Search for:

CDF 1/2 finale : Guingamp – OL (0-1) En route pour la finale

Guingamp – OL : Direction la finale de la Coupe de France ! (0-1)

 
Guingamp - OL : Direction la finale de la Coupe de France ! (0-1)
L’OL s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France en s’imposant sur le terrain de Guingamp sur la plus petite des marges. Le rendez-vous est pris dimanche à 21h à Auxerre pour affronter le vainqueur de l’autre 1/2 finale entre Paris et Bordeaux.

Les temps forts

 

6′. Première situation chaude suite à un coup-franc de Majri.
9′. Tir de Majri excentré dans le petit filet extérieur. 
24′. Bonne sortie de Durand dans les pieds de Majri. 
26′. Marozsan bute elle aussi sur Durand après une action rapidement jouée. 
44′. Tir de l’extérieur du pied de Bronze repoussé par Durand.
48′. Coup-franc d’Henry qui passe de peu à côté. 
65′. But de Parris qui reprend de la tête un centre de Renard. 0-1. 
86′. Occasion pour Kumagai. 

 

Résumé et enseignements

 

Après de longs mois sans compétition, les choses sérieuses pouvaient (re)débuter. Une 1/2 finale de Coupe de France du côté de Guingamp était au programme pour relancer la machine à trois semaines de la Women’s Champions League face au Bayern. Un très bon test pour des Lyonnaises, qui se procuraient les plus belles occasions en début de match par l’intermédiaire d’Amel Majri mais qui tombaient sur un adversaire bien organisé défensivement et surtout très ambitieux dans le jeu. Même si elles étaient proches de la rupture en fin de première période, les Guingampaises et leur gardienne avaient clairement décidé ne pas se laisser faire et étaient récompensées avec un score nul et vierge à la pause.

 

majri

 

En manque d’efficacité durant le premier acte, les joueuses de Jean-Luc Vasseur reprenaient leur domination, et l’intensifiaient même. Elles trouvaient l’ouverture après 20 minutes jouées sur un rythme plus élevé et grâce à un but de Nikita Parris. Le plus dur avait été fait mais l’équipe bretonne ne lâchait rien et tentait le tout pour le tout. L’OL, tenant du titre, restait solide et décrochait son ticket pour la 13ème finale de la Coupe de France de son histoire, prévue dimanche prochain à Auxerre contre le vainqueur de l’autre 1/2 finale entre Paris et Bordeaux. 

 

Feuille de match

 

Au Stade de Roudourou à Guingamp. 

CDF (1/2 finale) : En Avant de Guingamp – OL 0-1 (0-0)

Arbitre : Elbour Savina.

But : Parris (65′) pour l’OL. 

Avertissements : Daoudi (77′) à l’EAG. Kumagai (88′) à l’OL.

EAG : Durand (cap.) – Jezequel, Gevitz, Mansuy, Lukas – Ngock Yango, Daoudi (Brock, 90+1′), Traoré – Fleury (Diaby, 83′), Le Mouel (Peniguel, 68′), Robert. Entr : Frédéric Biancalani. 

OL : Bouhaddi – Bronze, Renard (cap.), Buchanan, Greenwood (Bacha, 59′) – Henry (Gunnarsdottir, 72′), Kumagai – Majri (van de Sanden, 72′), Marozsan, Le Sommer (Cascarino, 59′) – Parris (Cayman, 90+1′). Entr : Jean-Luc Vasseur. 

les réactions d’après-match

Guingamp - OL (CDF) : les réactions d'après-match
Le coach lyonnais, Jean-Luc Vasseur, et ses joueuses ont réagi au micro d’OLTV suite à leur qualification en finale de la Coupe de France.

Jean-Luc Vasseur

« Il faut prendre l’habitude de passer dans ces matches de Coupe. C’est l’essentiel. Je m’interroge sur le contenu. J’ai senti mon équipe un peu inhibée contre un adversaire qui a joué crânement ses chances. On a été mis en difficulté. Il fallait mettre une de nos occasions en première période. La qualification est là, même si ça a été un peu dans la douleur. C’est à nous de travailler pour trouver les solutions pour la finale. Il fallait mettre plus de rythme, retrouver le goût du jeu. Les matches de Coupe sont particuliers. Il faudra analyser tout cela. On va en tirer pas mal d’enseignements… C’est intéressant pour la suite car Guingamp est venu nous chercher. On va jouer ce type d’équipe dans le futur. »

 

Dzsenifer Marozsan

« C’était un vrai match de Coupe de France. Guingamp a tout donné. Le match a été compliqué pour nous. On peut mieux jouer mais on a eu quand même beaucoup d’occasions. On est heureuses de pouvoir une finale. Les matches amicaux et les matches en compétition sont différents. On a un peu de temps pour préparer la finale maintenant. »

Source: OL   

Réactions: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required