Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1 : OLL – ASSE (4 – 0)

D1 : OLL – ASSE (4 – 0)

OL Lyonnes – ASSE : Un derby de plus au compteur ! (4-0)

Nos Lyonnes se sont imposées largement dans ce derby face à Saint-Etienne à l’occasion de la 15e journée d’Arkema Première Ligue.

 

Temps forts 

45’ BUT ! Inès Benyahia a ouvert le score d’un splendide coup franc juste avant la pause, récompensant la domination lyonnaise.

46’ BUT ! Au retour des vestiaires, Kadidiatou Diani a centré au second poteau pour Sofie Svava, qui a conclu de près et a inscrit son premier but officiel sous les couleurs de OL Lyonnes.

71’ BUT ! Dans les derniers instants, Melchie Dumornay a une nouvelle fois fait la différence côté gauche avant de trouver Marie-Antoinette Katoto, qui a conclu pour alourdir le score.

90+3′ BUT ! Kadidiatou Diani a transformé un penalty, obtenu suite à une main dans la surface de réparation, et a clôturé le match en beauté.

Résumé et enseignements  

Dans ce derby disputé face à l’ASSE, les Lyonnes ont rapidement affiché leurs intentions en prenant le contrôle du jeu. Dès la 6e minute, Kadidiatou Diani a récupéré un ballon haut avant de servir parfaitement Marie-Antoinette Katoto dans la surface. L’attaquante lyonnaise s’est alors retrouvée face à la gardienne stéphanoise, mais a buté à deux reprises sur une portière décisive, maintenant le score vierge malgré cette énorme opportunité.

Maîtresses du ballon et bien en place, nos Lyonnes ont progressivement installé leur domination. À la demi-heure de jeu, cette première période a été globalement maîtrisée, l’équipe se procurant de nombreuses situations dangereuses sans parvenir à concrétiser.

La pression lyonnaise s’est accentuée à la 30e minute. Sur un centre précis d’Inès Benyahia, Marie-Antoinette Katoto s’est élevée au-dessus de la défense pour placer une tête puissante, mais le ballon est venu heurter le poteau, laissant encore les Stéphanoises en vie.

Finalement, juste avant la pause, les efforts lyonnais ont été récompensés. À la 45e minute, Inès Benyahia a fait parler sa qualité technique en transformant un superbe coup franc, ouvrant le score et permettant aux Lyonnes de rentrer aux vestiaires avec un avantage mérité dans ce derby.

Au retour des vestiaires, les Lyonnes n’ont pas tardé à faire le break. Dès la 46e minute, Kadidiatou Diani a débordé sur son côté avant d’adresser un centre précis au second poteau. Sofie Svava, parfaitement placée, a surgi pour pousser le ballon au fond des filets et inscrire le deuxième but lyonnais. La latérale danoise en a profité pour marquer son premier but officiel sous les couleurs de OL Lyonnes, venant concrétiser la domination de son équipe dans ce derby.

OL Lyonnes a poursuivi sur son rythme et a accentué son avance grâce à une nouvelle action de grande classe. Melchie Dumornay s’est illustrée avec un superbe grand pont pour se défaire de son adversaire direct et créer le décalage. Elle a ensuite parfaitement servi Marie-Antoinette Katoto, qui n’a pas tremblé au moment de conclure et a inscrit le troisième but lyonnais, récompensant une prestation offensive pleine de justesse et d’efficacité.         

Dans les derniers instants de la rencontre, les Lyonnes ont obtenu un ultime coup de sifflet en leur faveur. À la 90e+3 minutes, Kadidiatou Diani a provoqué un penalty après avoir vu son ballon contré par une main dans la surface de réparation. L’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty, offrant à OL Lyonnes l’occasion d’alourdir encore un peu plus le score dans ce derby maîtrisé jusqu’au bout.

Feuille de match 

Au Groupama Stadium

Arkema Premiere Ligue (J15) : OL Lyonnes – Saint-Etienne

Arbitre : Cécile Bessiere

Avertissements : Hermann (45+2’), Belkhiter (90+3) pour Saint-Etienne

Buts : Benyahia (45+3), Svava (46’), Katoto (71′), Diani (90+3) pour OL Lyonnes

OL Lyonnes : Belhadj, Lawrence, Engen, Nelhage, Svava (Bacha), Yohannes (Damaris), Benyahia (Dumornay), Shrader (Heaps), Diani, Katoto, Chawinga (Becho)

Saint-Etienne : Pinguet, Kelley, Bien-aimé, Meadows (Pierre-Louis), Romanelli (Belkhiter), Johnson, Bataillard, Hermann (Isgrig), Cambot (Corboz), Bradford-Williams (Istocki), Homemann

Source: OLL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required