Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: GUINGAMP – OL (1-5)

D1: GUINGAMP – OL (1-5)

Guingamp – OL : Un succès avant la trêve (1-5)

Nos Lyonnaises se déplaçaient à Guingamp à l’occasion de la 9ème journée de D1 Arkema.

image

Résumé et enseignements

Ce match à Guingamp marque la fin du “marathon” de novembre pour nos Fenottes qui auront disputé 6 rencontres en 21 jours. Le parcours est parfait depuis le début de saison, reste maintenant à mettre un dernier coup de collier au Stade de Roudourou avant la trêve internationale.
Après une minute d’applaudissements en hommage à Gérard Collomb, les joueuses de Sonia Bompastor démarrent fort et s’installent dans le camp adverse. Elles ouvrent le score par l’intermédiaire de Lindsey Horan (4′). Le pressing est haut et intense. Un ballon récupéré par Daan van de Donk est tout proche de donner le second but. Celui-arrive finalement grâce à Eugénie Le Sommer D. qui force la défenseure Jezequiel à dévié le ballon dans son but (15′). Juste avant la demi-heure de jeu, les Lyonnaises prennent le large grâce à une réalisation de Danielle van de Donk sur un bon travail de Diani. Wendie Renard et ses coéquipières effectuent une première période très solide jusque dans les arrêts de jeu où Guingamp marque sur son tout premier tir du match, un coup franc de Cambot. 1-3 à la pause !

Sonia Bompastor fait tourner son effectif avec les entrées d’Hegerberg, Däbritz et Sombath dès le début de la seconde période. La domination olympienne perdure et la gardienne Cindy Perrault multiplient les exploits pour maintenir le score. Celle-ci doit céder après une énième parade mais Ada Hegerberg a bien suivi pour marquer de volée. Idéalement placée dans la surface Sara Däbritz voit encore la gardienne guingampaise repousser une nouvelle tentative (81′). Dans les ultimes secondes, Ada Hegerberg vient s’offrir un doublé. Notre attaquante inscrit ainsi son 250ème but sous le maillot lyonnais !
Malgré une seconde période moins productive, en grande partie à cause de la gardienne Cindy Perrault, nos Lyonnaises ont assuré l’essentiel. Ce nouveau succès, le 9ème en autant de match, confirme l’avance de l’OL en tête de la D1 Arkema avant la trêve internationale. 

Temps forts

4′ But ! Sur un corner de Bacha, Damaris place une tête sur le poteau, Lindsey Horan a bien suivi pour pousser le ballon au fond.
10′ Danielle van de Donk récupère un ballon très haut mais se heurte à la gardienne, dans la foulée Diani voit sa frappe détournée en corner.
15′ But ! Eugénie Le Sommer D. adresse un puissant centre qui est dévié dans son propre but par Jezequiel.
29′ But ! Un centre de Diani est parfaitement coupé par van de Donk qui expédie le ballon sous la barre.
31′ Diani trouve le poteau sur une talonnade.
45+1′ But. Cambot frappe un coup franc au ras du poteau. Chris Endler se détend mais ne peut sortir le ballon.
59′ Eugénie Le Sommer D. tente une magnifique demi-volée que la gardienne Perrault dévie sur sa transversale.
71′ But ! Perrault repousse une tête lobée de Däbritz mais Ada Hegerberg a bien suivi et marque de volée.
95′ But ! Diani file sur la droite et centre en retrait pour Ada Hegerberg qui frappe en force et ne laisse aucune chance à Perrault. 

Feuille de match

Au Stade de Roudourou (Guingamp)
D1 Arkema J9
En Avant Guingamp – Olympique Lyonnais 1-5 (1-3)
Arbitre : Emeline Rochebilière
Buts : Horan (4′), CSC de Jezequel (15′), van de Donk (29′) et Hegerberg (71′ et 95′) pour l’OL. Cambot (45+1′) pour l’EAG.
Avertissements : Traore (49′) pour l’EAG. Däbritz (78′) pour l’OL. 
Guingamp : Perrault – Revelli, Jezequel, Starova, Perea – Teinturier, Renard, Yango, Traoré (Richard 79′) – Pacaud (Peneau 75′), Cambot (Leger 79′).
Coach : Mathieu Rufié
OL : Endler – Carpenter, Mbock, Renard (Sombath 46′), Bacha (Däbritz 46′) – Damaris, van de Donk (Marozsan 58′), Horan (Hegerberg 46′) – Diani, Le Sommer D. (Becho 67′), Majri. 
Coach : Sonia Bompastor

 

Photo : Lyubomir Domozetski

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required