Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: REIMS – OL (1-5)

D1: REIMS – OL (1-5)

Reims – OL : Une victoire avant la trêve (1-5)

image

Résumé et enseignements

En déplacement à Reims, nos Fenottes espèrent poursuivre leur sans faute. Les joueuses de Sonia Bompastor sont invaincues et n’ont toujours pas encaissé de but cette saison. Pour cette rencontre la coach lyonnaise doit se passer de Christiane Endler et Ellie Carpenter, toutes deux déjà parties en sélection. Wendie Renard débute quant à elle sur le banc.

Nos Olympiennes mettent la pression sur leurs adversaires dès les premières minute de jeu. L’ancienne Rémoise Melchie Dumornay se créé la première grosse occasion mais voit sa tentative s’écraser sur le poteau (13′). Les Lyonnaises sont récompensées avec le premier but en D1 Arkema d’Alice Sombath sur une lourde frappe mal négociée par la gardienne (20′). Fait rarissime, les Lyonnaises se font surprendre sur une contre-attaque et encaissent leur premier but de la saison, l’œuvre de la Rémoise Imuran (27′). Les joueuses de Sonia Bompastor passent la vitesse supérieure en toute fin de première période. Côté gauche Selma Bacha trouve la tête gagnante d’Eugénie Le Sommer (43′) avant que Diani n’offre une véritable galette à Melchie Dumornay (45′). Le break est fait et c’est la pause.

Le rythme du deuxième acte est moins élevé. Les Rémoises sont proches de revenir à 3-2 mais Chossenotte manque heureusement le cadre (59′). Lindsey Horan se créé une belle occasion mais la gardienne Szemik est vigilante pour claquer en corner. Une fulgurance signée Horan-Hegerberg vient égayer la seconde période. Notre américaine marque après un une-deux parfaitement réalisé (87′). Dans la foulée Amel Majri inscrit un cinquième but sur une passe décisive de Becho.
Place maintenant à la trêve internationale où une grande partie de l’effectif va rejoindre sa sélection. Le prochain rendez-vous est fixé le 5 novembre et c’est un choc puisque nos Lyonnaises se rendront sur le terrain du Paris FC, coleader de la D1 Arkema. 

Temps forts

13′ Melchie Dumornay adresse une frappe lointaine qui termine sa course sur le poteau !
20′ But ! A plus de 30 mètres, Alice Sombath ne se pose pas de question et adresse une frappe puissante qui surprend la gardienne.
27′ Laura Benkarth repousse un tir de Gomes mais Imuran a bien suivi et parvient à glisser le ballon au fond.
43′ But ! Eugénie Le Sommer profite d’un gros travail de Selma Bacha pour placer une tête victorieuse.
45′ But ! Cette fois c’est Diani qui régale sur le côté droit et centre parfaitement pour le but de Dumornay ! 
59′ Sur une contre-attaque, Chossenotte entre dans la surface et frappe de peu au-dessus du cadre.
83′ Bacha centre pour la volée de Becho qui file à côté. 

87′ But ! Superbe une-deux entre Horan et Hegerberg, la première croise son tir hors de portée de la gardienne !
90′ But ! Becho file sur le côté droit et centre pour Amel Majri qui marque du bout du pied en se jetant ! 

Feuille de match

Au stade Auguste Delaune
D1 Arkema – J5
Stade de Reims – Olympique Lyonnais 1-5 (1-3)
Arbitre : Clémence Goncalves
But : Sombath (20′), Le Sommer (43′), Dumornay (45′), Horan (87′) et Majri (90′) pour l’OL. Imuran (27′) pour Reims.
Avertissement :
Stade de Reims : Szemik – Ngock, Kack, Demehin, Pasquereau, Ndzana – Chossenotte (Eninger 61′), Joly (Corboz 61′), Menene (Le Moguédec 74′) , Imuran (Mouchon 74′) – Gomes (Nassi 79′). 
Coach : Amandine Miquel
OL : Benkarth – Sombath, Gilles, Mbock (C), Bacha – Damaris (Däbritz 60′), van de Donk (Hegerberg 46′), Horan – Diani (Becho 61′), Le Sommer D. (Morroni 65′), Dumornay Majri 65′).
Coach : Sonia Bompastor

 

Photos : Damien LG

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required