Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1: OL-PARIS FC (4 -0)

D1: OL-PARIS FC (4 -0)

OL – Paris FC : Une nouvelle saison parfaitement lancée ! (4-0)

OL - Paris FC : Une nouvelle saison parfaitement lancée ! (4-0)
Une semaine après un nouveau sacre en Champions League, l’OL s’est imposé 4 à 0 face au Paris FC pour le compte de la 1ère journée de D1 Arkema. Muettes et sans inspiration en première période, les Lyonnaises ont trouvé l’ouverture durant le second acte avant de dérouler grâce notamment à un doublé de Saki Kumagai.

Les temps forts

37′. Occasion pour Parris qui manque le cadre.
56′. Penalty provoqué par Cascarino et transformé par Renard. 1-0.
69′. But de Kumagai à la retombée d’un ballon repoussé par la gardienne. 2-0. 
73′. Tête de Le Sommer qui s’écrase sur la barre. 
76′. Penalty obtenu par Carpenter et transformé par Le Sommer. 3-0.
86′. But de Kumagai qui profite d’un corner mal renvoyé. 4-0. 

 

Résumé et enseignements

 

Pas vraiment le temps de prolonger les festivités. Une semaine tout pile après avoir décroché une 7ème couronne européenne, les Lyonnaises repartent déjà à la conquête d’un nouveau sacre national, un 15ème de rang en ligne de mire. Tout débutait ce dimanche au Groupama OL Training Center contre le Paris FC devant près d’un millier de supporters. La première période était logiquement poussive pour les coéquipières de Renard, qui avaient la mainmise sur le ballon mais n’étaient presque jamais parvenues à faire des différences face à une équipe très bien en place. Seule Parris avait eu la possibilité d’ouvrir le score durant les 45 premières minutes de jeu.

 

buchanan

 

L’OL décidait d’accélérer le tempo au retour des vestiaires, à l’image de cette habituelle accélération de Cascarino qui provoquait un penalty tranquillement transformé par la capitaine. La machine était lancée et les Lyonnaises creusaient l’écart par l’intermédiaire de Kumagai puis Le Sommer sur un nouveau penalty obtenu par Carpenter, une recrue très en vue sur son côté droit. Sur une action presque similaire, Kumagai s’offrait un doublé et concluait la victoire lyonnaise. Un résultat finalement parfait avant de présenter à leurs supporters les autre trophées remportés la saison passée !

 

 

 

Feuille de match

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

D1 Arkema (J1) : OL Paris FC 4-0 (0-0)

Arbitre : Victoria Beyer. 

Buts : Renard (sp 56′), Kumagai (69′, 86′), Le Sommer (sp 76′) pour l’OL.

Avertissement : Matéo (90+2′) au Paris FC.

OL : Bouhaddi – Carpenter, Buchanan, Renard (cap.), Karchaoui – Gunnarsdottir (van de Sanden, 80′), Marozsan, Kumagai – Cascarino (Taylor, 74′), Parris (Le Sommer, 62′), Majri. Entr : Jean-Luc Vasseur. 

Paris FC : Honegger – Soyer, Gréboval, Butel, Savin (Laplacette, 73′) – Corboz (Jean-François, 76′), Vaysse – Aigbogun, Thiney (cap.), Matéo – Sow (Viens, 57′). Entr : Sandrine Soubeyrand. 

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required