Search for:
  • Home/
  • D1/
  • Soyaux – OL : 1 – 5 (D1) CHAMPIONNE DE FRANCE

Soyaux – OL : 1 – 5 (D1) CHAMPIONNE DE FRANCE

Les Lyonnaises ont décroché leur 10ème titre de Champion de France consécutif en allant s’imposer 5-1 à Soyaux, dimanche.

C’est terminé à Angoulême! Les Lyonnaises s’imposent 5-1 grâce à une belle fin de match. 10ème sacre consécutif de l’OL féminin en D1 féminine !!!

88′ : Les buts s’enchainent! Débordement de Le Sommer qui sert parfaitement Hegerberg dans l’axe. Triplé pour la Norvégienne. 1-5 !!!

84′ : Coup-franc joué à deux. Amandine Henry envoie une superbe frappe sous la barre. 1-4 !!!

81′ : Pauline Bremer s’infiltre dans l’axe et prend sa chance à l’entrée de la surface de réparation. Sa frappe à raz-de-terre finit au fond des filets. 1-3 !!!

77′ : Frappe d’Abily repoussée dans les pieds d’Ada Hegerberg qui permet aux Lyonnaises de reprendre l’avantage. 1-2 !!!

68′ : Plusieurs occasions franches pour l’OL féminin par l’intermédiaire de Necib, Renard, et Abily, mais toujours pas de 2ème but. Paris est mené 2-1 à Albi.

56′ : Joli mouvement collectif lyonnais. Ada Hegerberg remise pour Eugénie Le Sommer qui frappe en force sur la barre. Dans la foulée, Soyaux se montre dangereux en contre-attaques.

46′ : Camille Abily et Eugénie Le Sommer font leur entrée à la place de Mylaine Tarrieu et Lotta Schelin. Gérard Prêcheur passe du 4-3-3 au 3-5-2.

La pause est sifflée sur ce score d’1-1. Les Lyonnaises ont eu du mal à produire leur football face à Soyaux, qui a su saisir sa chance sur sa seule occasion franche. Paris est mené 1-0 à Albi, ce qui permet pour l’instant à l’OL d’être Champion.

28′ : Suite à une perte de balle au milieu de terrain, Justine Deschamps prend tout le monde de vitesse et vient ajuster Sarah Bouhaddi. 3ème but encaissé en D1 par l’OL cette saison, le 2ème par Deschamps. 1-1.

22′ : Les Lyonnaises manquent de maîtrise face à une équipe de Soyaux courageuse, qui parvient à sortir de son camp mais les meilleures occasions sont pour l’OL.

8′ : Ada Hegerberg ouvre le score sur une attaque rapide. Necib lance Thomis en profondeur, qui sert parfaitement la Norvégienne. 0-1 !!!

6′ : Le coup d’envoi a été donné sous le regard du Président de l’OL Jean-Michel Aulas. Les joueuses de Soyaux profiteront du vent favorable en première période.

En cas de succès ou de contre-performence du PSG qui joue à Albi, l’OL féminin sera assuré de décrocher un 10ème sacre consécutif de Champion de France. Lors du match aller, les Lyonnaises s’étaient imposées 7-1 à la Plaine des Jeux de Gerland.

. FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Lebon d’Angoulême. Environ 2500 spectateurs.
Soyaux – OL féminin : 1-5

Arbitre : Aurélie Labadot Cadinot

Buts : Deschamps (28′) pour Soyaux. Hegerberg (8′, 77′, 88′), Bremer (81′), Henry (84′) pour l’OL.

Carton jaune : Mbock (47′) pour l’OL.


OL
: Bouhaddi – Bremer, Mbock, Renard (cap.), Tarrieu (Abily 46′) – Henry, Necib, Kumagai – Thomis, Schelin (Le Sommer 46′), Hegerberg. Entr : G. Prêcheur.

Source : OLWeb.fr

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required