Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: OL – PARIS FC (1 – 0)

D1: OL – PARIS FC (1 – 0)

OL – PFC : les Lyonnaises creusent l’écart avec le Paris FC (1-0)

Nos Fenottes ont enchaîné ce mercredi soir une douzième victoire consécutive sur la pelouse du GOLTC face à leur dauphin, le Paris FC. Un succès qui nous permet de tenir la première place avec onze points d’avance.

 
 
OL - PFC : les Lyonnaises creusent l'écart avec le Paris FC (1-0)

Temps forts

0′ Le coup d’envoi est sifflé.
1′ Première tentative de nos Lyonnaises avec un centre de Majri pour Hegerberg.
7′ Egurrola, seule devant la cage parisienne, tente sa chance à son tour, mais c’est repoussé par Nnadozie.
15′ Magnifique centre de Horan pour Hegerberg à nouveau qui se retrouve seule devant la gardienne.
20′ Centre de Horan pour Maori qui se retrouve seule face à la portière parisienne.
23′ Première tentative parisienne, mais la présence de Mbock ne laisse aucune chance.
26′ Coup franc des 20 mètres en faveur des Lyonnaises. Tiré par Bacha, c’est repoussé de la tête.
28′ Avertissement pour Bacha après une intervention tardive sur Mateo.
44′ Poussées par le public, les Lyonnaises tentent d’aller chercher l’ouverture du score avec Carpenter qui distribue à Hegerberg mais Nnadozie vient se coucher sur le ballon.
45’+2 La mi-temps est sifflée.
45′ C’est reparti au GOLTC !
49′ Frappe de Le Sommer qui vient frôler la transversale de la portière parisienne.
69′ Carpenter tente de trouver d’un centre la tête de Hegerberg mais le ballon va directement dans les gants de Nnadozie.
77′ Diabritz tente de percer la défense parisienne, mais Ould Hocine vient s’interposer entre le ballon et la cage.
83′ Horan tente d’aller chercher des 15 mètres la transversale adverse.
85′ BUT ! Ouverture du score par nos Lyonnaises avec une magnifique frappe d’Hegerberg.
86′ Morroni tente également sa chance, mais c’est contré par Mateo..

90’+5 Victoire pour nos Lyonnaises ! Les Fenottes démarrent bien cette année 2024 !

Résumé

Ce mercredi soir, l’atmosphère était chargée d’ambitions du côté de Décines. Nos Fenottes se mesuraient à leurs dauphines deuxièmes au classement, le Paris FC sur le terrain du GOLTC. Sous la direction de Sandrine Soubeyrand, nos adversaires n’avaient qu’une ambition : remporter les trois points pour réduire l’écart avec nos talentueuses Lyonnaises.

Dès le début du match, les joueuses de Sonia Bompastor se sont rapidement impliquées à l’exemple par Majri. Sur la première occasion venant de la gauche, elle centre pour Hegerberg qui, malheureusement, ne parvient pas à trouver le cadre parisien (1′). Quinze premières minutes prometteuses pour nos Lyonnaises, créant des opportunités et se montrant solides défensivement, elles n’ont laissé aucune chance offensive aux Parisiennes. Nos Fenottes multiplient les initiatives, mais elles ne parviennent pas à concrétiser, à l’instar de Horan qui cherche à servir Majri, seule face à la gardienne adverse Nnadozie mais ne parvient qu’à trouver ses gants (20′). Elles parviennent à diversifier leur jeu avec le ballon, et ce, malgré un score nul, laissant présager un avenir prometteur pour la suite de la rencontre. À l’approche de la mi-temps, l’équipe dirigée par Bompastor adopte une stratégie plus prudente, offrant ainsi plus d’espace à l’attaque parisienne qui parvient à se procurer ses premières occasions avant la pause.

Au retour des vestiaires, le onze aligné démontrent une détermination à exceller. En déployant un jeu construit, les joueuses progressent habilement sur le terrain, instillant le doute au sein de la défense parisienne. Cette stratégie astucieuse contraint les Parisiennes à adopter un bloc compact bas. Cherchant des solutions créatives, Le Sommer s’emploie à trouver la faille avec un tir précis de 15 mètres malheureusement sans récompense (49′). En quête de solutions pour prendre l’avantage, les deux entraîneuses initient quelques minutes plus tard les premiers changements, incluant du côté de notre équipe un premier double changement. Le Sommer et Van De Donk laissent leurs places à Dabritz et Morroni (61′).

À cinq minutes du coup de sifflet final, Hegerberg s’empare d’un ballon inattendu à l’entrée de la surface de réparation. En se retournant, elle décoche une volée qui transperce les filets de Nnadozie, offrant ainsi l’avantage à nos Lyonnaises (85′). 

 

L’arbitre de la rencontre, Alexandra Collin, n’accordera que 5 minutes de temps additionnel, laissant ainsi peu d’opportunités au Paris FC de rétablir l’égalité. Victorieuses, les Lyonnaises conservent leur position en tête du classement, se donnant ainsi la possibilité de creuser l’écart avec les deux équipes d’Île-de-France, même avec les deux matchs de retard du PSG. Le déplacement prévu dans l’Hérault le 21 janvier offrira aux Lyonnaises l’opportunité de reproduire une performance réussie, à l’instar de celle de ce soir.

 

La feuille de match

Au Groupama OL Training Center, à Décines-Charpieu.
D1 Arkema (J12) : Olympique Lyonnais – Paris FC (0-0) 1-0
Arbitre : Alexandra Collin.
But : Hegerberg (85′).
Avertissement : Bacha (28′).
OL : Endler – Bacha, Majri (Joseph 75′), Le Sommer (Dabritz 61′), Carpenter – Egurrola, Hegerberg, Van De Donk (Morroni 61′) – Gilles, Horan, Mbock (Sombath 84′) ©. Remplaçantes : Morroni, Dabritz, Marozsan, Sombath, Benkarth, Joseph, Mendy. Entr. : Sonia Bompastor.
Paris FC : Ould, Bogaert, Fleury (Bussy 72′), Corboz, Mateo (Dufour 88′), Le Mouel (Korosec 61′), Nnadozie, Thiney ©, Greboval, Ribadeira (Bourdieu 72′), Soyer. Remplaçantes : Marques, Korosec, Bourdieu, Dufour, Ndongala, Abdullina, Bussy. Entr. : Sandrine Soubeyrand.

 

Photo : Lyubomir Domozetski

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required