UWCL : OL – AS ROME(4 – 1) Poules-M4
OL – AS Roma : Direction les quarts de finale ! (4-1)
Au terme d’un match largement dominé dans le jeu par les Lyonnaises, l’OL s’impose 4-1 et se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Temps forts
25′ Après un beau centre de Chawinga, Melchie Dumornay voit sa tête passer juste au-dessus de la cage.
36′ Marozsan tente sa chance à 20 mètres des cages mais son tir ne trouve pas le cadre.
39′ Chawinga récupère un ballon qui trainait dans le surface et enchaîne directement mais sa frappe est trop écrasée.
74′ But pour la Roma. Seule au second poteau, Dragoni ajuste Endler.
77′ BUT ! Sur un corner, Gilles dévie la balle et c’est finalement Diani qui pousse le ballon dans les filets.
79′ BUT ! Encore sur un corner de Svava, Diani est trouvée au second poteau, contrôle de la poitrine et finit parfaitement du droit.
89′ BUT ! Lancée en profondeur par Diani, Le Sommer conclut parfaitement d’une frappe croisée pleine lucarne !
90+2′ BUT ! Pour la troisième fois de la soirée sur corner, c’est cette fois-ci Wendie Renard qui place sa tête dans les filets adverses.
Résumés et enseignements
Une semaine après le succès 3-0 à Rome, nos Lyonnaises retrouvent les Italiennes, cette fois-ci au Groupama Stadium. L’enjeu est clair pour nos joueuses : aller chercher la qualification et continuer la série d’invincibilité en cours. De plus, nos Lyonnaises sont en très grande forme après leur incroyable victoire 11-0 face à l’ASSE le week-end dernier.
Le match commence et nos Lyonnaises posent tout de suite le pied sur le ballon. Pourtant, au bout de vingt minutes de jeu, c’est bien l’AS Roma qui a été la plus dangereuse sur deux occasions très proches du cadre. Il faudra attendre la 25ème minute de jeu pour voir les joueuses de Joe Montemurro se procurer leur première occasion dangereuse après une belle tentative de la tête de Melchie Dumornay. Si les Romaines étaient parvenues à conserver un peu la balle en début de période, c’est bien les Lyonnaises qui ne lâcheront plus la balle jusqu’à la mi-temps. Malgré cette large possession, nos joueuses ne réussissent pas à se montrer dangereuses et rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.
Au retour des vestiaires, la physionomie du match n’a pas changé. Les Lyonnaises dominent largement sans parvenir à trouver la faille face à une Roma très regroupée sur elle-même. Le match va s’emballer à 20 minutes de la fin. Dans un premier temps, c’est la Roma qui va totalement surprendre les Lyonnaises en ouvrant le score à la 74ème minute. L’OL va vite réagir par l’intermédiaire de Diani qui va réussir à égaliser sur corner (1-1). Nos joueuses vont continuer sur leur lancée et doubler la mise deux minutes seulement après le premier but. Une nouvelle fois, c’est Diani qui va finir parfaitement du pied droit après un corner parfait de Svava. Les Lyonnaises vont parvenir à se mettre à l’abri grâce à une superbe frappe d’Eugénie Le Sommer qui finit dans la lucarne opposée (3-1). En toute fin de rencontre, c’est notre capitaine Wendie Renard qui va enfoncer le clou de la tête à la suite d’un corner déposé par Svava.
Nos Lyonnaises s’imposent donc 4-1 et se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Rendez-vous ce samedi pour le prochain match de championnat au Havre.
La feuille de match
Au Groupama Stadium à Décines
Women’s Champions League (J4) : Olympique Lyonnais 4 – 1 AS Roma (0-0)
Arbitre : Marta Huerta
Buts : Pour l’OL : Diani (77′ 79′), Le Sommer (89′), Renard (90+2′) ; Pour la Roma : Dragoni (74′)
AS Roma : Ceasar – Thogersen, Linari, Cissoko, Minami, Di Gulielmo – Giugliano (C) (Glionna 79′), Kumagai, Troelsgaard-Nielsen (Greggi 87′), Haavi (Dragoni 65′) – Giacinti (Viens 65′)
Entr. : Alessandro Spugna
OL : Endler – Carpenter, Gilles, Renard (C), Svava – Egurrola, van de Donk (Diani 62′), Horan – Marozsan (Däbritz 87′), Dumornay (Le Sommer 87′), Chawinga (Majri 76′).
Photo : Lyubomir Domozetski
Source: OL