Août
26
2019

D1 : OL – OM (6-0)

D1 Arkema : l’OL remporte l’Olympico et lance parfaitement sa saison (6-0)

 
D1 Arkema : l’OL remporte l’Olympico et lance parfaitement sa saison (6-0)
Les Lyonnaises ont largement battu l’OM, ce samedi après-midi, à l’occasion de leur entrée en lice en championnat. Le match, les buts et les réactions sont à retrouver sur OL Play.

 LES TEMPS FORTS .

1’. Coup d’envoi de cette nouvelle saison.
3’.
Parris ouvre le score suite à un coup franc de Marozsan dévié par Buchanan. 1-0.
11’.
Hegerberg déborde et centre en retrait pour Le Sommer qui marque d’un tir croisé. 2-0.
17’.
Centre de Greenwood au point de penalty pour Marozsan qui pousse la balle au fond. 3-0.
35’.
Hegerberg réceptionne un centre de Cascarino d’une tête plongeante mais Joly s’interpose.
45+2’.
Suite à un festival de Cascarino,Hegerberg rate une énorme occasion dans la surface.
57’.
Servie dans la surface, Hegerberg s’avance et frappe mais bute une nouvelle fois sur Joly.
65’.
Blanc est exclue pour avoir reçu un second avertissement.
77’.
Dans la surface,Cascarino s’infiltre entre deux joueuses et marque en force du gauche. 4-0.
83’.
Centre millimétré de Marozsan pour Hegerberg, qui trouve la faille d’une tête piquée. 5-0.
84’.
Sur un coup franc de MarozsanMbock trouve la barre mais Hegerberg conclut de près. 6-0.


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Pour leur premier match officiel de la saison, les Lyonnaises ont fait preuve du sérieux habituel qui les caractérise. Opposées à l’Olympique de Marseille en cette 1ère journée de D1 Arkema, dans ce qui tient lieu d’affiche de prestige malgré le statut de promu des Phocéennes, les tenantes du titre ont fait ce que l’on attendait d’elles, à savoir s’imposer chez elles en patronnes et s’asseoir dès à présent sur leur fauteuil de leader, qu’elles n’ont abandonné que pour l’intersaison.

Une public OLFOM width=

Malgré les changements récurrents de joueuses au sein de leur effectif, malgré l’arrivée sur le banc d’un nouveau coach sur le banc en la personne de Jean-Luc Vasseur, les Lyonnaises demeurent imperturbables, fixées sur leurs objectifs et déterminées à les atteindre. Et cela s’est vu d’entrée. Dès l’entame du match, l’OL a pris le meilleur sur son adversaire grâce à l’ouverture du score de la nouvelle arrivante Nikita Parris (3’, 1-0). Le signe que les recrues se mettent au diapason pour se fondre dans le moule. Le plus dur était fait et les Rhodaniennes ont pu dérouler par la suite. Eugénie Le Sommer, la capitaine du jour, inscrivait le but du break (11’, 2-0) et Dzsenifer Marozsan figeait le score jusqu’à la pause (17’, 3-0).

Une Feminines

Au retour des vestiaires, l’emprise de l’OL se renforçait avec l’expulsion de Blanc (65’). Intenable, Delphine Cascarino était récompensée de son gros match en y allant de son but (77’, 4-0) et l’inévitable Ada Hegerberg, la serial buteuse jusque-là peu en veine, inscrivait quand bien même un doublé express qui scellait la rencontre (83’, 5-0 et 84’, 6-0). Jamais mises en danger, adroites face au but adverse, les Lyonnaises envoient déjà un signal au fort au reste de la D1 Arkema : une fois de plus, il faudra compter sur elles cette saison.


 REACTIONS .

Jean-Luc Vasseur : « On est là pour travailler, pour aller plus loin dans ce que l’on fait. Tout n’est pas parfait mais le score est important. Ça nous tenait à cœur de bien démarrer. On a régalé notre public mais on a eu beaucoup d’occasions et on aurait pu marquer plus de buts. »

 

Kadeisha Buchanan : « Je suis très contente. C’est une belle performance collective. On a très bien joué et on est heureuses de débuter ainsi. C’est important pour moi de jouer. On est de retour et on a encore envie de remporter des trophées. »

 

Delphine Cascarino : « Ça fait du bien de se sentir soutenues. On les remercie d’être tout le temps présents. Cette victoire est positive. On voulait gagner et montrer qu’on répondrait encore présentes. »

 

Griedge Mbock : « On était dans un bon état d’esprit et on reste sur une bonne dynamique après notre victoire lors de l’International Champions Cup. Cette victoire est importante. Les nouvelles se mettent au niveau de celles qui étaient là auparavant. C’est plus facile de travailler ainsi. »

 

Ada Hegerberg : « Ça fait du bien. C’est un vrai plaisir de rejouer à la maison, devant ce public. Je les apprécie vraiment, ça fait des semaines qu’on attendait ça. Maintenant, on doit continuer à travailler et maintenir ce niveau d’exigence. »


 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

 

D1 Arkema (J1) : OL – OM 6-0 (3-0)

 

Arbitre : Victoria Beyer. Spectateurs : 1 976.

 

 

Buts : Parris (3′), Le Sommer (11′), Marozsan (17′), Cascarino (77′) et Hegerberg (83′ et 84′) pour l’OL.

 

Avertissements : Blanc (44′ et 65′), Ali Nadjim (78′) et Lamarque (84′) à l’OM.

 

Expulsion : Blanc (65′) à l’OM.

 

 

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Buchanan, Greenwood – Marozsan, Henry (Kumagai, 46′), Le Sommer (cap.) (Laurent, 74′) – Parris (van de Sanden, 63′), Hegerberg, Cascarino. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

 

OM : Joly – Maetz (Hamidou, 59′), Blanc, Pizzala (cap.), Coudon – Gherbi (Lamarque, 69′), Sumo, Zahot – Conesa, Salomon, Palacin (Ali Nadjim, 24′). Entraîneur : Christophe Parra.

Source: OL   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

D1 Journée 3 Saison 2019 – 2020

OL-FLEURY

Dimanche15 Septembre 2019 à 16h30
Au Groupama Training Center

Tarif adhérent sans abonnement: 5€
Abonnés OL:Les abonnements seront remis aux adhérents présents

Réponse au plus tard Mercredi 11 Septembre

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

Prochain déplacement

Trophée des championnes

OL -PSG

Samedi 21 Septembre 2019 à 15h30
stade du Roudourou à Guingamp

Tarif adhérent : 95€ (Transport+hôtel+ Place)

Réponse au plus tard mercredi 11 Septembre

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires