Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1 : OLL – FLEURY (3 – 0)

D1 : OLL – FLEURY (3 – 0)

OL Lyonnes – Fleury : Une victoire pour clôturer 2025 ! (3-0)

Nos Lyonnes se sont imposées face à Fleury lors de la 11e journée d’Arkema Premiere Ligue

 

Temps forts

32’ BUT ! Melchie Dumornay a déposé un véritable caviar sur la tête de Marie-Antoinette Katoto, qui convertit l’offrande et ouvre le score logiquement.

61’ BUT ! À l’affût après une frappe lourde de Marie-Antoinette Katoto repoussée par Picaud, Lily Yohannes surgit dans la surface pour conclure à bout portant.

69’ BUT ! Vicki Becho fait parler sa vitesse dévastatrice sur le flanc droit et ponctue sa course folle d’une frappe limpide qui ne laisse aucune chance à la gardienne.

Résumé et enseignements 

OL Lyonnes recevait Fleury avec l’objectif de poursuivre leur dynamique positive et d’affirmer leur autorité à domicile. Sérieuses et appliquées dès l’entame, les Lyonnes ont rapidement imposé leur rythme face à une formation francilienne déterminée, dans une rencontre disputée et rythmée dès les premières minutes.  

Dès la 11e minute, Teagan Micah a livré un véritable récital sur sa ligne. Sollicitée par une frappe croisée de Cance, la gardienne australienne a d’abord repoussé le danger d’un arrêt réflexe du bout du pied. Alors que le ballon revenait instantanément dans les pieds adverses, elle s’est ensuite relevée et s’est interposée une seconde fois, coup sur coup, évitant ainsi l’ouverture du score précoce des Essonniennes.

À la 32e minute, Melchie Dumornay a fait basculer la rencontre. Sur un débordement tranchant, l’internationale haïtienne a délivré un centre millimétré pour trouver Marie-Antoinette Katoto au cœur de la surface. Sans trembler, notre attaquante a propulsé le ballon dans les filets. Ce but, a permit à OL Lyonnes de prendre les commandes du match (32’, 1-0).

À la 61e minute, OL Lyonnes a fait le break. Sur une nouvelle offensive tranchante, Marie-Antoinette Katoto a décoché une frappe lourde que la gardienne adverse n’a pu que repousser. À l’affût, Lily Yohannes a suivi l’action avec intelligence pour récupérer le ballon et inscrire le second but (61’, 2-0). 

À la 70e minute, lancée en profondeur sur le flanc droit, Vicki Becho a fait la différence grâce à sa vitesse. L’attaquante a reçu une passe de Lily Yohannes avant de conclure son action par une frappe puissante, ne laissant aucune chance à la gardienne adverse. Une réalisation pleine d’autorité qui scelle définitivement le sort de la rencontre et offre au public lyonnais une fin de match en apothéose (70’, 3-0).

Sereines et appliquées, nos Lyonnes ont parfaitement contrôlé les derniers instants de la rencontre. Cette prestation aboutie, marquée par les parades décisives de Taegan Micah et l’efficacité de nos attaquantes, assure à l’équipe de conserver sa place de leader durant trêve et signe une 11e victoire consécutive en Arkema Première Ligue. 

Nos joueuses retrouveront le chemin de la compétition le weekend du 10 janvier face à l’ASSE en Coupe de France. Leur premier rendez-vous de 2026 au Groupama Stadium aura lieu le 14 janvier face au RC Lens.

Feuille de match 

Au Groupama Stadium 

Arkema Première Ligue (J11) : OL Lyonnes – Fleury

Arbitre : Alexandra Collin

Buts : Katoto (32’), Yohannes (61’), Becho (70’) pour OL Lyonnes

Avertissements : Shrader (17’), Yohannes (19’), Becho (90+3’) pour OL Lyonnes

OL Lyonnes : Micah, Sombath (Tarciane), Renard, Nelhage, Svava, Yohannes, Dumornay (Benyahia), Shrader (Damaris), Brand (Diani), Katoto (Hegerberg), Becho

Fleury : Picaud, Cometti, Meffometou, Goetsch, Diaz, Fernandes (Traore), Jaurena, Cance (Chossenotte), Ngock, Kamczyk (Caputo), Laurent (Sidi Moussa) 

Source: OLL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required