Jan
20
2020

D1: BORDEAUX – OL (0 – 0)

D1 Arkema : l’OL bute sur Bordeaux et sa gardienne (0-0)

 
D1 Arkema : l'OL bute sur Bordeaux et sa gardienne (0-0)
L’équipe féminine de l’OL n’a pu faire mieux que match nul à Bordeaux pour le compte de la 13ème journée de D1 Arkema. Les Lyonnaises ont buté tout au long de la rencontre sur l’ancienne gardienne de l’OL, Romane Bruneau.

 LES TEMPS FORTS .

36′. Sortie sur blessure de Mbock (épaule) remplacée par Buchanan. 
39′. Frappe de Parris dans les gants de Bruneau.
48′. Reprise de Parris une nouvelle fois stoppée par la gardienne.
53′. Tentative à bout portant d’Hegerberg repoussée par Bruneau. 
72′. Tir d’Asseyi qui passe de peu à côté. 
84′. Superbe parade de Bruneau pour détourner le tir croisé d’Hegerberg.

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Alors qu’elles ont remis la machine en route la semaine dernière en Coupe de France avec une large victoire face à l’OM (9-1), les Lyonnaises retrouvaient le championnat en cette nouvelle année 2020. Un choc sur le terrain de Bordeaux, le troisième du classement de D1 Arkema, leur était directement proposé. Cela se confirmait dès l’entame de match. Les Bordelaises avaient clairement passé un cap cette saison et ne se laissaient pas faire. La bataille dans l’entrejeu était rude et les occasions de part et d’autre d’ouvrir le score se faisaient rare. Le fait majeur d’une première période où seule Nikita Parris aura réellement sollicité Romane Bruneau, était malheureusement la sortie de Griedge Mbock à cause d’une blessure à l’épaule.

 

Au retour des vestiaires, les joueuses de Jean-Luc Vasseur mettaient un coup d’accélérateur. Tout allait plus vite et seule l’ancienne gardienne de l’OL résistait encore à la montée en puissance lyonnaise. Les minutes s’égrenaient et la faille n’avait toujours pas été trouvée, alors que les Bordelaises pouvaient encore se montrer dangereuses à l’image de la contre-attaque d’Asseyi. Les coéquipières de Wendie Renard poussaient dans ces dernières minutes tendues mais rien n’y faisait, la gardienne avait le dernier mot à chaque fois… et jusqu’à la fin. Tenu en échec pour la deuxième fois de la saison après le nul à Dijon en octobre, l’OL perd deux points en route et laisse le PSG revenir à trois unités. 

 

 LES REACTIONS .

Jean-Luc Vasseur

« On est déçus. Il a manqué un peu de tout aujourd’hui. On est tombés contre une belle équipe bordelaise, coriace et agressive. On n’a jamais su trouver le bon rythme. Il y a des enseignements à en tirer. Ce match pouvait être piégeux. Cela doit nous permettre de rebondir. C’est une petite claque qu’on prend mais on doit repartir de l’avant. Il faut faire profil bas… Griedge Mbock souffrait à la sortie du terrain. J’espère que ce ne sera pas trop grave. »

 

Wendie Renard

« C’est une déception. On était venus ici avec beaucoup d’ambition et on ne l’a pas fait. C’est une piqûre de rappel.  On va retourner au travail. On savait à quoi s’attendre avec cette équipe de Bordeaux. La première période a été compliquée. On était à contre-temps. Ce n’est pas un non-match car il y a eu de belles choses mais on est capables de faire beaucoup mieux. Il a manqué l’efficacité. La gardienne a fait de très bons arrêts… Avant de penser à Paris, il y a d’autres matches. On verra petit à petit. »

 


 FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Sainte Germaine à Bordeaux.

 

D1 Arkema (J13) : FC Girondins de Bordeaux – OL 0-0

 

Arbitre : Stéphanie Di Benedetto.

 

Avertissements : Henry (45′), Buchanan (56′) à l’OL. 

 

FCGB : Bruneau – Lardez, Gilles, E.Cascarino, Chatelin – Lavogez (Garbino, 68′), Bilbault (cap.), Jaurena, Karchouni (Istillart, 81′) – Asseyi, Shaw (Sarr, 63′). Entr : Pedro Martinez Losa.

 

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock (Buchanan, 38′), Renard (cap.), Bacha – Henry, Kumagai – Majri (van de Sanden, 77′), Marozsan, Parris (D.Cascarino, 76′) – Hegerberg. Entr : Jean-Luc Vasseur. 

 

Source: OL   

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

D1 - Journée 6

OL-Guingamp

Vendredi 16 Octobre à 20h45
Au Groupama Training Center

Pas de vente de places sèches

Prochain déplacement


D1 : Journée 4

FLEURY - OL

Vendredi 2 Octobre 2020 à 18h30
stade Walter Felder - Fleury-Mérogis

DEPLACEMENT (départ 9h30 Ninkasi Gerland)
Tarif déplacement : 55€

PLACES SECHES
Tarif place sèche: 8€

Date limite d'Inscription: Mardi 29 - 20h

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires