Search for:

CdF : ASSE – OLL (0 – 6)

ASSE – OL Lyonnes (CdF) : Direction les 8es de finale ! (0-6)

Nos Lyonnes se sont largement imposées face à Saint-Etienne à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France.

 

Temps forts 

12’ BUT ! Kadidiatou Diani a éliminé la défense adverse avant de déposer un centre précis sur la tête de Tabitha Chawinga, qui a ouvert le score.

20’ BUT ! La tentative de Melchie Dumornay a été repoussée par la gardienne, mais Ada Hegerberg a parfaitement suivi pour pousser le ballon au fond des filets.

73’ BUT ! Sur corner, Selma Bacha a trouvé la tête de Wendie Renard, une combinaison une nouvelle fois décisive.

80’ BUT ! Inès Benyahia a lancé Tabitha Chawinga, qui a enchaîné rapidement et a trouvé le petit filet droit.

85’ BUT ! Tabitha Chawinga a centré pour Kadidiatou Diani, dont la reprise a terminé dans la lucarne.

90’ BUT ! Kadidiatou Diani a conclu la rencontre par un superbe lob, scellant définitivement la victoire lyonnaise.

Résumé et enseignements 

OL Lyonnes a lancé sa campagne 2026 en Coupe de France dans des conditions météorologiques difficiles. En raison de fortes chutes de neige ayant rendu la pelouse difficilement praticable, le coup d’envoi de la rencontre a été retardé.

Dès la 1ère minute, les Lyonnes ont immédiatement affiché leurs intentions. Très présentes dans le camp adverse, elles se sont procurées une première occasion à la 7e minute : Tarciane a trouvé Ada Hegerberg dans l’axe. La Norvégienne a ajusté inscrire le premier but, mais il a finalement été refusé pour une position de hors-jeu.

À la 12e minute, Kadidiatou Diani a fait parler sa vitesse et sa percussion. Après avoir éliminé la défense adverse, elle a centré parfaitement pour Tabitha Chawinga, qui a surgi au premier poteau et a placé une tête imparable (12’, 0-1).

Les Lyonnaises ont continué de pousser et ont été récompensées à la 20e minute. La frappe de Melchie Dumornay a été repoussée par la gardienne, mais Ada Hegerberg a parfaitement suivi et a poussé le ballon au fond des filets permettant à OL Lyonnes de faire le break et prendre le large avant la pause (20’, 0-2).

Au retour des vestiaires, le rythme n’a pas faibli. À la 65e minute, Ada Hegerberg s’est créée une nouvelle occasion avec une frappe puissante, mais la gardienne adverse s’est interposée d’un superbe arrêt du bout des doigts. Sur coup de pied arrêté, OL Lyonnes a une nouvelle fois fait parler son efficacité. À la 73e minute, Selma Bacha a déposé un corner sur la tête de Wendie Renard (73’, 0-3).

Les Lyonnes n’ont pas relâché la pression et à la 80e minute, Inès Benyahia a trouvé Tabitha Chawinga dans la surface. L’attaquante a enchaîné rapidement et sa frappe s’est logée dans le petit filet droit synonyme de doublé pour notre Malawite. (80’, 0-4).

Cinq minutes plus tard, Kadidiatou Diani s’est illustrée à son tour. Sur un centre de Tabitha Chawinga, l’internationale française a repris et a déclenché une frappe puissante dans la lucarne (85’, 0-5). Kadidiatou Diani s’est même offert un doublé dans les derniers instants du match avec un magnifique lob, scellant définitivement le sort de la rencontre (90’, 0-6).

OL Lyonnes a largement dominé ce derby et a validé, avec autorité, leur billet pour le tour suivant de la Coupe de France. Le tirage au sort du prochain tour se tiendra ce lundi.

Feuille de match 

Au stade des Ollières 
Coupe de France (16e) :  Saint-Étienne – OL Lyonnes
Arbitre : Romy Fournier

Buts : Chawinga (12’), Hegerberg (20’), Renard (73’), Chawinga (80’), Diani (85’, 90’)

Avertissements : Tarciane (62’) 
ASSE : Templier, Belkhiter, Romanelli, Bien aime, Gajic (Tapia), Bataillard (Kelley), Fon, Hermann (Combot), Ali Nadjim (Hornemann), Corboz, Pierre louis
OL Lyonnes : Endler, Tarciane (Sombath), Renard, Engen, Bacha, Dumornay (Becho), Damaris (Benyahia), Heaps, Diani, Hegerberg (Katoto), Chawinga

Source: OLL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required