Search for:

UWCL : OL – PRAGUE (2 – 2)

OL – Slavia Prague : direction les quarts de finale (2-2)

Nos Lyonnaises recevaient ce mercredi soir le SK Slavia Prague à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes de l’UWCL. Une rencontre qui s’est terminée sur un score de parité (2-2). Retrouvez les informations essentielles de la rencontre.

 
OL - Slavia Prague : direction les quarts de finale (2-2)
 

Temps forts

0′ Le coup d’envoi est donné à Décines.
4′ BUUT ! Majri ouvre le score sur une passe de Diani !
10′ Le Slavia Prague égalise par Černá.
18′ Damaris centre pour Hegerberg qui reprend de la tête, le ballon va directement dans les gants de Lukášová.
28′ Hegerberg est lancée par van de Donk et réalise un magnifique crochet pour tenter de trouver la lucarne adverse.
42′ Nos Lyonnaises continuent de pousser vers l’avant pour reprendre l’avantage.
45’+2 Van de Donk tente le coup franc direct, mais c’est repoussé par la portière praguoise.
45’+2 La mi-temps est sifflée.
46′ Début de la seconde période.
59′ Becho passe en retrait pour Horan qui tente une frappe lointaine, c’est déviée par la gardienne sur la barre.
74′ BUUT ! Sur coup franc, Horan donne de la tête le ballon à Becho qui le pousse au fond des filets.
81′ Le Sommer est servie par un magnifique centre de Marozsán. La tentative est malheureusement stoppée. 
90′ Gilles marque contre son camp
90’+8 Madame Dowle siffle la fin de cette rencontre.

Résumé et enseignements

Devant 10 734 spectateurs, nos Lyonnaises retrouvaient ce soir le Groupama Stadium pour la dernière journée de la phase de groupes de la Women’s Champions League. Le match démarre sur les chapeaux de roues pour nos Lyonnaises, qui ouvrent rapidement le score. Diani réalise une percée sur le côté droit, délivre une passe à Majri qui se retrouve seule face à la gardienne adverse et inscrit le premier but (4′). On aurait pu penser que le plus difficile était fait, mais quelques minutes plus tard, nos joueuses se font surprendre sur un corner. Černá reçoit le ballon au deuxième poteau et pousse le ballon de la poitrine au fond des filets (10′). Malgré les multiples tentatives de nos Fenottes, la première mi-temps se termine sur un score nul (1-1).

De retour des vestiaires, le jeu est resté quasi identique. Les joueuses de Sonia Bompastor multiplient les tentatives, mais peinent à concrétiser. De leur côté, le Slavia Prague fait preuve de solidité défensive avec un bloc très bas qui empêche nos joueuses de reprendre l’avantage. Mais, à la 74ᵉ minute, nos Lyonnaises marquent un second but sur un coup franc, Horan délivre de la tête le ballon à Becho qui le pousse au fond des filets. Bien que nos Lyonnaises mènent au score, elles manquent d’efficacité dans les vingt derniers mètres et n’arrivent pas à faire le break. Dans les premières secondes du temps additionnel, nos Lyonnaises se font sanctionner par une égalisation praguoise. Košíková réalise une longue course sur le côté droit et vient tromper Benkarth en faisant dévier le ballon par le pied de Gilles. Malgré ce match nul, nos Fenottes prennent la direction des phases finales de la Ligue des Championnes. Rendez-vous le mardi 6 février prochain pour le tirage au sort des quarts de finale.

La feuille de match

Au Groupama Stadium, à Décines.
UWCL (J6) : Olympique Lyonnais – SK Slavia Prague  (1-1) 2-2
Arbitre : Kirsty Dowle.
Buts : Majri (4′), Becho (74′) pour l’OL. Černá (10′), Gilles CSC (90’+1) pour Slavia Prague
Avertissements : Černá (76′), Lukášová (76′) à Slavia Prague
OL : Benkarth – Carpenter (Mbock 74′), Gilles, Sombath, Bacha – van de Donk (Däbritz 62′), Egurrola (Marozsán 46′), Horan – Diani, Hegerberg (Le Sommer 62′), Majri (Becho 50′). Remplaçantes : Belhadj, Endler, Mbock, Sangare, Däbritz, Marozsán, Becho, Cascarino, Joseph, Le Sommer. Entr. : Sonia Bompastor.
SLA : Lukášová – Bartovičová, Mclaughlin, Krejčiříková (Veselá 82′), Morávková (Šurnovská 46′), Stackpole (Szewieckzová 36′), Bendová, Xiao, Černá (Košíková 87′), Keene, Šlajsová. Remplaçantes : Bryscejnová, Fuchsová, Nekesa, v, Křivská, Divišova, Šurnovská, Veselá, Rūźičková, Szewieckzová, Necidová. Entr. : Michal Kolomazník.

 

Photo : Damien LG

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required