UWCL : OL-WOLFSBURG(1 – 0) Poules-M6
OL – Wolfsburg : le 6 sur 6 en Europe ! (1-0)
Au terme d’un match assez fermé, les Lyonnaises s’imposent et finissent parfaitement l’année 2024.
Temps forts
39′ Bien trouvée par Lindsey Horan en profondeur, Kadidiatou Diani arme sa frappe mais l’américaine voit sa tentative facilement captée par la gardienne.
81′ BUT ! Sur un centre de Kadidiatou Diani, Daniëlle van de Donk suit parfaitement et parvient à finir du pied droit !
Résumé et enseignements
Six jours après la victoire à Istanbul 6-0, nos joueuses retrouvent l’Europe et le Groupama Stadium pour la dernière affiche de la saison. Au programme ce soir, une belle affiche face à un Wolfsburg déjà qualifié pour les quarts de finale de Ligue des Champions. L’objectif de ce dernier match ? Finir l’année de la plus belle des manières en étant invaincu en Ligue des champions. Ce match sera également le premier de Selma Bacha en tant que titulaire avec l’OL cette saison.
Premières de leur groupe au début de la rencontre, nos joueuses entament la partie avec une grande sérénité. Malgré une première période globalement dominée, les Lyonnaises ne parviennent pas à trouver la faille face à une équipe allemande bien en place. Kadidiatou Diani parviendra à se procurer une belle occasion en étant lancée par Horan, mais la Française n’inquiète pas la gardienne. Les 22 joueuses rentrent à la pause sur un score nul et vierge sans s’être montrées véritablement dangereuses.
Au retour des vestiaires, le match reprend sur un rythme similaire à celui de la première mi-temps. Les Allemandes et les Lyonnaises alternent les phases de possession, sans parvenir à inquiéter les deux gardiennes. Certaines frappes vont venir réveiller le Groupama Stadium mais les deux équipes ne trouvent pas la faille dans les défenses adverses. C’est finalement à dix minutes du terme que les joueuses de Joe Montemurro vont prendre l’avantage. Après un très bon débordement de Kadidiatou Diani côté droit, Daniëlle van de Donk se projette et parvient à conclure le centre adressé par l’internationale française. Wolfsburg ne parviendra pas à revenir au score avant la fin du match et nos joueuses s’imposent finalement 1-0.
Feuille de match
Au Groupama Stadium à Décines
Women’s Champion’s League (J6) : Olympique Lyonnais 1-0 Wolfsburg (0-0)
Arbitre : Alina Peşu
Buts : Pour l’OL : van de Donk (81′)
OL : Endler – Carpenter, Gilles, Renard (C), Bacha (Svava 71′) – Damaris, Horan (van de Donk 71′), Marozsan (Dabritz 60′) – Chawinga (Becho 80′), Hegerberg (Le Sommer 60′), Diani.
Entr. : Joe Montemurro
Wolfsburg : Borbe – Wedemeyer, Hendrich, Hegering, Rabano – Jonsdottir, Huth (C) (Minge 72′), Kielland (Lattwein 82′), Hagel (Brand 60′) – Endemann (Beerensteyn 72′), Popp (Blomqvist 82′).
Entr. : Tommy Stroot
Photos : Damien LG
Source: OL