Avr
23
2019

UWCL : OL-Chelsea (2 – 1) 1/2 finale – Aller

UWCL : les Lyonnaises victorieuses mais encore sous la menace de Chelsea (2-1)

UWCL : les Lyonnaises victorieuses mais encore sous la menace de Chelsea (2-1)
L’OL s’est imposé 2 à 1 dans cette 1/2 finale aller d’UEFA Women’s Champions League face à Chelsea. Après une première mi-temps maitrisée de la tête et des épaules, les Lyonnaises ont laissé les Blues revenir dans la rencontre. Elles continuent de tout gagner à domicile mais ce but encaissé laisse de l’espoir aux joueuses de Chelsea pour le match retour.

 LES TEMPS FORTS

18′. Grosse parade de Berger pour détourner une frappe de près d’Hegerberg. 
27′. But de Cascarino après avoir éliminé son adversaire direct. 1-0.
39′. But de Henry qui détourner un corner rentrant de Marozsan. 2-0.
45+1′. Penalty concédé par Le Sommer et stoppé par Bouhaddi devant Kirby. 
48′. Parade de Bouhaddi devant Ingle.
56′. Tir cadré de Le Sommer après un bon travail dans la surface.
72′. But de Cuthbert d’une belle demi-volée à l’entrée de la surface. 2-1. 
74′. Coup-franc de Bacha dans les gants de Berger. 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS

 

Après la manita infligée au Paris Saint Germain en D1 le week-end dernier, les Lyonnaises sont en pleine confiance avant d’affronter les joueuses de Chelsea ce dimanche au Groupama Stadium. Toujours invaincues cette saison toutes compétitions confondues avec aucun match concédé à domicile, les Olympiennes comptent bien continuer de marcher sur le football féminin, que ce soit en D1 féminine ou en UEFA Women’s Champions League. Une entame de match à sens unique pour les Lyonnaises qui ont le contrôle du ballon et qui sont logiquement récompensées par deux buts en première mi-temps avec l’ouverture du score de Delphine Cascarino et la tête d’Amandine Henry. La rencontre aurait pu totalement tourner si Kirby, l’attaquante londonienne avait marqué son penalty juste avant la pause.

 

Durant une seconde période moins dense que le premier acte, les Lyonnaises ont voulu gérer leur avantage mais se sont faites surprendre à la 72ème minute sur un but de Cuthbert. Un manque de rythme qui a donc profité aux joueuses de Chelsea, qui était venu au Groupama Stadium avec aussi des ambitions offensives. Les filles de Reynald Pedros devront se montrer sérieuses et appliquées comme au tour précédent face à Wolfsbourg pour ne pas se faire surprendre en terre londonienne. Le match retour est prévu dimanche prochain, quelques jours après un déplacement à Dijon en D1 féminine pour s’assurer d’un 13ème titre de Champion de France. 

 

 L’ANALYSE DE LA CONSULTANTE

Corine Petit

Chelsea a été très intéressant, avec un vrai plan de jeu. Elles ne se sont pas livrées et n’ont pas lâché. Elles ont aussi manqué un penalty. Sarah a répondu présent et tant mieux. Il ne faudra pas se faire surprendre lors du match retour.

 

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

UWCL (1/2 aller) : OL Féminin – Chelsea 2-1 (2-0)

Arbitre : Katalin Kulcsar. Spectateurs : 22911. 

Buts : Cascarino (27′), Henry (39′) pour l’OL. Cuthbert (72′) pour Chelsea. 

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Bacha – Henry, Fishlock (Kumagai, 81′) – Cascarino (Majri 83′), Marozsan, Le Sommer – Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

Chelsea : Berger – Mjelde, Bright, Ericsson, Andersson – Cuthbert, Ingle, Ji So-Yun (Spence, 90+2′), Carney (cap.) – Kirby (England, 69′), Bachmann (Engman, 78′). Entr : Emma Hayes. 

REACTIONS  (au micro d’OLTV ):

        Jean-Michel Aulas

Notre équipe féminine a su l’emporter contre une très bonne formation de Chelsea. On est dans les mêmes conditions que Wolfsbourg. Il faudra aller faire un bon résultat à Londres. On en est capables. C’est ce qu’il se fait de mieux en Europe ces ½ finales. Le match a été pris très au sérieux. Chelsea a mis tous les moyens pour nous poser des problèmes. Il y a eu quelques erreurs de notre côté et on n’a pas su tirer le meilleur de notre équipe comme face à Paris. Ce sera un beau match à jouer dans un stade à l’anglaise, avec des tribunes très fermées et proches du terrain. Ce sera un vrai match comme on les aime. Ce sera un grand challenge. On peut regretter ce match mercredi de championnat. C’est un peu dommage que le foot français ne prenne pas en compte ce planning qui ne nous arrange pas.

Reynald Pedros

« C’est une satisfaction avec cette victoire. On savait que ce serait un match compliqué. Tout ne s’est pas déroulé comme on l’espérait. On aura un but d’avance et ce n’est pas négligeable. On fait partie de ces équipes qui peuvent marquer beaucoup à l’extérieur. On a manqué de maîtrise au milieu et on a eu du mal à ressortir le ballon. On a fait quelques erreurs défensives. Il faudra corriger tout cela pour le match retour. Ce sera le même type de match. On devra être présent dans les duels. Il faudra faire un grand match… Les spectateurs viennent au match et sont intéressés. C’est bien. Il faut continuer. Il y a une superbe ambiance, c’est une belle aventure… Il y aura ce match face à Dijon mercredi pour être champion. Ce sera à nous de faire le nécessaire. »

Wendie Renard

« C’est une belle victoire. On n’a pas mis assez d’ingrédients aujourd’hui. Il y a eu trop de déchets. On s’est fait un petit peu baladé. On a perdu trop vite le ballon. C’est bien d’avoir gagné, face à une belle équipe. Chelsea a un groupe de qualité. On n’a pas pris cette équipe à la légère. On doit être capable de faire mieux, mettre plus de rythme et avoir moins de déchet pour marquer plus de buts. Il faudra être costaud à Londres et montrer un autre visage ».

Delphine Cascarino

« On voulait mettre ce troisième but pour se libérer complètement. La victoire est tout de même là. Les équipes sont hargneuses et ne lâchent rien face à nous. On va faire ce qu’il faut lors du match retour pour aller en finale. On ira à Londres pour gagner. On mettra tous les atouts de notre côté. »

Sarah Bouhaddi

« J’ai bien observé la joueuse sur le penalty. Cela m’a réussi aujourd’hui. On savait que c’était une belle équipe. Il fallait être sérieuse. On a encaissé un but mais cela ne veut rien dire pour le match retour. On va essayer de bien récupérer. »

Selma Bacha

« Il y a eu beaucoup d’engagement. On a gagné la première période. Il faudra aller chercher la seconde dans une semaine. Les spectateurs nous donnent beaucoup de forces. On peut compter sur eux. »

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

Prochain déplacement


twitter


Suivez-nous

Partenaires