Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: OL – GUINGAMP (2 – 1)

D1: OL – GUINGAMP (2 – 1)

OL – Guingamp : Les Lyonnaises gardent confiance et s’imposent 2-1

Nos Lyonnaises s’imposent 2 buts à 1 face à Guingamp. Un match qui aura permis à Sonia Bompastor de faire tourner et de donner la chance aux jeunes de l’Academy.

OL - Guingamp : Les Lyonnaises gardent confiance et s'imposent 2-1

Temps Forts

5′ Amel Majri déclenche une frappe du pied droit dans la surface de réparation, après un joli mouvement de Vicki Becho. Belle claquette de la gardienne Sieber.

25′ But ! A la suite d’un centre repoussé par la défense guingampaise, Amel Majri reprend ce ballon et le transmet à Maeline Mendy à l’entrée de la surface. Elle vient placer ce ballon au ras du poteau gauche de Sieber. Premier but en pro pour la jeune pépite Lyonnaise ! 1-0

43′ But ! Après un corner provoqué par Abigail Charpentier, Amel Majri se charge de ce dernier et dépose ce ballon sur une tête guingampaise qui est ensuite déviée sur Vicki Becho. Seule au deuxième poteau, elle n’a plus qu’à pousser le ballon dans la cage vide. 2-0

47′ Corner d’Amel Majri qui dépose le ballon sur la tête de Kysha Sylla. Ballon sorti in extremis par la gardienne Sieber.

Résumé et enseignements

Après cette fabuleuse remontée contre le PSG (3-2), en demi-finale de Ligue des Champions, les Lyonnaises recevaient les Guingampaises pour le compte de la 21ème journée de D1 Arkema. Un match test avant le déplacement au Parc des Princes pour la demi-finale retour. Pour l’occasion, Sonia Bompastor a décidé de faire tourner son effectif. Des jeunes de l’Academy ont été sélectionnées pour cette rencontre afin de les tester au haut niveau telles que Leila Wandeler, Alice Marques ou encore Mélissa Bethi.

Dès le début du match, nos Fenottes contrôlent la possesion, et à la 5ème minute, Amel Majri déclenche une frappe du pied droit dans la surface de réparation, après un joli mouvement de Vicki Becho. Belle claquette de la gardienne Sieber. Les Bretonnes ne se montrent pas dangereuses mais les Lyonnaises n’en profitent pas pour autant et n’arrivent pas à trouver le chemin du but. Il aura fallu 20 minutes après la première occasion pour que les filets tremblent. A la suite d’un centre repoussé par la défense adverse, Amel Majri reprend ce ballon et le donne en retrait à Maeline Mendy à l’entrée de la surface. Elle vient le placer au ras du poteau gauche de Sieber. Premier but en pro pour la jeune pépite Lyonnaise.

Vingt minutes plus tard, le Groupama OL Training Center rugit une deuxième fois. Après un corner provoqué par Abigail Charpentier, Amel Majri se charge de ce dernier et dépose le ballon sur une tête guingampaise qui est déviée sur Vicki Becho. Seule au deuxième poteau, elle n’a plus qu’à pousser le ballon dans la cage vide. 2-0 à la pause.

Pour débuter cette seconde période, Sonia Bompastor décide de lancer Ambre Ouazar, jeune joueuse de 17 ans de l’Academy, pour remplacer Daniëlle van de Donk. Après plusieurs tentatives adverses, les joueuses de Mathieu Rufié trouvent le chemin des filets à la 58ème minute par l’intermédiaire d’Alison Péniguel. C’est à nouveau l’heure des changements et la coach décide de complètement remanier son équipe en sortant ses cadres pour mettre en lumière les talents de l’Academy OL. Alice Marques, Wassa Sangare, Laureen Oillic et Leila Wandeler font leur entrée. Une première qu’elles n’oublieront pas puisqu’elles parviennent à tenir le score jusqu’au bout. Elles s’imposent finalement 2 buts à 1. Une victoire de bon augure avant le déplacement au Parc des Princes dimanche prochain.

Feuille de match

Stade Gérard Houllier

21ème journée D1 Arkema

OL – Guingamp : 2-1

Arbitre : Aurélie EFE (FR)

Buts : Mendy (25′), Becho (43′) pour Lyon. Péniguel (58′) pour Guingamp.

Cartons jaunes : Mendy (34′), Sangare (68′), Wandeler (92′) pour Lyon.

OL : Benkarth – Morroni (Marques 58′), Sylla, Gilles (Sangare 58′), Sombath – van de Donk (Ouazar 45′), Bethi, Mendy – Majri (C) (Wandeler 58′), Becho (Oillic 58′), Charpentier. Entraîneure : Sonia Bompastor

Guingamp : Sieber – Perea (Daoudi 22′), Renard, Jézéquel, Revelli – Traoré (Léger 90′), Starova, Richard (Donnary 74′), Teinturier (Bhandari 74′) – Péniguel, Cambot (C) (Touriss 90′). Entraîneur : Mathieu Rufié

 

Photos : Damien LG

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required