de l’UEFA Women’s Champions League.

Finale 2012-2013 : Détrônées à Stamford Bridge

VfL WOLFSBOURG – OL : 1-0

La première rencontre entre les deux équipes tournent en la faveur des Allemandes, qui découvrent pourtant la Women’s Champions League alors que l’OL est double-tenant du titre. Dans l’enceinte de Chelsea, les Lyonnaises ne réussissent pas réussi à trouver la faille malgré une forte domination et se font surprendre par des Louves réalistes. Une main involontaire de Laura Georges dans la surface de réparation permet à Martina Müller d’offrir le but de la victoire à son équipe, sur penalty (1-0, 74’).

Finale-2013

2015-2016 : La reconquête au bout du suspense

OL – VfL WOLFSBOURG : 1-1 (4-3 t.a.b.)

Quatre ans après leur dernier sacre, les Lyonnaises retrouvent le sommet de l’Europe face à Wolfsbourg, à Reggio d’Emilie. Ada Hegerberg ouvre rapidement le score pour l’OL (1-0, 12′), mais Alexandra Popp arrache l’égalisation en toute fin de rencontre (1-1, 88′). Pas de but en prolongation. Tout se joue lors de la séance de tirs au but. Sarah Bouhaddi se montre décisive et Saki Kumagai envoie son équipe au paradis, en transformant la dernière tentative lyonnaise.

Finale-2016

1/4 de finale 2016-2017 : L’OL se qualifie dans la souffrance

VfL WOLFSBOURG – OL : 0-2 puis 1-0

Quelques mois après s’être affrontées en finale, Louves et Lionnes se retrouvent pour la première fois sur une double-confrontation. Le match aller à l’AOK Stadion est très ouvert mais les Lyonnaises de montrent plus réalistes et s’imposent 2-0 grâce à des arrêts décisifs de Sarah Bouhaddi et des buts de Camille Abily (61′) et Dzsenifer Marozsan (74′). Lors du match retour au Groupama Stadium, Wolfsbourg impose une pression terrible et ne s’impose finalement qu’1-0 sur un penalty de Caroline Hansen (82′). L’OL remportera la compétition en battant le PSG en finale.

VfL-Wolfs-2017

2017-2018 : Une victoire historique

OL – VfL WOLFSBOURG : 4-1 (a.p.)

Les Lyonnaises entrent dans l’histoire de la Women’s Champions League en devant les premières à remporter la compétition trois fois de suite, et cinq fois au total. A Kiev, la domination stérile de l’OL pousse les deux équipes en prolongation. Les Louves sont les premières à frapper avec un tir dévié de Pernille Harder (93′). Quelques minutes plus tard, Wolfsbourg se retrouve à 10 après l’exclusion d’Alexandra Popp. Les joueuses de Reynald Pedros sonnent alors la révolte et s’imposent finalement 4-1 grâce à des réalisations d’Amandine Henry (98′), Eugénie Le Sommer (99′), Ada Hegerberg (103′) et Camille Abily (116′).

Finale-2018

Source: OL

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

Prochain déplacement


twitter


Suivez-nous

Partenaires