Search for:

CDF – 1/4 : OL-PSG (1-0)

CDF Féminine : L’OL prend sa revanche sur le PSG et file en demies ! (1-0)

 
Une-psg
L’Olympique Lyonnais défiait le Paris Saint-Germain, ce samedi, au Groupama Stadium, en 1/4 de finale de la Coupe de France féminine.

 LES TEMPS FORTS .

5′. Bronze manque son face à face avec Endler.
9′. Enorme occasion gâchée par Le Sommer, seule face au but vide. 
10′. Hegerberg se jette pour reprendre la balle, qui fuit de peu le cadre. 
13′. Parade de Bouhaddi sur une tête piquée de Nadim à bout portant. 
15′. Sur un centre d’Henry, Dudek marque contre son camp mais le but est illogiquement refusé. 
21′. Henry obtient un penalty mais Endler s’impose devant Mbock.
30′. Demi-volée de Majri qui termine dans le petit filet extérieur.
47′. Bouhaddi boxe une tentative de près de Gueyoro.
58′. Tacle salvateur de Mbock devant Katoto.
60′. Fishlock trouve l’ouverture au terme d’un sublime mouvement collectif. 1-0.
77′. Reprise de Fishlock déviée, le ballon échoue près du montant.
80′. Katoto ne convertit pas une erreur de la défense lyonnaise.
90′. Gros travail d’Hegerberg qui bute sur Endler.


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

« Une finale avant l’heure », c’est ainsi qu’était titré le papier de présentation de ce ¼ de finale de la Coupe de France entre l’OL et le Paris Saint-Germain. Un titre court mais qui en disait long sur les attentes placées autour de cette affiche entre les deux plus grands clubs français du football féminin. Un duel entre les deux premiers de D1, qui se tirent la bourre depuis plusieurs saisons et qui allaient encore en découdre pour une place dans le dernier carré de cette prestigieuse compétition.

Disposée dans un 4-4-2 losange, l’armada de Reynald Pedros attaquait fort cette rencontre. Bien lancée dans la profondeur, Bronze s’en allait seule face à Endler mais manquait son face à face avec la gardienne parisienne (5’). La première d’une série d’occasions gâchées par les Lyonnaises… Dans la foulée, Le Sommer voyait une défenseure lui enlever un but tout fait (9’), avant qu’Hegerberg ne manque le cadre d’un rien sur un tacle glissé (10’). L’OL gâchait énormément et manquait de se faire punir sur une tête de Nadim, repoussée par une Bouhaddi vigilante (13’). Une frayeur qui poussait les Olympiennes à redoubler d’efforts mais ces dernières, après avoir manqué de réussite, manquaient de chance : un but de Dudek contre son camp, sur un centre d’Henry, était illogiquement refusé pour une sortie de balle inexistante (15’) et Mbock manquait un penalty obtenu par la milieu lyonnaise (21’).

psg__0010_DSC_9831

Habitué à étrillé ses adversaires, l’OL pêchait de façon inhabituelle dans la finition. Et face à une formation comme Paris, celle qui se rapproche le plus de son standing, cela revenait à jouer avec le feu. Un début d’incendie failli se déclarer mais Bouhaddi le neutralisait en intervenant devant Gueyoro (47′), avant que Mbock ne joue les pompiers de service sur une percée de Katoto (58′). Une piqûre de rappel qui avait son effet, puisque l’OL prenait enfin l’avantage à l’heure de jeu, par le biais de Jessica Fishlock (60′, 1-0). La Galloise, folle de joie lors de sa célébration face au public du Groupama Stadium, manquait de peu de doubler la mise (77′) mais son ouverture du score scellait la qualification lyonnaise malgré une ultime tentative francilienne (80′).

Très disputée, en termes d’occasions obtenues et de duels livrés, cette affiche attendue a tenu toutes ses promesses avant de tourner en faveur de l’OL. Qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France, le club rhodanien obtient là sa revanche sur l’équipe qui lui avait chipé ce trophée la saison passée, au terme d’une soirée riche en polémiques.


 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

CDF Féminine (1/4 de finale) : OL – PSG 1-0 (0-0)

Arbitre : Florence Guillemin. Spectateurs : 10 217.

But : Fishlock (60′) pour l’OL.

Avertissements : Le Sommer (15′), Renard (69′), Bouhaddi (81′) et Henry (82′) à l’OL. Wang (34′), Morroni (39′) et Lawrence (78′) au PSG.

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard (cap.), Majri – Kumagai – Henry, Fishlock – Marozsan (van de Sanden, 65′) – Hegerberg, Le Sommer. Entr. : Reynald Pedros.

PSG : Endler – Périsset, Paredes, Dudek, Morroni – Wang (Diallo, 72′), Formiga (cap.), Geyoro, Lawrence (Bruun, 87′) – Nadim (Diani, 66′), Katoto. Entr. : Olivier Echouafni.

Réactions:

Le président de l’OL et les joueuses se sont livrées au micro d’OLTV après avoir obtenu leur qualification pour les 1/2 finale de Coupe de France face au PSG ce samedi (1-0)

Jean-Michel Aulas : 

« C’était un match difficile, qu’on s’est rendu encore plus compliqué. Il faudra toujours se remettre en question. L’an passé, on avait perdu la finale de façon injuste. Cette fois aussi, il y a eu des décisions bizarres. Mais on est parvenu à se qualifier. C’était un beau spectacle, avec beaucoup d’intensité, de la technique… du niveau Champions League. C’est une belle promotion pour le football féminin. Nous ne sommes pas encore arrivés mais nous avons pour ambition d’aller le plus loin possible. »

Wendie Renard :

« C’était compliqué… On aurait dû être plus tueuses. On a eu un petit temps d’adaptation au retour des vestiaires alors que Paris poussait, donc il a fallu se remettre dedans. À partir du moment où l’on ne met pas le pied, ça met nos adversaires en confiance. Mais l’essentiel est fait, on est qualifiées. »

Amandine Henry :

« On a eu beaucoup de possession en première période et on marque au moment où le ballon commence à brûler aux pieds. On aurait dû se mettre à l’abri avant mais le résultat est le plus important.  On avait le match de l’an passé en tête et il fallait prendre notre revanche. »

Source: OL         Réactions d’après-match

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required