Fév
18
2020

Coupe de France: DIJON – OL (0 – 2)

CDF Féminine Dijon – OL : Une victoire convaincante pour une place en demie ! (0-2)

 
CDF Féminine Dijon - OL : Une victoire convaincante pour une place en demie ! (0-2)
Les Lyonnaises se déplaçaient sur le terrain de Dijon pour le compte des 1/4 de finale de Coupe de France. Une victoire 2 à 0 qui permet à l’OL de rejoindre le dernier carré de la compétition.

 LES TEMPS FORTS .

15′. Double occasion pour Renard sur corner. Les deux tentatives sont sauvées par Bussaglia sur sa ligne.

25′. Van de Sanden part en 1 contre 1, dribble la gardienne mais son tir n’est pas cadré. 

29′. Tête plongeante de Majri sur un centre de Marozsan. C’est arrêté. 

43′. Parris est trouvée dans la surface mais sa frappe est trop écrasée. 

50′. BUT ! Sur un centre de Bronze, Cascarino réalise une medjer exceptionnelle pour ouvrir le score. 0-1

55′. Percée de Lucy Bronze mais son centre passe devant la cage sans trouver preneur.

75′. BUT ! Cascarino décale pour Parris, seule face au but, qui double la mise. 0-2

90′. Van de Sanden part défier la gardienne mais sa frappe est trop croisée.


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Pour ce ¼ de finale de Coupe de France, les Lyonnaises retrouvent le voisin dijonnais. Une rencontre compliquée face à une équipe difficile à manœuvrer qui était parvenue à prendre un point face aux coéquipières de Wendie Renard cette saison en championnat. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur vont devoir se montrer réalistes pour se faciliter le match. 

 

Jamais deux sans trois. Troisième fois que Lyonnais et Dijonnaises se retrouvent cette saison et le moins que l’on puisse dire c’est que les entames de match se ressemblent. À l’image d’une Dzsenisfer Marozsan, bien en jambe, l’OL est impliqué et appliqué mais, malgré la supériorité technique, il est difficile de trouver des espaces dans le bloc compact dijonnais. Les Bourguignonnes mettent l’impact physique nécessaire pour gêner les tenantes du titre. Un excès d’agressivité dès les premières minutes entraine la sortie sur blessure d’Amandine Henry au quart d’heure de jeu et un remaniement tactique avec l’entrée de Shanice Van de Sanden. Les Lyonnaises sont entreprenantes et parviennent à se créer quelques situations par l’intermédiaire de Wendie Renard sur coup de pied arrêté ou Nikita Parris mais le score reste nul et vierge à la pause.  

 

L’OL démarre parfaitement ce second acte avec une action de grande classe réalisée par Delphine Cascarino qui réalise une madjer sur un centre de Lucy Bronze (50’). Un but qui vient justement récompenser la bonne prestation lyonnaise jusque-là. Dijon n’a plus le choix et doit se découvrir s’il veut poursuivre son aventure dans la compétition. Les joueuses de Yannick Chandioux jouent plus haut sur le terrain ce qui laisse des espaces aux Lyonnaises. Delphine Cascarino, dans un grand jour, ne se fait pas prier pour prendre l’intervalle, allait défier la gardienne dijonnaise et décaler Nikita Parris qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (75’). À un quart d’heure du terme, l’OL fait le break et s’assure une fin de match plutôt tranquille face à des Bourguignonnes qui éprouvent de grosses difficultés à se montrer dangereuses. 

 

Dans une rencontre où tout n’aura pas été si simple, l’essentiel est acquis pour les Lyonnaises qui se qualifient pour les ½ finale de Coupe de France. L’ouverture du score dès l’entame du second acte aura permis à l’OL de jouer plus libérer. À saluer, encore une fois, la prestation solide des Dijonnaises face à l’Olympique Lyonnais, qui sortent de la compétition la tête haute. 

 

 LES REACTIONS .

 

Jean-Luc Vasseur

« On est très heureux et très satisfaits. On savait que les Dijonnaises étaient coriaces. On savait qu’il fallait effectuer un travail de sape en première mi-temps pour récolter les fruits en seconde période. On avait des certitudes sur notre jeu. On aurait pu marquer d’autres buts mais globalement la rencontre a été bien gérée.  Il est trop tôt pour parler de la blessure d’Amandine. On le verra en début de semaine prochaine. Eugénie a repris la course mais pas encore l’entrainement collectif. Il faut faire attention car il reste encore des échéances importantes. »

 

Amandine Henry

« On est soulagés car on savait que Dijon nous posait des problèmes à chaque match. On a su trouver les espaces pour marquer aujourd’hui. Ce n’était surement pas notre meilleure prestation mais l’essentiel est là. J’ai reçu un coup derrière le genou. On verra demain comment cela va évoluer. »

 

 

 

 

 FEUILLE DE MATCH .

Au Stade des Poussots 1 de Dijon. 

 

Coupe de France (1/4) : Dijon – OL 0-2 (0-0)

 

Arbitre : Maika Vanderstichel. 

 

Buts : Cascarino (50′), Parris (75′) pour l’OL.

 

Avertissements : .

 

Dijon : Chavas – Goetsch, Trévisan, Daniel, Daughetee – Bussaglia (cap) (Stephen 85′), Nakkach, Solanet – Barbance (Declercq 77′), Bouillot (Rodrigues 89′), Lavaud. Entr : Yannick Chandioux.

 

OL : Weiss – Bronze, Renard (cap), Mbock, Bacha – Kumagaï (Greenwood 80′), Henry (Van de Sanden 15′) – Cascarino, Marozsan, Majri (Feller 65′) – Parris. Entr : Jean-Luc Vasseur.

Source: OL   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

Suspension des compétitions nationales



Prochain déplacement

Suspension des compétitions nationales

twitter


Suivez-nous

Partenaires