Avr
3
2022

UWCL: OL– JUVE (3 – 1) 1/4 retour

OL – Juventus : l’OL retrouve le PSG en demi-finale

 
OL - Juventus : l'OL retrouve le PSG en demi-finale
Défaits lors du match aller, l’OL féminin est allé chercher la qualification en s’imposant 3 buts à 1 face à la Juventus. Elles retrouveront le PSG en demi-finale.

LES TEMPS FORTS

 

4′. Macario est servie dans la surface. Sa frappe légèrement trop molle est détournée en corner par Peyraud-Magnin.  

33′. Ada Hegerberg trompe Peyraud-Magnin d’une superbe tête après un centre parfait de Bacha. 1-0. 

36′. Horan trouve Malard au second poteau. L’attaquante lyonnaise arme une tête imparable et permet à l’OL de faire le break. 2-0.

57′. Mbock arme une frappe puissante aux six mètres mais cette dernière est contrée. 

73′. Macario fait la différence d’une roulette sublime et ne laisse aucune chance à la gardienne adverse. 3-0. 

84′. Staskova réduit la marque pour la Juventus. 3-1.

 

RESUME ET ENSEIGNEMENTS

 
L’OL n’avait plus le droit à l’erreur. Après sa défaite lors de la manche aller en terres italiennes (2-1), la pression était sur les épaules des Fenottes qui se devaient de l’emporter pour accéder à la demi-finale de Women’s Champions League. Après un début de match ressemblant à un round d’observation, les joueuses de Sonia Bompastor parviennent enfin à mettre un coup d’accélérateur aux alentours de la demi-heure de jeu. Plus incisifs, elles trouvent enfin la marque grâce à une tête rageuse d’Hegerberg (33’). Deux minutes plus tard, c’est Melvine Malard, sur un centre parfait d’Horan, qui vient crucifier les Turinoises avant la pause. A la mi-temps, l’OL est devant et devra tenir en seconde période.

Au retour des vestiaires, la donne ne semble pas changer pour autant. Les Lyonnaises maîtrisent leur sujet et cherchent la faille pour se mettre définitivement à l’abri. Après de nombreuses tentatives via Hegerberg ou encore Malard, elles y parviennent enfin grâce à un superbe enchaînement de Catarina Macario dans la surface à l’aube du dernier quart d’heure (73’). Plus détendu, l’OL voit la Juve réduire la marque sur un corner pourtant anodin (84’). Néanmoins, cet ultime baroud d’honneur italien sera très bien contenu par les Fenottes, qui valident de belle manière leur billet pour le dernier carré de la Women’s Champions League. Elles affronteront le PSG en demi-finale, pour une double confrontation qui s’annonce passionnante.

 

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama Stadium.  

Women’s Champions League (1/4 retour) : OL – Juventus Turin  3-1 (2-0)

Arbitre : Riem Hussein

Buts : Hegerberg (33′), Malard (35′), Macario (73′) pour l’OL. Staskova (84′) pour la Juventus. 

Avertissement : Girelli (17′), Lundorf (80′), Gama (92′) pour la Juventus. Egurrola (44′), Horan (71′), Hegerberg (92′) pour l’OL.  

OL : Endler – Mbock (Cayman, 74′), Buchanan, Renard, Bacha, Egurrola (Henry, 46′), Horan, Macario (Gunnarsdottir, 86′), Hegerberg, Cascarino, Malard.

Juventus Turin : Peyraud-Magnin; Lenzini (Lundorf, 70′), Gama, Sembrant, Boattin (Nilden, 79′); Rosucci, Pedersen, Cernoia; Hurtig (Bonfantini, 62′) Girelli (Staskova, 80′), Bonanse (Caruso, 70′).

Source: OL 

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement


Ligue des Champions

Finale

OL - BARCELONE


Samedi 21 mai 19h

*** Réservé aux adhérents***

twitter


Suivez-nous

Partenaires