D1: OL – LE HAVRE (2 – 0)
OL – Le Havre : Nos Lyonnaises invaincues en saison régulière (2-0)
Nos joueuses se sont imposées (2-0) face au Havre, au Stade Pierre Rajon de Bourgoin-Jallieu, à l’occasion de la 22e journée et dernière journée d’Arkema Première League.

Temps forts
61′ BUUUUT ! Le centre de Sofie Svava est repoussé par la gardienne sur notre Allemande qui reprend dans l’axe pour l’ouverture du score.
74′ BUUUUT ! Centre en retrait d’Ada Hegerberg pour Eugénie Le Sommer D. dans l’axe qui s’offre le 2e but de la partie.
Résumé et enseignements
Cet ultime match de championnat n’avait pas de réel enjeu, si ce n’est de conserver notre invincibilité en saison régulière mais aussi de préparer au mieux les playoffs qui débutent ce dimanche au Groupama Stadium contre Dijon. Éliminées en demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League face à Arsenal, les joueuses de Joe Montemurro sont focalisées sur leur dernier objectif, obtenir un 18e titre de championnes de France. Pour cette rencontre, le coach lyonnais a laissé quelques joueuses au repos, tandis que d’autres moins utilisées retrouvent du temps de jeu.
Nos Lyonnaises imposent un rythme soutenu dans le début de rencontre et se créent quelques opportunités intéressantes mais sans être réellement dangereuses. Les actions sont bien amenées mais il manque le dernier geste pour faire la différence dans la zone de vérité. Quelques coups de pieds arrêtés donnent des frissons aux Normandes mais celles-ci restent solides. En position idéale, Melchie Dumornay tente d’ouvrir son pied, la gardienne anticipe bien et se couche sur le ballon (25′). Notre Haïtienne se créée ensuite la meilleure occasion en frappant sur la transversale à l’issue d’une excellente remontée de balle de l’OL (34′). Les occasions se multiplient et Sara Däbritz est tout proche d’ouvrir la marque mais échoue pour quelques centimètres. La barre transversale tremble encore quelques minutes plus tard sur une demi-volée signée Daniëlle van de Donk (40′). Ça pousse ! Malgré plusieurs nouvelles tentatives juste avant la pause, les Lyonnaises regagnent les vestiaires sans avoir pu ouvrir la marque.

Les Rouge et Bleu continuent le forcing en début de seconde période. Daniëlle van de Donk se heurte à Philippe, tandis que Vicki Becho voit son but, sur corner, refusé après un ballon sorti des limites du terrain. Celles-ci sont récompensées grâce à une réalisation de Sara Däbrtitz qui reprend, de volée, un ballon mal repoussé par la gardienne (60′). Wendie Renard est très proche de faire le break sur corner mais le coup de tête de notre capitaine file juste au-dessus du cadre (65′). Notre doublette historique, Ada Hegerberg à la passe et Eugénie Le Sommer D. à la conclusion, enfonce le clou en l’entame du dernier quart d’heure (2-0). Non résignées, les Havraises se portent encore vers l’avant et touchent à leur tour du bois en transition (83′) mais le score en reste là.
La saison régulière s’achève pour nos Lyonnaises qui seront restées invaincues, enregistrant 20 victoires pour deux résultats nuls. Place maintenant à la demi-finale des play-offs avec la réception de Dijon ce dimanche à 15h15 au Groupama Stadium.
Feuille de match
Au Stade Pierre-Rajon de Bourgoin-Jallieu
Arkema Première League (J22) : Olympique Lyonnais – Le Havre Athletic Club 2-0
Buts : Däbrtiz (60′) et Hegerberg (74′) pour l’OL.
Avertissements : Adjabi (53′) pour le HAC. Tarciane (84′) pour l’OL.
Arbitre : Romy Fournier
OL : Endler – Carpenter (Tarciane 81′), Sombath, Renard (Nelhage 73′), Svava – Marozsan (Benyahia 81′), van de Donk (Heaps 67′), Däbritz – Becho, Le Sommer D., Dumornay (Hegerberg 67′). Entr. : Joe Montemurro
HAC : Philippe – Kouache, Sangare, Le Guilly, Boisard (Kleczewski 85′) – Enguehard, Gavory, Mendy (Mendy 66′) – Adjabi (Dore 85′), Cance (Gavory 58′), Effa Effa (Cardia 66′). Entr. : Maxime Di Liberto
Photos : Lyubomir Domozetski
Source: OL