Fév
3
2020

Coupe de France: Thonon Evian – OL (0 – 2)

Thonon Evian – OL : les Lyonnaises en 1/4 de finale (0-2)

 
Thonon Evian - OL : les Lyonnaises en 1/4 de finale (0-2)
Les Lyonnaises se sont imposées 2 à 0 sur le terrain de Thonon pour le compte des 1/8 de finale de Coupe de France.

 LES TEMPS FORTS .

7′. Grosse parade de la gardienne sur une reprise dans la surface de Cayman.
17′. But de Marosan sur un centre qui touche le poteau puis une défenseure. 0-1. 
28′. Transversale trouvée par Marozsan de loin. 
32′. Coup-franc puissant de Bacha boxé par la gardienne.
43′. But de Renard d’une tête parfaitement placée. 0-2. 
68′. Nouvelle tête de Renard repoussée sur la ligne par une adversaire. 
90+1′. Penalty provoqué puis manqué par Cascarino. 


RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Après une qualification tranquille face à l’OM au tour précédent, c’est cette fois-ci un pensionnaire de D2 qui attendait l’OL en 1/8 de finale de la Coupe de France. Sous la pluie une partie du match et sur la pelouse compliquée de Thonon-Evian, les joueuses de Jean-Luc Vasseur n’ont presque rien laissé à leurs adversaires du jour et ont largement dominé les débats malgré les conditions de jeu pas évidentes.

 

Alors que la gardienne olympienne Lisa Weiss n’a vraiment rien eu à faire de la partie, les Lyonnaises se sont procuré beaucoup d’occasions de l’autre côté du terrain face à une vaillante équipe. Dzsenifer Marozsan et Wendie Renard ont bien trouvé la faille durant la première période mais le manque d’efficacité et les nombreuses parades de la gardienne adverse ne leur ont pas permis d’aggraver un peu plus encore le score. Même Delphine Cascarino butait sur cette dernière sur un penalty qu’elle avait elle-même provoqué en toute fin de match. 

 

Peu importe, l’essentiel est bien là avec une qualification sans problème pour les 1/4 de finale de la Coupe de France. Prochain rendez-vous en D1 Arkéma le samedi 8 février sur le terrain de l’OM. 

 

 LES REACTIONS .

Jean-Luc Vasseur

« L’objectif est atteint. On revient de ce déplacement sans blessure. Le terrain était très compliqué. Les joueuses ont été sérieuses et impliquées. On aurait aimé avoir de meilleures conditions de jeu pour la promotion du football féminin. Les intentions de mes joueuses ont été bonnes malgré le contexte. Elles ne sont jamais blasées. Elles ne me déçoivent pas… Griedge Mbock est encore un peu souffrante donc on se laisse un peu de temps. Eugénie Le Sommer court. Il y aura un retour rapide. Avec la triste nouvelle concernant Ada Hegerberg, il fallait prendre quelqu’un. On a eu peu de temps. Naomie est ravie de nous rejoindre. C’est une jeune joueuse internationale avec beaucoup de potentiel. Elle peut nous apporter.  »

 

Saki Kumagai

« On n’a pas l’habitude de jouer sur un terrain comme celui-ci. Les conditions étaient difficiles. Mais on a tout de même réussi à marquer deux buts. On a maîtrisé le match. »

 

 FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Joseph Moynat de Thonon Les Bains. 

 

Coupe de France (1/8) : Thonon Evian – OL 0-2 (0-2)

 

Arbitre : Savina Elbour. 

 

Buts : Marozsan (17′), Renard (43′) pour l’OL.

 

Avertissements : Jbarah (22′), Kheli (29′), Jung (43′), Messomo (82′) à Thonon. Greenwood (81′) à l’OL.

 

Thonon : Saunders – Blais, Gimenez, Said (El Mahssini, 79′), Palma – Jung, Mills, Khelif (Amprimo, 85′) – Fayolle (cap.), Ndolo, Jbarah (Messomo, 73′). Entr : Dejan Belic. 

 

OL : Weiss – Bronze, Renard (cap.), Greenwood, Bacha – Kumagai (van de Sanden, 46′), Henry – Cayman, Marozsan (Silva, 72′), Cascarino – Parris (Majri, 46′). Entr : Jean-Luc Vasseur.

Source: OL   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

D1 : Journée 16

OL-MONTPELLIER

Dimanche 23 février à ** 14h15 **
Au Groupama Training Center

Tarif adhérent : 5€

Réponse au plus tard Mercredi 19 février

Inscription par mail : reservation@olangelles.com


Prochain déplacement


twitter


Suivez-nous

Partenaires