Search for:

UWCL : OL – WOLFSBURG (3 – 1)

OL Lyonnes – Wolfsburg : Une soirée européenne réussie ! (3-1)

Les Lyonnes ont livré une prestation maîtrisée face à Wolfsburg à l’occasion de la troisième journée de l’UEFA Women’s Champions League.

Temps forts 

25’ BUT ! Sur un coup franc parfaitement frappé par Lindsey Heaps, le ballon vient s’écraser sur la barre transversale avant de retomber dans les pieds d’Ada Hegerberg, qui conclut sans trembler.

29’ BUT ! Sur un nouveau coup de pied arrêté tiré avec précision par Selma Bacha, Ada Hegerberg surgit une nouvelle fois pour inscrire le second but lyonnais.

72’ BUT ! Wendie Renard transforme le penalty avec autorité suite à un tirage de maillot illicite dans la surface allemande.

79’ But pour Wolfsburg réduit l’écart sur un contre rapide et un rebond favorable, relançant brièvement la partie.

Résumé et enseignements

À l’occasion de la 3ᵉ journée de la Women’s Champions League, OL Lyonnes a retrouvé Wolfsburg pour un classique européen. Dès les premières minutes, le ton a été donné. Korbin Shrader a fait trembler la barre transversale sur une frappe puissante à la 4e minute, annonçant la couleur.

Les offensives se sont enchaînées et OL Lyonnes a continué de pousser. À la 18ᵉ minute, c’est encore Korbin Shrader qui a tenté sa chance de loin, mais sa frappe a une nouvelle fois heurté la barre ! La pression des Lyonnes a été constante, et le public a senti que l’ouverture du score approchait.

Wendie Renard s’est illustrée à son tour sur corner à la 22e minute. Sa tête puissante a obligé la gardienne allemande à une parade réflexe du bout des doigts. Quelques instants plus tard, les efforts ont fini par payer sur un coup franc parfaitement tiré par Lindsey Heaps. Sa frappe s’est écrasée sur la barre avant de retomber dans les pieds d’Ada Hegerberg, qui a conclu sans hésiter (25’, 1-0).

OL Lyonnes ne s’est pas arrêté là. Quatre minutes plus tard, Selma Bacha a déposé un nouveau ballon sur coup de pied arrêté, et Ada Hegerberg, encore elle, a doublé la mise de la tête (29’, 2-0). Les Lyonnaises sont rentrées aux vestiaires avec un avantage mérité, portées par une efficacité remarquable. 

Nos Lyonnes sont revenues du vestiaire avec la même intensité, et ont poursuivi leur domination. Les attaques se sont multipliées et les joueuses de Jonatan Giráldez ont continué d’imposer leur rythme face à Wolfsburg. À la 64e minute, Korbin Shrader, omniprésente dans l’entrejeu, a lancé parfaitement Jule Brand dans son couloir gauche. L’internationale allemande a centré en première intention pour Ada Hegerberg, dont la reprise à bout portant a été stoppée par la gardienne adverse. Nos joueuses ont continué de pousser, sans relâche. La récompense est arrivée quelques minutes plus tard. À la 72ᵉ minute, l’arbitre a sifflé un penalty pour un tirage de maillot illicite dans la surface allemande. Wendie Renard s’est avancée et, avec toute son expérience, a transformé la tentative avec autorité (72’, 3-0).

Wolfsburg a réussi à réduire l’écart à la 79ᵉ minute, profitant d’un contre favorable et d’un manque de réussite de la défense lyonnaise (79’, 3-1). En fin de match, Melchie Dumornay a débordé sur la droite et a adressé un excellent centre vers Marie-Antoinette Katoto, entrée en jeu. L’attaquante s’est jetée pour reprendre de la tête, mais son ballon a filé juste à côté du cadre.

Solides, inspirées et collectivement au-dessus, les Lyonnes ont obtenu un succès précieux pour rester dans le top 4 de la phase de ligue. 

Un match symbolique pour plusieurs de nos joueuses : Selma Bacha est devenue la plus jeune joueuse à atteindre les 60 apparitions en Women’s Champions League. En plus de sa performance du soir, notre Lyonne a également rejoint le top 15 des joueuses les plus capées de l’histoire de l’OL à seulement 25 ans. Une nouvelle preuve de sa régularité, de son engagement et de son importance au sein de l’effectif lyonnais. Lindsey Heaps a fêté son 100ᵉ match avec OL Lyonnes, tandis que Wendie Renard est entrée encore un peu plus dans l’histoire en devenant la première joueuse à atteindre les 100 victoires dans la compétition.

Feuille de match 

Au Groupama Stadium 

Women’s Champions League (J3) : OL Lyonnes – VFL Wolfsburg

Arbitre : Eleni Antoniou

Buts : Hegerberg (25’, 30’), Renard (72’)  pour OL Lyonnes

Avertissements : Zicai (54’) 

OL Lyonnes : Endler, Tarciane (Lawrence), Renard, Engen, Bacha, Heaps, Dumornay, Shrader (Yohannes), Diani (Damaris), Hegerberg (Katoto), Brand (Chawinga) 

VFL Wolfsburg : Stina, Dijkstra, Peddemors, Minge (Bergsvand), Beerensteyn , Popp (Bussy), Levels (Bjelde), Küver, Kielland (Lattwein), Zicai (Huth), Linder

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required