Search for:

OL-ASSE 6-0 D1

Les Lyonnaises ont battu largement l’ASSE à l’occasion de la 18ème journée de D1 féminine, dimanche après-midi.

Quatre jours après avoir décroché dans la douleur leur qualification pour les 1/2 finales de la Ligue des Champions, les joueuses de Gérard Prêcheur retrouvaient ce dimanche le championnat avec l’objectif de se rapprocher un peu plus d’un nouveau sacre national. Lors de cette 18e journée de D1 féminine, les Lyonnaises ne mettaient pas longtemps à prendre une option sur une 17ème victoire et, cette fois, c’est Jessica Houara qui sonnait la charge olympienne en signant un doublé dans le premier quart d’heure de jeu. Ses premiers buts sous le mailloot de l’OL L’ASSE (9e sur 12 au classement), était clairement dépassé durant cette première période et perdait même sa gardienne de but, Mélodie Carré, expulsée juste avant le troisième but lyonnais inscrit par Griedge Mbock sur un corner de Camille Abily (3-0, 23′).   

A la mi-temps, Gérard Prêcheur effectuait ses trois changements avec les entrées de Thomis, Lavogez, et Le Sommer. Ces deux dernières faisaient des misères à la défense stéphanoise durant les 45 dernières minutes avec un doublé pour Eugenie Le Sommer et un but pour Claire Lavogez. 

Grâce à ce nouveau score fleuve, les Olympiennes enlèvent leur 17ème succès de la saison en D1féminine et accentuent leur avance au classement avec désormais 8 points d’avance sur Montpellier et 9 points sur le PSG tenu en échec par Guingamp (3-3). Un joli matelas d’avance avant la trêve internationale, qui verra une partie du groupe se rendre en sélections (Pays-Bas – France jeudi prochain). Les joueuses de l’OL féminin s’emploieront ensuite dans les autres compétitions avec une 1/2 finale de Coupe de France à Henin-Beaumont le 19 avril qui sera suivie de la double confrontation en Ligue des Champions face aux Anglaises de Manchester City. 


Réactions

Gérard Prêcheur (entraîneur OL) : “On a fait un bon match face à une équipe de Saint-Etienne qui a été vaillante. Maintenant, on va avoir une trêve internationale avant de grandes échéances à venir avec la Coupe de France et la Ligue des champions.” 

Jessica Houara  : “Je suis contenter d’avoir pu jouer et marquer ce doublé. On a pratiqué un bon football même si on a manqué de réalisme dans la finition.” 

Source OLWEB 

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required