Oct
15
2021

UWCL: OL – BENFICA (5 – 0) Phase de groupe J2

OL – Benfica : Les Lyonnaises confortent leur première place (5-0)

 
OL - Benfica : Les Lyonnaises confortent leur première place (5-0)
L’Olympique Lyonnais recevait Benfica pour le compte de la deuxième journée de l’UEFA Women’s Champions League, ce jeudi à 21h au Groupama Stadium. Imprécises en début de match, les Lyonnaises ont déroulé par la suite pour s’offrir un large succès 5 buts à 0.

Résumé et enseignements

L’Olympique Lyonnais recevait le Benfica Lisbonne ce jeudi au Groupama Stadium pour le compte de la deuxième journée d’UEFA Women’s Champions League. L’objectif était simple : reprendre la première place du groupe D au Bayern Munich, qui avec sa victoire face à Hacken l’avait récupérée quelques heures plus tôt. C’est chose faite pour les joueuses de Sonia Bompastor, qui enchainent une deuxième victoire en deux matchs. Il aura fallu deux minutes en première période pour qu’elles ouvrent le score puis fassent le break, à la demi-heure de jeu.

 

La seconde période reprenait tambour battant pour les Lyonnaises. C’est Melvine Malard qui allait produire le geste du match avec son retourné acrobatique au retour des vestiaires. Dans la foulée, l’Olympique Lyonnais obtenait un penalty que transformait Catarina Macario. Les Fenottes déroulaient alors, et Kadeisha Buchanan venait s’offrir un doublé pour terminer en apothéose ce match. Trois points de plus au compteur pour conforter la première place du groupe D, devant les Bavaroises. Les yeux sont maintenant tournés vers le retour de la D1 Arkema, ce dimanche face à Montpellier.

 

Les temps-forts

6′ Delphine Cascarino récupère un ballon contré par la défense portugaise. Elle enchaîne mais la gardienne repousse. Selma Bacha suit bien mais le ballon file en corner.
8′ Le poteau pour Melvine Malard sur une tentative du gauche.
11′ Amandine Henry tente une demi-volée à la réception d’un corner, mais ça s’envole.
12′ Christiane Endler sort bien et dévie la tentative de Lacasse.
16′ Danielle Van de Donk trouve Melvine Malard au cœur de la surface. L’internationale française voit sa tentative passer de peu à côté.
29′ BUT. Suite à un corner mal dégagé, Kadeisha Buchanan suit et envoie le ballon au fond des filets. 1-0
31′ BUT. La récupération de balle de Danielle Van de Donk qui joue le une-deux avec Melvine Malard et trompe la gardienne sur son tir. 2-0
45+3′ Le coup-franc de Catarina Macario qui trouve le poteau et la tentative de Kadeisha Buchanan de la tête qui tape la barre transversale.
53′ BUT. Magnifique retourné de Melvine Malard sur un centre de Catarina Macario. 3-0
56′ BUT. Catarina Macario se charge de transformer le penalty après une main portugaise. 4-0
63′ BUT. Le doublé pour Kadeisha Buchanan qui se démarque sur corner pour placer sa tête. 5-0

 

 

La feuille de match

Au Groupama Stadium de Décines-Charpieu.

Deuxième journée UWCL : OL – Benfica 5-0 (2-0)

Arbitre : Cheryl Foster.

Buts : Kadeisha Buchanan (29′, 63′), Danielle Van de Donk (31′), Melvine Malard (53′), Catarina Macario (56′) pour l’OL.

Avertissements : aucun.

OL : Endler (c) – Morroni, Henry, Buchanan, Carpenter (Cayman, 57′) – Damaris (Sombath, 46′), Macario (Hegerberg, 67′), Van de Donk – Bacha, Malard (Bruun, 67′), Cascarino (Laurent, 57′). Remplaçantes : Holmgren, Paljevic, Kazadi, Baga, Bahlouli, Benyahia, Julini. Entr : Sonia Bompastor.

Benfica : Leticia – Amado, Seiça, Costa, Alves (Fildalgo, 90+3′) – Cameirao (Silva, 58′), Pauleta (c) (Negrao, 90+2′), Faria (Cintra, 59′) – Vitoria (Ucheibe, 58′), Nazareth, Lacasse. Remplaçantes : Vilao, Rebelo, Santos, Pintassilgo. Entr. : André Vale.

Source: OL   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile


D1 - J10

OL- FLEURY


Dimanche 5 décembre 14h45

Groupama Training center

Tarif place sèche adhérents: 5€

Inscription par mail : reservation@olangelles.com



Prochain déplacement

D1 : J11

PFC- OL

Dimanche 12 décembre 12h45

Information : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires