Search for:

CDF 16ème de finale : REIMS – OL (0-5)

 

REIMS – OL : LA QUALIF’, AVEC LA MANIÈRE ! (0-5)

Reims - OL : La qualif', avec la manière !  (0-5)
L’Olympique Lyonnais s’est largement imposé sur la pelouse du Stade de Reims pour son entrée en lice en Coupe de France, une victoire marqué notamment par le triplé de Dzsenifer Marozsán.

LES TEMPS FORTS

16′. Marozsan ouvre le score sur un coup-franc à l’entrée de la surface. 0-1

19′. La tête de Wendie Renard manque le cadre de peu.

35′. Wendie Renard double la mise sur un pénalty obtenu par Delphine Cascarino. 0-2

37′. Grosse occasion pour Amandine Henry dont la demie-volée passe à quelques centimètres de la barre.

43′. La frappe de Cascarino est repoussée en corner par Dupupet.

49′. Gunnarsdottir déclenche une énorme frappe à l’entrée de la surface et laisse la gardienne de marbre. 0-3

51′. Marozsan tente et réussit un incroyable lob de 50 mètres. 0-4

53′. Marozsan inscrit un triplé après un corner de Majri. 0-5

89′. Renard trouve la barre sur un corner.

RÉSUMÉ ET ENSEIGNEMENTS

C’est parti pour la Coupe de France. Face à un adversaire qu’elles avaient affronté il y a à peine 15 jours au Groupama OL Training Center, les Lyonnaises prenaient rapidement le jeu à leur compte. En face Reims faisait preuve d’une belle résistance et répondait au défi physique imposé par l’OL. C’était finalement sur une erreur de la jeune gardienne rémoise qui s’emparait du ballon hors de la surface que Marozsan punissait Reims une première fois sur coup franc. Malgré des tentatives de réactions de la part des hôtes, l’OL doublait la mise grâce un superbe numéro de Cascarino, qui se permettait deux grands ponts consécutifs avant d’être fauchée dans la surface. Wendie Renard ne laissait alors pas passer cette occasion de doubler la mise sur pénalty pour offrir à ses partenaires un avantage de deux buts à la pause.

Après avoir bien résisté en première mi-temps, Reims explosait totalement à la reprise. Gunnarsdottir marquait d’abord un but superbe de l’entrée de la surface, avant que Marozsan, qui avait déjà tenté de la même manière en première mi-temps, ne trouve le cadre sur un lob de plus de 45 mètres… Quelques secondes avant de signer un triplé sur corner. 3 buts inscrits entre la 49ème te la 53ème minute pour anéantir tous les espoirs rémois. L’OL filait alors tranquillement vers le tour suivant, et Jean-Luc Vasseur en profitait pour donner ses premières minutes sous le maillot de l’OL à Damaris Egurrola.

 

FEUILLE DE MATCH

Au Stade Louis Blériot à Reims.

CDF Féminine (1/16) : Stade de Reims – OL 0-5 (0-2)

Arbitre : Justine Catania. Spectateurs : huis-clos.

Buts : Marozsan (16′, 51′, 53′), Renard (35′), Gunnarsdottir (49′) pour l’OL.

Avertissements : Mayi Kith (2′), Dupupet (14′), Doucouré (19′) à Reims.

Stade de Reims : Dupupet – Doucouré, Awona, Deslandes (Kravets,85′) , Mayi Kith – Van der Linden (David, 69′), Rapp – Herrera, Romanenko, Corboz (Ouchene, 76′) – Gomes (Bussy, 69′). Entr : Amandine Miquel.

OL :  Gallardo – Carpenter (Buchanan, 46′), Kumagai, Renard, Bacha (Majri, 46)’ – Henry (Egurrola, 53′), Gunnarsdottir, Marozsan – Cascarino, Karchaoui, Parris (Le Sommer, 46′). Entr : Jean-Luc Vasseur.

 

 

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required