Search for:

OL Wolfsburg 0-1 LDC

Malgré l’avance de deux buts acquise au match aller, les Lyonnaises se sont fait peur au Parc OL en s’inclinant 1 à 0 face à Wolfsbourg. Mais l’essentiel est là, l’OL féminin décroche son ticket pour le dernier carré de la Ligue des Champions.

. LES TEMPS FORTS .

9’. Première frappe de l’OL par Marozsan aux 25 mètres qui file au-dessus.
17’.
Poteau trouvé par Le Sommer suite à un corner dévié par Renard.

23’. Penalty après un accrochage de Kerschowski sur Hegerberg… finalement annulé.

35’. Renard dévie le ballon de la tête sur son propre poteau après un centre fort de Popp.

36’. Parade de Bouhaddi pour dévier en corner le tir soudain d’Harder.

40’. Tir dans un angle fermé de Morgan repoussé par Schult.

44’. Frappe sur la gardienne d’Hegerberg, servie par Marozsan.

47’. Arrêt de Bouhaddi sur un tir à bout portant de Gunnarsdottir.

49’. Dégagement manqué de Schult, Morgan n’en profite pas.

82’. Penalty concédé par Buchanan et transformé par Hansen. 0-1.

86’. Face à face manqué par Marozsan.

. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Le match aller demandait confirmation et ce fut le cas ce soir même si rien n’a été facile. Moins d’une semaine après la belle option prise en Allemagne pour la qualification en demi-finales de la Ligue des Champions (2-0), c’est désormais chose faite. Les Lyonnaises sont qualifiées dans le dernier carré d’une compétition européenne dont elles sont les tenantes du titre. Pendant 90 minutes et devant plus de 14 000 spectateurs acquis à leur cause, les joueuses de Gérard Prêcheur ont beaucoup souffert. Elles ont été dominées tout le premier acte par une formation allemande qui a une nouvelle fois étouffé l’OL avec son pressing tout-terrain l’empêchant de relancer correctement. Mais même si la défense lyonnaise a été en difficulté, Wolfsbourg n’a pas pour autant trouvé l’ouverture et les deux formations regagnaient les vestiaires en ayant chacune touché les montants.

La seconde période repartait sur les mêmes bases avec une belle occasion pour Wolfsbourg seulement deux minutes après la pause. Les Allemandes ouvraient logiquement le score, sur un penalty transformé par Hansen (82’, 0-1). Le petit quart d’heure restant a été particulièrement long mais l’OL, comme sur l’ensemble des deux rencontres, a su faire le dos rond, l’efficacité en moins, mais ressort vainqueur à l’issue des deux manches malgré la défaite. Elles connaîtront leur adversaire pour les demi-finales demain après le match retour entre Manchester City et Fortuna Hjorring.

. LE FAIT DU MATCH .

DEUX BUTS À L’EXTÉRIEUR QUI VALENT DE L’OR ! 

Si souvent en démonstration, y compris en Ligue des champions, les Lyonnaises ont dû batailler et se raccrochent finalement à leur belle performance du match aller. Les buts d’Abily et Marozsan en Allemagne ont permis à l’OL féminin de décrocher son billet pour le dernier carré de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Sans cet avantage aussi conséquent, le scénario aurait pu être tout autre. Surtout après le penalty transformé par Hansen (82’) qui a redonné de l’espoir à Wolfsbourg et fait trembler tout un stade. Les Lyonnaises ont essayé de se défendre en attaquant mais le dernier quart d’heure fut encore plus crispant. Battu 1 à 0 à domicile, l’OL a quand même validé son ticket pour la demi-finale en dominant une seule période sur les quatre mais en sachant concrétiser ses occasions durant ce temps fort.

. LA STAT .

8

Malgré cette défaite ce soir face à Wolfsbourg, l’OL féminin entretient son incroyable série en quarts de finale de la Ligue des Champions. Dans son histoire, l’équipe féminine de l’OL n’a en effet jamais connu une sortie de route à ce stade de la compétition. Les Lyonnaises ont joué 8 doubles confrontations en quart de finale pour 8 qualifications en demies-finale. L’aventure européenne continue !.

L’ANALYSE DE LA CONSULTANTE

Delphine Blanc :
« C’est une grosse satisfaction. On est surtout soulagés car on a souffert tout le match, notamment en seconde période. Après l’ouverture du score, ça a été compliqué. Il faudra faire attention. On a éliminé un gros morceau mais il y a encore de belles équipes comme le PSG qui nous a battus en championnat. Il ne faut donc pas s’enflammer. Wolfsbourg a tenu tête à l’OL et fallait tenir mentalement aux assauts successifs de l’adversaire pendant 90 minutes. On a l’habitude d’avoir la possession du ballon et ce n’était pas le cas ce soir donc c’était très compliqué pour nous. »

 

Source OLWEB

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required