D1 : MONTPELLIER – OLL (1 – 5)
Montpellier – OL Lyonnes : Victoire maitrisée avant de retrouver l’Europe ! (1-5)
Les Lyonnes s’imposent avec autorité face à Montpellier lors de la septième journée d’Arkema Première Ligue.
Temps forts
8’ BUT ! OL Lyonnes ouvre le score ! Sur un corner parfaitement tiré par Sofie Svava, Lindsey Heaps déclenche une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface. Le ballon file dans le petit filet, superbe combinaison de nos deux joueuses !
28’ BUT ! Le break pour les Lyonnes ! Sofie Svava manque sa frappe, mais Inès Benyahia suit parfaitement et reprend le ballon pour inscrire le second but lyonnais.
45+3’ BUT ! Juste avant la pause, Jule Brand réalise une magnifique percée sur son aile et centre fort dans la surface. Elma Nelhage est à la réception et conclut à bout portant pour faire le break avant la mi-temps.
53’ But pour Montpellier. Rouquet profite d’un ballon mal repoussé pour tromper la défense.
90+2’ BUT ! Inès Benyahia voit sa frappe repoussée sur pénalty, mais Ada Hegerberg, bien placée, surgit pour pousser le ballon au fond et sceller la victoire de OL Lyonnes.
Résumé et enseignements
Les Lyonnes se sont rendues sur la pelouse de Montpellier pour une nouvelle affiche d’Arkema Première Ligue. Elles ont parfaitement entamé la rencontre. Dès la 8e minute, Sofie Svava a déposé un corner millimétré pour Lindsey Heaps, qui a armé une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface, le ballon a fini au fond des filets (8’, 0-1). Un début idéal pour les joueuses de Jonatan Giráldez, bien décidées à imposer leur rythme.
Quelques minutes plus tard, Inès Benyahia a tenté sa chance d’une superbe frappe en pleine lucarne, mais la gardienne montpelliéraine a réalisé une magnifique parade pour éviter le break. Les Lyonnaises ont continué de pousser à l’image de Lily Yohannes qui a lancé Tabitha Chawinga dans l’axe mais le ballon de notre Malawite s’est écrasé sur la barre transversale. Deux minutes plus tard, OL Lyonnes a été de nouveau récompensé. Sofie Svava a manqué sa frappe, mais Inès Benyahia a bien suivi et a repris le ballon pour inscrire le second but de nos Rouge et Bleu (28’, 0-2).
Juste avant la pause, Jule Brand a réalisé une magnifique percée sur son aile avant de servir Elma Nelhage dans la surface. La Suédoise a conclu à bout portant et a permis aux Lyonnaises de rentrer aux vestiaires avec une avance confortable (45+3’, 0-3).
Au retour des vestiaires, les Lyonnes ont repris sur le même tempo. Mais le MHSC a tenté de réagir et a réussi à réduire l’écart à la 53ème minute grâce à Rouquet, qui a trompé la défense lyonnaise d’une frappe bien placée (53’, 1-3). Malgré cela, nos joueuses ont gardé la maîtrise du jeu et ont continué de se montrer dangereuses. À la 78e minute, Vicki Becho n’a pas été loin d’aggraver le score, mais sa tentative est venue heurter le poteau. Les Lyonnaises ont fini par creuser l’écart à la 84e minute, Ada Hegerberg a vu sa tête repoussée par la gardienne, mais Melchie Dumornay a bien suivi et a poussé le ballon au fond des filets (84’, 1-4). En toute fin de match, l’arbitre a sifflé un penalty en faveur de nos Lyonnes. Inès Benyahia a manqué son tir initial, mais Ada Hegerberg, bien placée, a surgi pour inscrire le cinquième but de la soirée et sceller le succès (90+2’, 1-5).
Les Lyonnes repartent de Montpellier avec les trois points et confirment leur statut de leader incontesté du championnat. Une prestation aboutie qui témoigne de la confiance et de la détermination d’un groupe plus que jamais tourné vers ses ambitions à quelques jours de la réception de Wolfsburg.
Au stade Bernard Gasset
Arkema Première Ligue (J7) : Montpellier – OL Lyonnes
Arbitre : Émeline Rochebilière
Buts : Heaps (8’), Benyahia (28’), Nelhage (45+3’) Dumornay (84’) Pour OL Lyonnes
Rouquet (53’) pour Montpellier
Avertissements : Gstalter (34′) pour Montpellier
Yohannes (26′) pour OL Lyonnes
Montpellier : Lerond, Levasseur, Palis, Ouchene, Rouquet (Koko), Coquet (Rambaud), Rastocle, Felden, Gstalter (Ngeuleu), Baylet (Bacoul-juillard), Kadzere (Chabot)
OL Lyonnes : Endler, Tarciane (Damaris), Sombath, Nelhage, Svava, Heaps (Lawrence), Yohannes (Dumornay), Benyahia, Becho, Chawinga (Diani), Brand (Hegerberg)
Source: OLL