Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1 : OLL – PARIS FC (1 – 0)

D1 : OLL – PARIS FC (1 – 0)

OL Lyonnes – Paris FC : L’équipe consolide sa première place (1-0) !

Les Lyonnes ont livré une prestation maîtrisée face au Paris FC à l’occasion de la sixième journée d’Arkema Première Ligue.

Temps forts  

15’ La première grosse occasion du match est à mettre au crédit des Lyonnes. Korbin Shrader tente sa chance d’une frappe puissante en direction de la lucarne.

50’ Wendie Renard adresse un excellent ballon dans l’axe pour Ada Hegerberg. L’attaquante norvégienne contrôle parfaitement avant d’enchaîner d’un petit pointu, stoppé par la gardienne parisienne. 

75’ BUT !  Après une action confuse au milieu de terrain, Tabitha Chawinga hérite du ballon, file seule au but et remporte son duel.

Résumé et enseignements                                  

Ce samedi, le Groupama Stadium a été le théâtre d’une affiche de prestige entre deux cadors français, bien décidés à marquer les esprits dans la course à la première place du championnat. La rencontre a offert une première période rythmée et engagée, où les deux équipes ont affiché leurs ambitions sans parvenir à faire la différence. Les Lyonnaises, bien en place, ont globalement dominé la possession du ballon, cherchant à imposer leur jeu dans le camp parisien. La première véritable alerte est d’ailleurs venue à la 15e minute. Korbin Shrader a tenté sa chance d’une frappe puissante en direction de la lucarne, mais la gardienne parisienne a réalisé une parade décisive pour maintenir le score nul. À la pause, le score était vierge, reflet d’une mi-temps équilibrée, mais légèrement dominée par un OL Lyonnes plus entreprenant dans la maîtrise du jeu.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Jonatan Giráldez sont reparties avec la même intensité. À la 50e minute, Wendie Renard a délivré un superbe ballon en profondeur pour Ada Hegerberg, qui a contrôlé avant d’enchaîner d’une frappe subtile du bout du pied. Une nouvelle fois, Mylène Chavas s’est interposée pour sauver les siennes. À l’heure de jeu, le coach lyonnais a effectué une série de changements offensifs : Tarciane, Jule Brand, Tabitha Chawinga, Elma Nelhage et Vicki Becho ont fait leur entrée pour apporter du sang neuf. Un choix payant, puisqu’à la 75e minute, sur une action confuse au milieu de terrain, Tabitha Chawinga a récupéré le ballon, s’est échappée seule au but et n’a pas tremblé face à la gardienne du Paris FC. L’internationale malawite a fait parler sa puissance et sa vitesse pour ouvrir le score (75′,1-0).

Solides jusqu’au bout, les Lyonnes ont conservé leur avantage et signé un clean sheet, portées par la rigueur défensive du groupe et la sérénité de Teagan Micah dans les cages.

Feuille de match 

Au Groupama Stadium 

Arkema Première Ligue (J6) : OL Lyonnes 1 – 0 Paris FC

Arbitre : Alexandra Collin

Buts : Chawinga (75’) pour OL Lyonnes 

Avertissements : Nelhage (65′) pour OL Lyonnes

 Davis (7′) et Jedlinska (90+5) pour le Paris FC

OL Lyonnes : Micah, Sombath (Tarciane), Renard (Nelhage), Engen, Bacha, Damaris (Brand), Benyahia (Becho), Shrader, Diani, Hegerberg (Chawinga), Dumornay

Paris FC : Bogaert, Korosec, Garbino (Jedlinska), Corboz, Azzaro (Haheim), Matéo, Chavas, Greboval, Le Moguedec (Picard), Liaigre (N’Dongala), Davis (Sissoko)

Source: OLL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required