Avr
25
2022

UWCL: OL– PSG (3 – 2) 1/2 finale Aller

OL – PSG : Les Fenottes prennent une longueur d’avance (3-2)!

 
OL - PSG : Les Fenottes prennent une longueur d'avance (3-2)!
L’OL s’est imposé 3 buts à 2 face au rival parisien lors de cette première demi-finale de Women’s Champions League. Les Lyonnaises prennent une longueur d’avance, avant le match retour à Paris, le 30 avril prochain.

LES TEMPS FORTS

1’ Coup d’envoi

6’ Katoto déborde Renard côté droit, elle trompe Christiane Endler suite à une frappe au premier poteau.

22′ Cascarino prend son côté droit et centre pour Malard, qui est fauchée dans la surface. L’arbitre indique le point de pénalty. Wendie Renard transforme (1-1) !

33′ Erreur de relance de Votikova. Hegerberg lance Macario plein axe. L’Américaine finit bien, l’OL reprend l’avantage (2-1) !

45+1′ Sur un corner de Bacha, Hegerberg s’élève plus haut que Dudek mais sa tête passe au dessus de la cage parisienne.

50′ Cafouillage dans la surface de réparation. Macario, opportuniste, pousse le ballon au fond des filets ! (3-1)

58 ‘ Main de Malard dans la surface de réparation. Dudek trompe Endler (3-2)

90+5′ Seule au point de pénalty, Hegerberg reprend un centre de Henry, mais sa tentative est repoussée par la gardienne parisienne. 

 

RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

 

Une opposition qui est si régulière qu’elle est notée dans l’agenda de la grande majorité des suiveurs du football féminin. Cette fois, l’OL et le PSG, se donnent rendez-vous en demi-finale de Women’s Champions League. Alors que la première manche se déroule au Groupama Stadium, les Fenottes se doivent de prendre une option sur la qualification mais débutent mal leur match. Bousculées, elles concèdent l’ouverture du score sur un exploit individuel de Katoto. Les joueuses de Sonia Bompastor remettent néanmoins la machine en route et parviennent à revenir sur un pénalty de Renard suite à une faute de la gardienne parisienne Votikova sur Malard. Une réaction appréciable qui est confirmée par le but de Macario bien lancée par Hegerberg.

 

Au retour des vestiaires, les Fenottes poursuivent leur marche en avant et c’est encore l’Américaine Macario qui vient offrir le but du break en étant à l’affût de l’erreur de Votikova. L’OL semble alors maîtriser son sujet et cherche même à accroitre son avance au tableau d’affichage. Pourtant, le cinquième but est inscrit par les Parisiennes grâce à un pénalty transformé par Dudek suite à une main de Malard dans sa surface. Un coup dur pour l’OL qui ne baisse pas les bras et qui cherchent à refaire le break. Et malgré une belle intensité sur cette rencontre, aucun autre but ne sera inscrit lors de cet après-midi décinoise malgré quelques inspirations de part et d’autre. A l’issue de cette manche aller, les Fenottes peuvent se féliciter de pouvoir se rendre à Paris la semaine prochaine avec une longueur d’avance qu’il faudra à tout prix conserver. 

 

FEUILLE DE MATCH

Au Groupama Stadium à Décines.

Women’s Champions League (1/2 finale) : OL 3 – PSG 2 (2-1)

Nombre de spectateurs : 22 774 spectateurs

Arbitre : Ivana Martincic

Buts :  Renard (23′), Macario (33′, 50′) pour l’OL. Katoto (6′), Dudek (58′) pour le PSG

Avertissements : Geyoro (13′), Baltimore (35′), Karchaoui (63′)

OL : Endler – Carpenter, Buchanan, Renard, Bacha (Morroni, 67′) – Horan, Henry – Cascarino (Laurent 90+2), Macario, Malard (Le Sommer, 67′) – Hegerberg

Entr : Sonia Bompastor

PSG : Votikova – Karchaoui, Dudek, Ilestedt, Lawrence – Daebritz, Geyoro, Fazer (Floquet, 79′) – Baltimore (Bachmann, 76′), Katoto, Diani

 Entr : Didier Ollé-Nicolle

Source: OL

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile





Prochain déplacement


Ligue des Champions

Finale

OL - BARCELONE


Samedi 21 mai 19h

*** Réservé aux adhérents***

twitter


Suivez-nous

Partenaires