Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1 : DIJON – OLL (0 – 3)

D1 : DIJON – OLL (0 – 3)

Dijon – OL Lyonnes : Une victoire pleine de maîtrise ! (0-3)

En déplacement à Dijon, les Lyonnes se sont imposées à l’occasion de la 9e journée d’Arkema Première Ligue.

Temps forts

26’ BUT ! Ingrid Engen a récupéré un ballon dans la surface avant d’armer une frappe qui s’est glissée entre les jambes de la gardienne.

36’ BUT ! Sur un corner impeccablement tiré par Selma Bacha, Damaris Egurrola a surgit au deuxième poteau pour placer une tête parfaite.

56’ BUT ! Magnifique combinaison entre Jule Brand et Melchie Dumornay, qui a remis le ballon dans l’axe pour l’Allemande qui s’est offert le troisième but.

Résumé et enseignements 

Pour entamer un mois de décembre aux allures de véritable marathon, nos Lyonnes se sont déplacées ce samedi sur la pelouse de Dijon. Avec cinq rencontres au programme en seulement quinze jours, ce duel, comptant pour la 9e journée d’Arkema Première Ligue, marquait le début de cette intense série.

À la 26e minute, nos Rouge et Bleu ont ouvert le score. Ingrid Engen a récupéré un ballon dans la surface avant d’armer une frappe puissante qui a filé entre les jambes de la gardienne dijonnaise. Un geste plein de détermination qui a permis à l’équipe de prendre l’avantage (26′, 0-1).

Loin de se contenter de ce but, nos joueuses ont maintenu la pression et ont réussi à faire le break dix minutes plus tard. Sur coup de pied arrêté, la précision de Selma Bacha a fait la différence et son corner a trouvé la tête de Damaris Egurrola au deuxième poteau, qui n’a laissé aucune chance à la défense bourguignonne (36′, 0-2).

Grâce à cette maîtrise technique et collective, nos Lyonnes ont dominé les débats tout au long de cette première période et se sont imposées avec un avantage logique de deux buts

Dès le retour des vestiaires, Jonatan Giráldez a profité de l’avantage au tableau d’affichage pour faire souffler son effectif et gérer les temps de jeu. Un quadruple changement a alors eu lieu pour lancer la seconde période. Ashley Lawrence et Sofie Svava ont remplacé Tarciane et Selma Bacha en défense, tandis que Lindsey Heaps et Jule Brand ont pris la relève de Damaris Egurrola et Tabitha Chawinga.

Dès la 56e minute, nos Lyonnes ont rapidement scellé le sort de la rencontre grâce à un mouvement collectif de grande classe. Jule Brand et Melchie Dumornay ont combiné à la perfection, l’Haïtienne a remis intelligemment le ballon dans l’axe pour l’internationale allemande qui a conclu l’action pour porter le score à 3 buts à 0 (56′, 0-3).

Peu après l’heure de jeu, Melchie Dumornay, décisive sur le troisième but, a cédé sa place à Marie-Antoinette Katoto, permettant d’injecter du sang neuf en attaque pour la fin de partie.

Nos Lyonnes ont signé une performance idéale pour débuter leur série de matchs du mois de décembre. Elles ont ainsi fait le plein de confiance avant de se tourner vers l’Europe et le déplacement à Manchester mercredi prochain.

Feuille de match 

Au stade Gaston Gérard 

Arkema Première Ligue (J9) : Dijon – OL Lyonnes 

Arbitre :  Morgane Chignard 

Buts : Engen (26’), Damarais (36’), Brand(56’) Pour OL Lyonnes 

Avertissements :  Ndzana (57’) pour Dijon 

Tarciane (17’) pour OL Lyonnes

Dijon : Talaslahti, Vairon, Haelewyn (Gay), Carage, Denizot, Ndzana, Grybowska (Krezyman), Wang (Declercq), Fontaine (Siren), Domin, Kopinska (Wu Chengshu)

OL Lyonnes : Endler, Tarciane (Lawrence), Sombath, Engen, Bacha (Svava), Damaris (Heaps), Dumornay (Katoto), Yohannes, Becho, Hegerberg, Chawinga (Brand) 

 

 

Photos : Damien LG

Source: OLL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required