Mai
8
2018

CDF: OL-MHSC 4-0

L’OL Féminin qui recevait Montpellier s’est imposé 4-0 et file en finale de la Coupe de France prévue le 31 mai prochain face au PSG. Dans une rencontre complètement dominée, les Lyonnaises sont venues à bout de leurs adversaires et s’offrent la possibilité de réaliser un nouveau triplé Championnat – Coupe nationale – Ligue des Champions.

. LES TEMPS FORTS .

20′. But de Le Sommer après un superbe une-deux avec Majri. 1-0.

41′. Penalty tiré par Kumagai et détourné par Murphy.

54′. But de Majri sur un service parfait de Bacha. 2-0.

56′. But d’Henry dans la foulée d’une tête plongeante. 3-0.

82′. But d’Hegerberg qui a bien suivi le tir sur la barre de van de Sanden. 4-0.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Alors qu’elles se sont qualifiées pour la finale de la Women’s Champions League et ont parallèlement fait un grand pas vers le titre national, les Lyonnaises recevaient Montpellier en ½ finale de la Coupe de France. Dans une rencontre à sens unique, les joueuses de Reynald Pedrosn’ont pas tremblé et se sont imposées sur le score de 4-0. Dès le début de match, les Lyonnaises mettaient le pied sur le ballon et les assauts sur la cage adverse étaient récompensés par l’ouverture du score d’Eugénie Le Sommer. La buteuse rhodanienne profitait d’une bonne passe d’Amel Majri pour se retrouver seule devant le but et tromper la gardienne montpelliéraine (1-0). Dans la foulée, les tenantes du titre continuaient de mettre la pression mais butaient sur une défense compacte. L’OL pensait faire le break mais le penalty de Kumagai était repoussé par la portière héraultaise. A la pause, les Lyonnaises avaient fait le plus dur mais devaient de se mettre à l’abri.
UNE_616x370joie2MajriLesommer

Dès le retour des vestiaires, les Olympiennes repartaient avec les mêmes intentions et Amel Majrivenait doublé la mise d’une frappe du pied droit après un beau mouvement collectif (2-0). Les Lyonnaises étaient lancées et Amandine Henry aggravait la marque d’une tête plongeante deux minutes plus tard (3-0). Ada Hegerberg terminait le travail en marquant dans le but vide après une frappe de van de Sanden repoussée par la barre transversale (4-0). Les coéquipières de Wendie Renard sont en finale de la Coupe de France et affronteront le PSG le 31 mai prochain pour décrocher un des trois titres convoités.

. LE FAIT DU MATCH .

LE SUPERBE UNE-DEUX ENTRE LE SOMMER ET MAJRI

On joue la 20ème minute lorsque Eugénie Le Sommer ouvre la marque et lance les Lyonnaises sur la bonne voie dans cette finale. Après avoir éliminé deux joueuses, l’attaquante olympienne transmet la balle à Amel Majri qui lui redonne et se retrouve face à la gardienne montpelliéraine. D’un plat du pied gauche assuré, elle vient tromper la portière adverse.

. LA STAT .

7

En s’imposant ce soir face à Montpellier, les Lyonnaises se sont qualifiées pour leur 7ème finale de Coupe de France d’affilée. Au total, cela fait 11 finales pour l’OL Féminin qui est en course pour remporter sa 8ème Coupe de France, ce qui renforcerait encore un peu plus son statut de club français le plus titré.

. FEUILLE DE MATCH .

 

Au Groupama OL Training Center de Décines. 

CDF (1/2 finale) : OL Féminin – Montpellier HSC 4-0 (1-0)

Arbitre : Vanderstichel Maika.

Buts : Le Sommer (20′), Majri (54′), Henry (56′), Hegerberg (82′) pour l’OL.

Avertissement : Marozsan (67′) à l’OL.

OL : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Renard, Bacha – Kumagai (van de Sanden, 79′), Henry (Abily, 71′), Marozsan, Le Sommer (Cascarino, 65′), Majri, Hegerberg. Entr : Reynald Pedros.

MHSC : Murphy – Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Agard – Cayman, Le Bihan (Mondésir, 82′), Torrecilla, Veje (Blackstenius, 65′) – Gauvin (Toletti, 70′), Jakobsson. Entr : Jean-Louis Saez.

About the Author: OL ANG'ELLES

Leave a comment

Prochain match à Domicile

Prochain déplacement


twitter


Suivez-nous

Partenaires