Jan
24
2021

D1: OL – REIMS (3 – 0)

OL – REIMS : 2021 PARFAITEMENT LANCÉE! (3-0)

 
OL - Reims : 2021 parfaitement lancée ! (3-0)
L’OL s’est imposé 3 à 0 face au Stade de Reims à l’occasion de la 12ème journée de D1 Arkema. Après une première période sans grosses occasions, les Lyonnaises ont accéléré pour trouver la faille à trois reprises dans une solide défense rémoise.

LES TEMPS FORTS

6′. Frappe puissante de Majri qui passe de peu à côté. 
16′. Tir lointain d’Henry difficilement repoussé par la gardienne. 
35′. Belle reprise de Marozsan à 30 mètres que Tullis-Joyce ne peut pas capter. 
45+1′. Bel enchaînement de Majri dont la reprise n’est pas cadrée.
48′. But de Renard du pied droit sur un corner. 1-0.
64′. But de Renard qui reprend de la tête un corner de Majri. 2-0.
82′. Occasion pour Parris qui est trop courte. 
90+1′. But d’Henry qui récupère un deuxième ballon dans les six mètres. 3-0.

 

RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

Quelque chose pouvait se jouer ce vendredi en début de soirée. Alors que le statut de leader du PSG était en grand danger avec la réception de la séduisante équipe de Bordeaux, l’OL lançait son année 2021 au même moment en accueillant le Stade Reims, en difficulté à une 9ème place. L’équipe de Jean-Luc Vasseur, qui avait décidé de donner sa chance à Malard en pointe, savait qu’il pouvait avoir un coup à jouer et prenait tout de suite les choses en mains. Excepté trois frappes lointaines en première période, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il était difficile de créer du danger dans une défense bien en place, malgré une accélération dans les cinq dernières minutes de la première période.

 

$name

 

La solution venait une nouvelle fois de sa capitaine. Renard, sur corner, trouvait du pied droit le chemin des filets pour le 300ème but des Lyonnaises au Groupama OL Training Center. Bis repetita, cette fois-ci de la tête pour son septième but de la saison déjà ! Plus tranchantes qu’en première période, les Lyonnaises se procuraient davantage d’occasions et étaient toujours aussi efficaces sur les coups de pied arrêtés. Le troisième but d’ en fin de match le prouvait une dernière fois ce vendredi soir. L’OL a fait le travail de son côté mais le PSG s’est imposé sur la plus petite des marges face à Bordeaux. Prochain rendez-vous dans une semaine tout pile avec un déplacement chez le Paris FC.

 

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

D1 (J12) : OL – Stade de Reims 3-0 (0-0)

Arbitre : Emeline Rochebiliere. Spectateurs : huis clos.

Buts : Renard (48′, 64′), Henry (90+1′) pour l’OL. 

Avertissement : Philippe (29′) à Reims. 

OL : Bouhaddi – Carpenter, Buchanan, Renard (cap.), Karchaoui – Henry, Marozsan, Kumagai (Parris, 65′) – Cascarino (Gunnarsdottir, 75′), Malard (Le Sommer, 65′), Majri. Entr : Jean-Luc Vasseur. 

Reims : Tullis-Joyce (cap.) – Kravets, Awona, Deslandes, Philippe – Joly, Ouchene (Rapp, 62′), David, Romanenko, Bussy (Gomes, 76′), Herrera. Entr : Amandine Miquel. 

About the Author: OL Ang'Elles

Leave a comment

Prochain match à Domicile







Prochain déplacement

D1 - J20

ISSY- OL

Dimanche 9 mai 17h30

Match à huis clos

twitter


Suivez-nous

Partenaires