Search for:

D1: OL-Albi: 4-0

Les Lyonnaises ont battu Albi ce dimanche après-midi, au Groupama OL Training Center, à l’occasion de la 18e journée de D1 Féminine (4-0). Un succès qui les rapproche encore un peu plus du sacre final après la déroute de Paris, son poursuivant direct, à Montpellier.

L’OL Féminin enchaîne. Quatre jours après s’être qualifiées pour les ½ finales de la Ligue des Champions en venant à bout du FC Barcelone (2-1 au Groupama Stadium puis 0-1 en Catalogne), les joueuses de Reynald Pedros ont poursuivi leur sans faute en championnat, ce dimanche, lors de la réception d’Albi au Groupama OL Training Center.

Une rencontre pour laquelle le technicien lyonnais décidait de remanier son onze de départ par rapport à celui mis en place contre les Blaugrana. Titulaires au Mini Estadi mercredi, Henry, Majri et Mbock étaient ménagées pour ce rendez-vous de la 18e journée de D1 Féminine, tandis que Bronze, Cascarino, Le Sommer et Marozsan débutaient la rencontre sur le banc, au profit de Brian, Buchanan, Petit ou encore van de Sanden. Des changements qui n’avaient aucun impact sur la prestation des Olympiennes, très vite maîtres du jeu et du match avec cette ouverture du score de la tête signée Wendie Renard, à la réception d’un corner de Selma Bacha (4’, 1-0)
Papier OL Féminin

L’OL prenait un avantage précoce dans cette rencontre et, comme bien souvent, était plus proche de corser l’addition que de voir son adversaire revenir à sa hauteur. Et c’est ce qui s’est produit à la demi-heure de jeu, lorsque Bacha, encore elle, trouvait cette fois-ci Ada Hegerberg dans la surface, qui trompait la portière adverse d’une déviation au premier poteau (33’, 2-0). L’écart était fait et Lyon, jamais mis en danger, déroulait en seconde période. L’internationale norvégienne marquait son 24e but en championnat sur un coup franc de Marozsan (67’, 3-0), entrée en jeu à l’heure de jeu en même temps qu’Eugénie Le Sommer, qui s’offrait elle sa 14e réalisation dans l’élite cette saison, après avoir tranquillement effacé la gardienne albigeoise (80’, 4-0).

Un dernier but qui clouait le score et validait le 18e succès de l’OL Féminin en autant de journées, au terme d’un bel après-midi. Un après-midi d’autant plus beau que le PSG s’inclinait, dans le même temps, sur la pelouse de Montpellier (3-0). Et avec onze points d’avance sur son dauphin à quatre journées de la fin, même avec un match en plus au compteur, Lyon s’approche inexorablement de son 12e titre de champion.

Reynald Pedros : ” Ça a été difficile, on a effectué beaucoup de changements. Il n’y avait pas trop de rythme en première période. On savait que ça allait être compliqué mais le résultat est au bout. C’est bien de terminer comme ça avant la trêve internationale. On est satisfait. Il ne faut être exigeant à outrance avec ces joueuses qui font autant d’effort. Ça a permis de donner du temps de jeu à celles qui jouent moins, c’était important. “

Source OLWEB

. FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

D1 Féminine (J18) : OL Féminin – ASPTT Albi : 4-0 (2-0)

Arbitre : Stéphanie Di Benedetto. Spectateurs : 1 200

Avertissements : Hamraoui (35′) à l’OL Féminin. Mitchai (37′) à l’ASPTT Albi.

Buts : Renard (4′), Hegerberg (33′ et 67′) et Le Sommer (80′) pour l’OL Féminin

OL Féminin : Bouhaddi – Petit, Buchanan, Renard (cap.), Bacha – Kumagai (Le Sommer, 61′), Hamraoui (Marozsan, 61′) – van de Sanden (Cascarino, 61′), Brian, Abily – Hegerberg. Entr. : Reynald Pedros. .

ASPTT Albi : Lambert – Belkhiter, Rouzies, Mitchai (Cazes, 84′), Stefanovic – Cazeau, Pantelic, Leuko, Roy Petitclerc, Mijatovic (Condon, 60′) – Khoury (Schlepp, 68′). Entr. : Patrice Garrigues. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required