Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: MONTPELLIER – OL (1 – 2)

D1: MONTPELLIER – OL (1 – 2)

Montpellier – OL : le sans-faute continue ! (1-2)

Nos Fenottes ont décroché ce dimanche soir leur 13ᵉ victoire consécutive en D1 Arkema sur la pelouse du Montpellier Hérault SC. Retrouvez les informations essentielles de la rencontre.

 
 
Montpellier - OL : le sans-faute continue ! (1-2)
 

Temps forts

0′ Coup d’envoi de cette 13ᵉ journée.
8′ Les Montpelliéraines occupent la largeur du terrain pour tenter d’immobiliser nos Lyonnaises.
12′ BUUUT ! Magnifique tête de Gilles sur un centre de Bacha. (1-0)
27′ BUUUT ! Mais quel ballon de Bacha à nouveau ! D’un centre au deuxième poteau, elle trouve Hegerberg qui vient marquer du plat du pied. (2-0)
35′ Réduction du score par Montpellier sur corner. Endler réalise une belle parade, mais Deslandes vient pousser le ballon sauvé. (2-1)
45’+1 C’est la pause à Montpellier.
46′ C’est parti pour la seconde période.
56′ Van De Donk tente de chercher Le Sommer qui fait une magnifique tête, mais c’est repoussé par Petiteau.
74′ Premier avertissement de la rencontre et il est du côté de Montpellier pour Bilbaut.
76′ Majri tente sa chance, mais le ballon est au-dessus des montants.
77′ Endler vient bien fermer le premier poteau sur une belle frappe de Robert.
85′ Hegerberg frappe le ballon, mais elle se heurte à une gardienne bien sur ses appuis.
88′ Avertissement pour Ngueleu.
90’+1 Avertissement pour Van De Donk pour un tacle tardif sur Blanc.
90’+2 C’est terminé ! Nos Lyonnaises conservent leur série d’invincibilité.

Résumé

Ce dimanche soir, nos Lyonnaises affrontaient l’équipe de Montpellier pour la deuxième fois consécutive, une semaine après la qualification en Coupe de France (4-0). Après un début de match équilibré, Vanessa Gilles parvient à ouvrir rapidement le score sur un centre de Selma Bacha, réalisant une superbe tête qui surprend la gardienne montpelliéraine (12’). Ce premier but ne s’inscrit contre le cours du jeu. Les joueuses de Sonia Bompastor semblent réellement entrer dans le match au quart d’heure de jeu, avec plus d’impact dans les duels. Déjà décisive sur le premier but, Selma Bacha déborde côté gauche et trouve Ada Hegerberg au deuxième poteau qui inscrit le but du 2-0 du plat de pied (27’). Les Montpelliéraines réagissent sur corner, Cyrielle Blanc s’impose dans les airs, le ballon est sauvé dans un premier temps par une magnifique parade de Christiane Endler, mais Océane Deslandes parvient à récupérer le ballon et pour réduit l’écart (35’). Nos Lyonnaises mènent au score à la pause, malgré un jeu mitigé dans les premières minutes de la partie.

Nos Fenottes font une bonne entame de seconde période avec un jeu plus simple et construit de l’arrière vers l’avant, permettant de faire reculer le bloc montpelliérain. Elles parviennent à inquiéter à plusieurs reprises la l’arrière-garde héraultaise, à l’image de Van De Donk qui, d’un plat du pied, trouve Le Sommer de la tête mais celle-ci est stoppée par une parade de Marie Petiteau (56’). Par la suite, nos Lyonnaises gardent le pied sur le ballon, ne permettant pas aux locales à lancer la moindre attaque. Cependant, nos joueuses n’ont pas su trouver la faille pour permettant d’inscrire un troisième but, mais l’assise défensive est restée sérieuse, empêchant nos adversaires de revenir au score. Les joueuses de Sonia Bompastor s’imposent une seconde fois consécutive face à Montpellier et poursuivent leur sans faute. 

Prochain rendez-vous ce jeudi en Ligue des Championnes face au SK St. Pölten.

La feuille de match

Au Stade Bernard Gasset, à Montpellier.
D1 Arkema (J13) : Montpellier Hérault SC – Olympique Lyonnais 1-2 (1-2)
Arbitre : Maika Vanderstichel.
Buts : Gilles (12′), Hegerberg (27′), Deslandes (35′).
Avertissements : Bilbaut (74′), Ngueleu (88′), Van De Donk (90’+1).
MHSC : Petiteau – Levasseur, Lakrar, Deslandes, Boureille – Torrent ©, Bilbaut – Robert (Coquet 89′), Blanc, Ouchene (Gordon 78′) – Mondésir (Ngueleu 69′). Remplaçantes : Morche, Coquet, Ngueleu, Gstalter, Gordon, Garcia. Entr. : Yannick Chandioux.
OL : Endler – Sombath (Carpenter 65′), Gilles, Mbock ©, Bacha – Damaris, Van De Donk, Horan – Le Sommer (Becho 65′), Hegerberg, Däbritz (Majri 71′). Remplaçantes : Benkarth, Carpenter, Morroni, Majri, Marozsan, Mendy, Becho. Entr. : Sonia Bompastor.

Photo : Damien LG

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required