Oct
27
2019

D1 : OL – BORDEAUX (4 – 0)

D1 Arkema : l’OL se rassure face à Bordeaux (4-0)

 
D1 Arkema : l'OL se rassure face à Bordeaux (4-0)
Ce samedi après-midi, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont tranquillement imposées face à des Bordelaises volontaires mais trop limitées pour espérer les faire flancher (4-0). L’OL se remet donc la tête à l’endroit et fond sur le PSG.

 LES TEMPS FORTS .

2’ : Sur un coup franc de Marozsan, Renard bute de la tête sur la gardienne bordelaise.

10’ : Après un corner, le ballon arrive dans les pieds d’Hegerberg qui frappe sur Nayler. 

19’ : Marozsan botte un corner au premier poteau qu’Amandine Henry coupe pour ouvrir le score. 1-0

45’ : Le Sommer trouve la barre de la tête. Sur le rebond, Hegerberg inscrit tranquillement le second but du jour. 2-0.

45’ : Marozsan sert Parris dans la surface qui trouve le chemin des filets sur un poteau rentrant. 3-0.

48’ : Sur un cafouillage après un corner, Renard et Hegerberg tentent leur chance sans succès. 

73’ : Le Sommer lance Cascarino. L’internationale croise sa frappe mais Nayler veille au grain.

76’ : Le Sommer déborde et tente de servir Van de Sanden au second poteau, mais le ballon la fuit.

80’ : Greenwood délivre un centre que Van de Sanden reprend parfaitement au second poteau. 4-0.

89’ : Majri enroule un coup franc qui fuit de peu le cadre.

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Elles n’auront pas laissé beaucoup de place au doute. Une semaine après le match nul concédé sur la pelouse de Dijon (0-0), les Lyonnaises retrouvaient le championnat sur leur pelouse face à Bordeaux, à l’occasion de la septième journée de D1 Arkema. En plus de retrouver la victoire, l’objectif était également de mettre un coup de pression au PSG, qui a profité du coup de mou des Fenottes en Bourgogne pour prendre le leadership et qui se déplace ce dimanche à Marseille. Force est de constater que l’OL a rapidement remis le bleu de chauffe pour reprendre de la confiance. Dès l’entame de la rencontre, les joueuses de Jean-Luc Vasseur mettent une énorme pression sur Bordeaux qui tente tant bien que mal de ressortir la balle. Wendie Renard (2’), Nikita Parris (3’) ou Ada Hegerberg (8’, 10’) tentent leur chance sans succès, avant que l’inévitable n’arrive.

$name

Dzsenifer Marozsan, qui fêtait aujourd’hui sa centième apparition sous le maillot de l’OL, frappe un très bon corner qu’Amandine Henry reprend pour ouvrir la marque (1-0, 19’). À la suite de ce premier but, les joueuses rhodaniennes contrôlent tranquillement la partie et se contentent de contenir les quelques sorties de balle bordelaises, avant de frapper dans le temps additionnel. Alex Greenwood centre mais son ballon est repoussé par la défense adverse sur Eugénie Le Sommer, qui trouve la barre de la tête. Le cuir atterrit dans les pieds d’Ada Hegerberg qui ne se fait pas prier avant de crucifier Nayler (2-0, 45’). Dans la foulée, Dzsenifer Marozsan signe sa deuxième passe décisive du jour en servant Nikita Parris qui alourdit le score de près (3-0, 45’).

Le retour des vestiaires a été un peu plus calme. L’avance étant largement acquise, les Lyonnaises ont eu quelques occasions plus ou moins franche par Wendie Renard (48’), Nikita Parris (58’), Dzsenifer Marozsan (69’) ou Delphine Cascarino (73’) mais elles ont plutôt temporiser jusqu’à trouver une quatrième fois la faille. Alex Greenwood, très active cet après-midi, délivre un centre puissant dans la surface que l’entrante Shanice Van de Sanden envoie au fond des filets (4-0, 80’). Sonnées, les Bordelaises passeront le reste de la rencontre acculées sur leur but sans espoir de revenir au score. Mission accomplie pour l’OL qui reprend confiance une semaine après le nul à Dijon (0-0). Le PSG, qui se déplace dimanche après-midi à Marseille, cède sa place de leader aux lyonnaises et auront fort à faire pour la reprendre si l’OL maintient un tel niveau de jeu.

 

 LES REACTIONS 

 

Jean-Luc Vasseur :

« Nous étions vexés après le match contre Dijon, les joueuses en tête. Ce sont des compétitrices, elles veulent gagner tous les matches. Nous avions envie de remettre les pendules à l’heure et ça s’est vu dès l’entame de match. J’ai trouvé les joueuses crispées en première période. Lors de la seconde, elles étaient plus détendues. Nous avions envie de nous relancer contre un outsider du championnat pour envoyer un message. Nous sommes là, et nous allons pousser pour y rester. »

Amandine Henry :

« Nous avons pris pas mal de coup, mais nous en avons mis aussi. L’important était le résultat. Le match face à Dijon nous restait en travers de la gorge, nous avions à coeur de faire bonne figure contre Bordeaux. J’ai eu la chance d’être bien placée sur le corner de Dzsenifer Marozsan, c’est toujours bien de marquer, surtout quand ça aide l’équipe. »

Sarah Bouhaddi :

« Nous savions que nous allions avoir à faire à une belle équipe. Marquer le troisième but était important pour faire le break. Bordeaux fait partie des équipes du top 5, c’est un club qui investit énormément dans son équipe féminine et qui pourra prétendre d’ici quelques années à avoir de très bons résultats. »

Ada Hegerberg :

« Nous prenons l’habitude de jouer contre des équipes physiques. C’est important de garder le rythme dans un match, ça nous facilite la tâche dans la création. Ça fait plaisir de marquer quatre buts et de repartir avec la victoire. Nous savons que nous n’avons pas le droit de faire des performances comme celles de Dijon. Il n’y a pas de manque de confiance. Nous savons que des matches importants sont à venir. À nous de montrer que nous répondons présentes. »

 

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

 

D1 Arkema (J7) : OL – Bordeaux 4-0 (3-0).

 

Arbitre : Jennifer Maubacq. 

 

 

Buts : Henry (19′), Hegerberg (45′), Parris (45′), Van de Sanden (80′) pour l’OL.

 

Avertissements : Renard (90′) pour l’OL, Lavogez (33′), Asseyi (61′) pour Bordeaux.

 

 

OL : Bouhaddi – Bronze, Renard, M’Bock, Greenwood – Henry (Christiansen, 84′), Marozsan – Parris (D. Cascarino, 71′), Le Sommer, Majri – Hegerberg (Van de Sanden, 74′). Entr. : Jean-Luc Vasseur.

 

 

Bordeaux : Nayler – Lardez, E. Cascarino, Gilles, Chatelin – Bilbault, Jaurena (Karchouni, 9′), Istillart – Asseyi, Lavogez, Shaw.  Entr. : Pedro Losa

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

D1 : Journée 9

OL-PSG

Samedi 16 Novembre à 17h30
Au Groupama Stadium

Tarif adhérent : gratuit

Réponse au plus tard Lundi 11 Novembre

Attention: PARKING
Vous devez IMPERATIVEMENT réserver un parking sur le site de l'OL
(parkings stades payants, parking Panettes gratuit)

Inscription par mail : reservation@olangelles.com


Prochain déplacement

D1 : Journée 10

SOYAUX - OL

Dimanche 24 Novembre 2019 à 14h45

Tarif adhérent : 65€ (Transport+Place)

Réponse au plus tard mercredi 13 novembre

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires