Search for:

UWCL: OL-Manchester City 1-0

Une victoire sur la plus petite des marges (1-0) contre Manchester City, ce dimanche au Groupama Stadium, aura permis à l’OL Féminin de s’ouvrir les portes de la finale de Women’s Champions League pour la 7ème fois en neuf ans. Une finale lors de laquelle elles affronteront le VfL Wolfsburg, le 24 mai prochain, au stade Dynamo Lobanovski de Kiev.

. LES TEMPS FORTS .

1’. Coup d’envoi.
4’. Reprise du plat du pied de Marozsan que Stokes détourne en corner.
6’. Tête de Renard après un coup franc de Marozsan, le ballon passe à côté.
12′. Tentative lointaine de Henry qui frôle le montant de Bardsley.
17′. Servie par Majri, Bronze expédie une sublime reprise de volée au fond des filets. 1-0.
20′. Frappe de Henry déviée par une défenseure, le ballon tape le poteau.
36′. Intenable, Bronze se lance dans une chevauchée fantastique mais tarde à frapper.
44′. Hegerberg, en très bonne position, gâche une grosse occasion de faire le break.
50′. Tête plongeante d’Abily qui passe près des buts adverses.
69′. À l’extérieur de la surface, Hamraoui déclenche une frappe captée par Bardsley.
79′. Hegerberg manque le cadre sur une remise de Le Sommer dans la surface.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Suite au nul concédé de l’autre côté de la Manche à l’aller (0-0), seul accroc subi jusque-là cette saison après avoir remporté ses 28 rencontres précédentes, l’OL Féminin savait à quoi s’en tenir au moment d’aborder sa 1/2 finale retour de Women’s Champions contre Manchester City, ce dimanche, au Groupama Stadium. Une victoire et rien d’autre, pour s’ouvrir les portes de la finale en évitant de passer par les prolongations ou par une intenable séance de tirs-au-but, voilà ce que désiraient Reynald Pedros et ses joueuses au coup d’envoi. Une soif de vaincre qui se traduisait dès l’entame par la mainmise effectuée sur le jeu par les Lyonnaises, qui se créaient plusieurs occasions par le biais de Marozsan (4’, 16’), Renard (6’) et Henry (12’).
UNE_616x370joie1
Dès le quart d’heure de jeu, Lyon, campé dans la moitié de terrain adverse, étouffait sa proie en la privant de ballon et lui assénait un coup fatal. D’une passe lobée dans le dos de la défense citizen, Abily, nouvelle recordwoman du nombre de matches disputés en Women’s Champions League (80 rencontres), trouvait Majri qui contrôlait et adressait un centre en direction de Bronze, l’ancienne mancunienne, qui expédiait une reprise de volée magnifique dans le petit filet opposé (17’, 1-0). Un but splendide qui récompensait les intentions olympiennes et scellait déjà le sort de cette rencontre. Car si l’OL manquait plusieurs occasions de faire le break, à cause du poteau (20’) ou par manque de précision (44’, 50’, 79’), il n’était pas mis en danger par une formation anglaise inoffensive, qui n’aura pas joué sa chance à fond pour mettre à mal les championnes d’Europe en titre. Ces dernières se qualifient donc tout logiquement pour leur 7ème finale de Women’s Champions League et elles défendront leur couronne à Kiev le 24 mai prochain, face à Wolfsburg, tombeur de Chelsea dans l’autre match du dernier carré de la compétition (1-3 puis 2-0). Une affiche et une belle en finale européenne entre les deux formations, qui se sont déjà affrontées deux fois à ce stade de l’épreuve par le passé, en 2013 et 2016, pour une défaite et une victoire de part et d’autre.

. LE FAIT DU MATCH .

BRONZE, LE SOULIER D’OR

Débarquée à Lyon en provenance de Manchester City lors du précédent mercato estival, Lucy Bronze n’a pas eu de scrupule au moment de crucifier ses ex-coéquipières pour offrir la victoire à ses nouvelles partenaires. Une nouvelle fois intenable sur son flanc droit, l’internationale anglaise était aux avant-postes au moment où Abily déclenchait une action de grande classe. D’une passe lobée, celle qui vivait son dernier match à Lyon servait Majri dans la surface. Lancée à pleine vitesse, cette dernière contrôlait et adressait un centre assez haut vers Bronze, qui s’élevait pour reprendre le ballon de volée et l’expédier, d’un léger extérieur du pied, dans les filets adverses. Un but somptueux qui poussait l’OL en finale, de quoi permettre à Bronze de laisser éclater sa joie face à son ancien club.

. LA STAT .

7

L’OL Féminin disputera à Kiev sa 7ème finale de Womens’ Champions League en neuf ans, un nouveau record dans l’épreuve. Le club rhodanien dépasse désormais Francfort, qui a disputé 6 finales européennes dans son histoire, et pourrait également surpasser la formation allemande au palmarès de la compétition en cas de sacre contre Wolfsburg, puisqu’avec 4 titres chacun, l’OL et le FFCF sont les équipes les plus titrées sur la scène continentale.

L’ANALYSE DE LA CONSULTANTE

Coralie Ducher :
« Le fait que l’OL joue en losange a permis de mieux distribuer le jeu et d’avoir plus d’occasions. Ça a facilité la circulation du ballon, notamment avec le positionnement de Camille Abily en meneuse de jeu. On a vu que les Lyonnaises voulaient rapidement se mettre à l’abri. Elles ont fait une très bonne entame de match et ont mis leur empreinte sur le match. Elle marque rapidement et vue la physionomie de la rencontre, c’était on ne peut plus logique. »


. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines

UWCL (1/2 finale retour) : OL – Manchester City 1-0 (1-0)

Arbitre : Katalin Kulcsar (HON). Spectateurs : 20 837

But : Bronze (17′) pour l’OL

OL : Bouhaddi – Bronze, Renard (cap.), Mbock, Majri – Kumagai, Marozsan, Henry, Abily (Hamraoui, 68′) – Le Sommer, Hegerberg. Entr : Reynald Pedros

Manchester City : Bardsley – McManus, Houghton (cap.), Beattie, Stokes – Scott, Walsh, Stanway – Lawley (Nadim, 67′), Christiansen (Emslie, 82′), Parris. Entr. : Nick Cushing

 

Source OLWEB

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required