Mai
23
2020

D1 Arkema : 14ème titre pour l’OL

D1 Arkema : Le 14ème titre des Lyonnaises en chiffres

 
D1 Arkema : Le 14ème titre des Lyonnaises en chiffres
Par la décision de la Fédération Française de Football de ne pas reprendre la D1 féminine, l’OL a été sacré champion de France pour la 14ème fois de rang. Retour en chiffres sur une saison 2019-20 très particulière une nouvelle fois impressionnante.

Parmi les très nombreux titres remportés, il est sans aucun doute le plus étrange. Après une longue attente, la section féminine de l’OL a été sacrée championne de France de la saison 2019-20 sur décision de la Fédération Française Football qui n’a pas souhaité poursuivre la compétition à cause de la pandémie du Covid-19. Même si l’équipe lyonnaise a été stoppée en plein élan et n’a pu aller au bout de ce qu’elle avait commencé, ceci n’enlève en rien de la performance une nouvelle fois réalisée sur la scène nationale. Les statistiques le prouvent évidemment avec ce 14ème titre d’affilée qui fait suite au sacre dans le Trophée des Championnes en début de saison pour les joueuses de Jean-Luc Vasseur, qui était devenu le cinquième entraîneur à ce poste.

 

La saison 2019-20 en stats

Classement D1 Arkema : 1er sur 12 avec 44 points avec 3 unités d’avance sur le PSG

Bilan général : 14 victoires, 2 nuls et aucune défaite.

Buts : 67 inscrits contre 4 encaissés.

 

Classement buteuses en D1 :

Ada Hegerberg (14 buts)

Dzsenifer Marozsan (10)

Nikita Parris (8)

Wendie Renard (7)

Eugénie Le Sommer (5)

 

Classement passeuses en D1 :

Dzsenifer Marozsan (13 passes)

Amel Majri (7)

Delphine Cascarino (5)

Lucy Bronze, Ada Hegerberg (4)

La réaction de Camille Abily

14ème titre de D1 : la réaction de Camille Abily
La coach adjointe de Jean-Luc Vasseur a livré sa première réaction aux médias de l’OL suite à l’officialisation du 14ème titre de champions de France de l’équipe féminine de l’OL. A suivre en début de semaine prochaine, l’interview complète de Camille Abily qui évoque cette saison si particulière, tant pour l’équipe que d’un point de vue personnel.

Camille Abily :

Ce titre montre qu’on était à la bonne position au bon moment. On aurait tous aimé terminer la saison, par équité. Rien n’était acquis car il fallait faire un résultat face au PSG avec au moins un match nul. Mais cela montre la régularité de l’équipe et c’est dans la continuité de ce que l’OL fait depuis de nombreuses années. Ce titre est évidemment différent. Les trophées reçus sur le terrain sont de très bons moments. Il y a bien sûr un sentiment de frustration. Au mois de mars, les meilleurs matches arrivent. C’est le moment fatidique avec les gros matches qu’on a envie de jouer comme la Champions League ou le PSG qui allaient arriver. On se prépare pour jouer ce genre de matches. On prive les filles de ces moments-là, c’est dommage… Il y a encore une possibilité de jouer la Champions League. C’est super, on garde un objectif. Mais c’est tout de même particulier. Ce ne sera pas la même ambiance avec des matches à huis clos. La motivation d’aller chercher un nouveau titre européen sera bien là. La Coupe de France n’a pas encore été annulée aussi. C’est encore un titre à aller chercher.

Source: OL   

Source: OL -réaction Camille Abily   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement


D1 : Journée 9

PARIS SAINT GERMAIN - OL

Samedi 20 Novembre 2020 à 21h00
stade : Parc des Princes

Pas de déplacement - Match à huis clos

twitter


Suivez-nous

Partenaires