D1: OL -FLEURY (4 – 0)
OL – Fleury : La première place du championnat est assurée ! (4-0)
Nos Lyonnaises s’imposent 4 buts à 0 face au 5e du championnat, Fleury. Avec cette victoire, les joueuses de Joe Montemurro sont assurées de terminer en tête du championnat.

Temps forts
1′ Coup d’envoi au Groupama OL Training Center entre l’OL et Fleury !
32′ BUT ! Sur un magnifique centre de Damaris Egurrola, Eugénie Le Sommer D. vient placer sa tête pleine de hargne dans la, lucarne de la gardienne adverse. 1-0 !
44′ BUT ! Doublé pour notre numéro 9 ! Sur un corner, Wendie Renard remet ce ballon de la tête, Eugénie Le Sommer D. surgit et inscrit un doublé de la tête. 2-0 !
45+4′ Mi-temps
46′ Reprise
54′ BUT ! Beau une-deux entre Sara Däbritz et Amel Majri et cette dernière arme une frappe qui vient nettoyer la lucarne. 3-0 !
77′ BUT ! Après un rush en solitaire de Kadidiatou Diani, la française tire, et le ballon file entre les jambes de la gardienne. 4-0 !
90+4′ Fin du temps réglementaire
Résumé et enseignements
Après une qualification en demi-finale d’UEFA Women’s Champions League acquise haut la main contre le FC Bayern Munich mercredi dernier, nos Lyonnaises reçoivent Fleury pour le compte de la 19e journée de l’Arkema Première Ligue. Invaincues en championnat, les joueuses de Joe Montemurro peuvent assurer la première place et avoir un avantage lors des play-offs de fin de saison tout en sécurisant une place européenne pour la saison prochaine.
Avec un match en pleine semaine, le technicien australien a décidé de faire tourner pour la réception des Essonniennes. Tarciane est titulaire aux côtés de Wendie Renard, Sofie Svava et Sofia Huerta. Eugénie Le Sommer D. est, quant à elle, seule pointe avec Tabitha Chawinga sur l’aile gauche et Melchie Dumornay à droite.
Le début de la rencontre est clairement en faveur de nos Lyonnaises, les joueuses de Frédéric Biancalani ne voient pas le jour et ne sont pas du tout dangereuses. Les Rouge et Bleu se portent énormément vers l’attaque mais manquent d’efficacité devant la cage.
Il aura fallu la détermination d’Eugénie Le Sommer D. pour voir un premier but dans cette partie. Sur un magnifique centre de Damaris Egurrola, Eugénie Le Sommer D. vient placer sa tête pleine de hargne dans la lucarne de la gardienne adverse. 1-0 !
Un but de la tête, c’est bien, deux, c’est mieux ! Doublé pour notre numéro 9 ! Sur un corner, Wendie Renard remet ce ballon de la tête, Eugénie Le Sommer D. surgit et inscrit un doublé de la tête. 2-0 !

Au retour des vestiaires, le rythme ne descend pas. Peu avant l’heure de jeu, c’est Amel Majri qui s’illustre. Beau une-deux entre Sara Däbritz et la française et cette dernière arme une frappe qui vient nettoyer la lucarne. 3-0 !
La domination se fait nettement ressentir dans cette fin de match et les Lyonnaises n’hésitent pas à enfoncer le clou. Après un rush en solitaire de Kadidiatou Diani, la française tire, et le ballon file entre les jambes de la gardienne. 4-0 !
Il n’y aura pas d’exploit du côté de Fleury et nos joueuses s’imposent sur un score large de 4 buts à 0. Elles auront dominé toute la partie sans vraiment être en danger. Avec cette victoire, la première place d’Arkema Première Ligue est assurée. Place désormais à la trêve internationale. Prochain match des Rouge et Bleu le 12 avril, à domicile, face au Paris FC.

Feuille de match
Au terrain d’honneur Gérard Houllier
PL (J19) : Olympique Lyonnais – FC Fleury 91 4-0
Arbitre : Maika Vanderstichel
Buts : Eugénie Le Sommer D. (32′, 44′), Amel Majri (54′), Kadidiatou Diani (77′) pour l’OL.
Avertissement : Melchie Dumornay (4′) pour l’OL. Assiata Traoré (52′) pour Fleury.
OL : Endler – Svava, Renard (C) (Sombath 74′), Tarciane, Huerta – Majri, Däbritz (Marozsan 80′), Damaris (van de Donk 64′) – Chawinga (Bacha 74′), Le Sommer D., Dumornay (Diani 64′). Entr. : Joe Montemurro
FCF91 : Francart – Martins, Fernandes, Meffometou, Butel – Diaz (Kassi 85′), Daffeur (C) (Jaurena 58′), Bizet (Robert 58′) – Traoré, Konan (Louis 58′), Fontaine (Kamczyk 46′). Entr. : Frédéric Biancalani
Photos : Damien LG
Source: OL