Jan
13
2020

Coupe de France: OL – OM (9-1)

OL-OM (CDF Féminine) : les Lyonnaises qualifiées pour les 1/8 ! (9-1)

 
OL-OM (CDF Féminine) : les Lyonnaises qualifiées pour les 1/8 ! (9-1)
Menées au score à la surprise générale, les Lyonnaises ont ensuite largement dominé l’OM avec une victoire 9 buts à 1. Elles se qualifient pour les 1/8 de finale de la Coupe de France féminine.

 LES TEMPS FORTS .

8′. But de Cardia pour l’OM d’une frappe du gauche en pleine lucarne. 0-1.
12′. But de Parris qui reprend une frappe de Majri. 1-1.
20′. Penalty de Marozsan arrêté par la gardienne mais Le Sommer a bien suivi. 2-1.
25′. Parade de Joly sur une tête à bout portant de Le Sommer. 
35′. But de Le Sommer qui reprend de la tête un centre de Marozsan. 3-1. 
40′. But de Parris qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. 4-1.
46′. But de Parris à la réception d’un corner. 5-1. 
47′. But de Marozsan d’une magnifique talonnade. 6-1. 
49′. But de la tête de Renard sur un corner. 7-1.
75′. But de Cayman grâce à une inspiration géniale. 8-1.
81′. Poteau trouvé par Marozsan dans une position idéale. 
86′. But de Parris parfaitement lancée dans la profondeur par Le Sommer. 9-1. 


 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Une semaine après l’équipe masculine, c’était au tour de repasser aux choses sérieuses en ce début d’année. Et comme les hommes de Rudi Garcia, c’est un match de Coupe de France, un 1/16 de finale, qui les attendait pour lancer l’année 2020. Pour son entrée en lice dans une compétition qu’elle a remportée à huit reprises, l’équipe féminine de l’OL défiait un autre pensionnaire de D1 Arkéma, l’OM.

 

Contre toute attente, l’actuel premier non relégable en championnat, venait cueillir à froid les Lyonnaises quelques minutes après le coup d’envoi au Groupama OL Training Center. La réaction des joueuses de Jean-Luc Vasseur était évidemment immédiate. Nikita Parris et Eugénie Le Sommer remettaient les choses dans l’ordre avec un doublé chacune en première période. Sous les yeux de Jean-Michel Aulas, en tribune, l’OL avait clairement passer la seconde.

 

L’entame de la seconde période venait confirmer cette montée en puissance avec trois réalisations en à peine quatre minutes. Nikita Parris s’était offert un triplé alors que Dzsenifer Marozsan et Wendie Renard avait ouvert leur compteur buts de la journée. La domination dans le jeu restait la même mais le score n’évoluait plus jusqu’au dernier quart d’heure et à une inspiration géniale de Janice Cayman puis à une quatrième réalisation de Nikita Parris. 9-1, la qualification pour les 1/8 de finale de la Coupe de France était évidemment en poche. Le tirage au sort est prévu mardi. 

 

 LES REACTIONS .

Jean-Luc Vasseur, coach

« C’est une prestation satisfaisante pour un premier match. On avait à cœur de bien revenir pour préparer la seconde partie de saison. Le but encaissé en début de match est la seule ombre au tableau. Il y a eu un manque d’agressivité sur cette action. On savait qu’on aurait la domination et les occasions pour marquer des buts. On a fait une meilleure seconde période. Les entrantes ont apporté. Les joueuses étaient en jambes. »

 

Eugénie Le Sommer

« C’est un bon match de reprise. On a pris ce but en début de match mais on s’est bien reprises. On est contentes de la qualification. »

 

Wendie Renard

« On a bien entamé le match mais on a manqué d’agressivité sur le but encaissé. On a bien fait les choses. On voulait prendre du plaisir ce soir. Pour un premier match de l’année, c’est satisfaisant. On repart avec les mêmes exigences. L’objectif est toujours d’aller plus haut. On travaille tous les jours pour cela. »

 

Janice Cayman

« Marseille a marqué un joli but mais on avait confiance en nous. On a été bien en place et notre adversaire n’a pas su résister aux vagues successives. »

 

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

 

CDF Féminine (1/16) : OL – Olympique de Marseille 9-1 (4-1).

 

Arbitre : Maika Vanderstichel.

 

Buts : Cardia (8′) pour l’OM. Parris (12′, 40′, 46′, 86′), Le Sommer (20′, 35′), Marozsan (47′), Renard (49′), Cayman (75′) pour l’OL.

 

OL : Weiss – Bronze, Renard (cap.), Mbock (Buchanan, 63′), Greenwood – Henry (van de Sanden, 62′), Kumagai (Cayman, 71′), Marozsan – Majri, Le Sommer, Parris. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

OM : Joly – Conesa, Lamarque, Pizzala (cap.), Coudon, Gherbi – Coton-Pélagie, Altunkulak (Palacin, 79′), Cardia, Zahot – Salomon (Caputo, 60′). Entraîneur : Christophe Parra.

Source: OL   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

Suspension des compétitions nationales



Prochain déplacement

Suspension des compétitions nationales

twitter


Suivez-nous

Partenaires