Search for:

OL – Brescia (Ligue des Champions) : 9 – 0

Pour ce 16ème de finale retour de Champion’s League, l’OL recevait Brescia, dans son « jardin » de Gerland.

Après avoir étrillées les italiennes 5-0 chez elles, les lyonnaises avaient soif d’asseoir leur supériorité.

C’est chose faite avec cette nouvelle large victoire 9-0 sur des « Leonesse » complètement dépassées.

IMG_2136

Composition des équipes :

Olympique Lyonnais : GÉRARD, DICKENMANN, RENARD, KUMAGAI (BUSSAGLIA, MIN. 46), MAJRI (PETIT, MIN. 46), HENRY, NECIB, ABILY, LE SOMMER, SCHELIN, HEGERBERG (PINGEON, MIN. 60)

ACF BRESCIA : MARCHITELLI, D’ADDA, ZIZIOLI (COSTI, MIN. 73), KARLSSON, BOATTIN (PROST, MIN. 34), NASUTI, CERNIOA, ROSUCCI, TARENZI, SABATINO, GIRELLI (ALBORGHETTI, MIN. 50)

 

A noter la titularisation de Méline Gérard, la néo lyonnaise, qui disputait son 1er match de Champion’s League sous ses nouvelles couleurs. C’est d’ailleurs le seul changement du 11 de départ par rapport au match aller.

Malgré une équipe de Brescia motivée pour refaire son retard, les lyonnaises ont l’ascendant sur le match et le pied sur le ballon.

Les occasions sont nombreuses en ce début de match mais les Fenottes ont du mal à se trouver.

Il faut attendre la 14ème minute pour voir un cafouillage dans la défense de Brescia. La gardienne tarde à sortir. Le Sommer, qui était à l’affût, en profite pour subtiliser le ballon et tromper Marchitelli.1-0 pour l’OL.

Le nouveau schéma de jeu de Prêcheur en 4-3-3, porte vraiment le danger en attaque. Il y a un gros travail, entre Le Sommer et Schelin, qui permutent sans cesse et jouent en une deux, pour une remontée de balle plus rapide.

20ème minute Dickenmann, lancée sur sa droite, arrive à vive allure et centre au 1er poteau.

Schelin est trop courte pour reprendre ce ballon. Mais Eugénie Le Sommer, qui avait bien suivi, n’a plus qu’à se jeter pour pousser le cuir au fond des filets. 2-0.

Les attaquantes lyonnaises sont en forme. L’arrivée d’Hegerberg à fait du bien. Le challenge est grand pour la jeune norvégienne, mais cela stimule ses coéquipières, afin de faire aussi bien. Elles balaient d’un revers de main tous les reproches qui ont pu avoir été fait lors de la saison passée. Le Sommer, très en forme en ce moment, marque son 3ème doublé en autant de matches.

30ème minute, suite à un ballon perdu  au milieu de terrain, Schelin tire en profondeur, mais c’est la défenseure italienne, qui en voulant faire la passe à sa gardienne, décale Necib. Celle-ci ajuste la portière italienne et marque.3-0.

Sur la remise en jeu, Le Sommer, toujours très présente, se bat en milieu de terrain pour récupérer le ballon. Elle transmet à Majri sur son côté gauche. Elle centre au 2ème poteau et trouve la tête d’Abily, qui a sauté plus haut que la gardienne.4-0 à la 32ème minute.

IMG_5926

Juste avant la mi-temps, Schelin bien lancée, passe toute la défense en revu et centre. Le Sommer prolonge de la tête pour Hegerberg. Elle plonge et du bout du pied marque ce 5ème but lyonnais.

5-0 c’est le score à la pause. C’est aussi bien qu’au match aller. L’équipe de Brescia semble un peu perdue sur le terrain et multiplie les erreurs. Lyon a su assommer le match.

Au retour des vestiaires, Prêcheur fait tourner son effectif et fait entrer Petit et Bussaglia à la place de Majri et Kumagai. L’équipe a une physionomie encore plus offensive. L’objectif est clair: il faut encore marquer des buts !

Ce dernier va très vite être atteint car dès la 46ème minute, Petit, dans son couloir droit, transmet un bon centre tendu à Le Sommer. Elle amortit de la poitrine et enchaîne avec une splendide volée qui va au fond des filets.6-0. Ce but ressemble en tout point à celui qu’elle avait marqué en Equipe de France contre la Hongrie en juillet dernier. Le Sommer est très à l’aise dans ce style acrobatique, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Très en vu dans ce match, la bretonne tente sa chance aux 25m, mais trouve le poteau.

52ème minute Petit, qui fait comme à son habitude, une rentrée décisive, remet de la tête pour Schelin, qui passe en retrait pour Abily qui tire et marque.7-0.

Piquées au vif, les italiennes agissent en contre. L’attaquante part dans le dos de la défense. Meline Gérard est obligée de sortir de sa surface pour aller tacler le ballon. L’italienne arrive tout de même à centrer, mais le tir de sa coéquipière passe au dessus de la cage lyonnaise.

IMG_6396

A l’heure de jeu Prêcheur effectue son dernier changement. Il fait sortir Hegerberg pour la jeune Lucie Pingeon(18 ans), joueuse de U19. Elle effectue sa 1ère entrée en jeu avec le groupe professionnel, qu’elle a intégré début juillet.

D’ailleurs c’est elle qui va au pressing très haut et qui oblige la défenseure à faire une passe hasardeuse à sa gardienne, cela manque de faire but.

69ème minute Schelin part seule, fait un grand pont à Martichelli et s’ouvre la cage.8-0. L’attaquante suédoise répond également présente.

Abily très en confiance ce soir, tente sa chance aux 25m et trompe la gardienne d’une frappe vive dans la lucarne opposée.9-0 à la 73ème minute.

6 minutes plus tard c’est au tour de Louisa Necib de trouver la transversale, suite à un lobe intelligent sur la gardienne italienne.

En toute fin de match, Pingeon transperce la défense suite à un beau numéro de dribbles, elle remet sur Dickenmann qui reprend instantanément  du plat du pied. La gardienne plonge pour aller chercher le cuir dans sa lucarne. Le score en restera là.

Lyon poursuit donc sa route européenne et retrouvera le PSG en 8ème de finale. Un mois de Novembre haut en couleur pour nos Fenottes qui ont faim d’Europe.

 

Audrey Marche

Crédit photos : Meyline Tarlet

 

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required