Search for:
  • Home/
  • D1/
  • D1 Féminine : OL-PSG (5-0)

D1 Féminine : OL-PSG (5-0)

OL Féminin – PSG : une démonstration pour s’envoler vers un 13ème titre ! (5-0)

 
OL Féminin – PSG : une démonstration pour s’envoler vers un 13ème titre ! (5-0)
Les Lyonnaises ont surclassé le PSG à l’occasion de ce choc qui devait déterminer le futur champion de France. Après cette démonstration, les joueuses de Reynald Pedros peuvent foncer vers un 13ème titre.

 LES TEMPS FORTS .

4′. Demi-volée de Cascarino détournée par la gardienne parisienne. 
8′. But d’Hegerberg de la tête sur un centre au second poteau de Henry. 1-0. 
14′. Majri bute sur Kiedrzynek. 
28′. Parfaitement lancée par Le Sommer, Hegerberg manque le cadre. 
38′. Parade de Kiedrzynek pour détourner la tentative de Bronze après un superbe travail de Cascarino.
40′. But de Le Sommer sur une bonne passe de Fishlock. 2-0. 
45+1′. But de Renard sur penalty. 3-0.
60′. But de Marozsan après un service d’Hegerberg. 4-0.
88′. Tir de Bruun facilement capté par Bouhaddi. 
90+2′. But de van de Sanden partie seule dans la profondeur. 5-0.

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

A l’image de la précédente confrontation en Coupe de France et comme l’avait demandé Reynald Pedros, les Lyonnaises prenaient très vite les choses en mains, avec la volonté d’asphyxier leur adversaire et de ne pas attendre pour ouvrir les hostilités. C’est exactement ce qu’elles parvenaient à faire avec une superbe entame, récompensée par le but d’Hegerberg dans les dix premières minutes. Les coéquipières de Renard étaient au rendez-vous et ne laissaient presque rien au PSG, chanceux de ne compter qu’une longueur de retard après autant d’occasions pour l’OL. Le Sommer avait plus de réussite dans son entreprise et doublait la mise avant que la capitaine corse l’addition sur penalty au terme d’une première période ultra-dominée.

 

La quinzaine de minutes passée aux vestiaires n’avait rien changé au déroulement de la soirée. Marozsan inscrivait un quatrième but et mettait fin au suspense. Devant 25 907 spectateurs, les Lyonnaises pouvaient foncer tranquillement vers une large victoire face à leur rivale parisienne grâce à cette énorme performance et faire un immense pas vers un 13ème titre consécutif. La fête était totale avec une cinquième réalisation de van de Sanden en toute fin de match pour clore le festival. Les joueuses de Reynald Pedros ont désormais trois points d’avance, une meilleure différence de but particulière et générale à deux journées de la fin du championnat. Le sacre semble ne plus pouvoir leur échapper. Quelle soirée !

 

 

 LA STAT .

100. Il ne lui aura fallu que 336 matches en professionnel pour atteindre la barre symbolique des 100 buts en carrière. Pourtant défenseure centrale, Wendie Renard, âgée de 28 ans, a profité du choc ultra-important face au PSG pour s’offrir déjà une 100ème réalisation sous les couleurs lyonnaises. Quelle performance pour celle qui a débuté au plus haut-niveau lors de la saison 2006-07.

 

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama Stadium de Décines.

 

D1 Féminine (J20) : OL Féminin – PSG 5-0 (3-0)

 

Arbitre : Victoria Beyer. Spectateurs : 25 907. 

 

Buts: Hegerberg (8′), Le Sommer (40′), Renard (sp 45+1′), Marozsan (60′), van de Sanden (90+2′) pour l’OL.

 

Avertissements : Diani (53′), Lawrence (57′) au PSG.

 

OL : Bouhaddi – Bronze (Buchanan, 64′), Mbock, Renard (cap.), Majri – Fishlock, Henry (Kumagai, 70′) – Cascarino (van de Sanden, 74′), Marozsan, Le Sommer – Hegerberg. Entr : Reynald Pedros. 

 

PSG : Kiedrzynek – Paredes, Berglund (Wang, 46′), Cook – Périsset, Diallo, Formiga (cap.) (Bruun, 82′), Geyoro, Lawrence – Diani, Katoto (Nadim, 65′). Entr : Olivier Echouafni.

Les réactions:

Jean-Michel Aulas

« C’est un match formidable. Le PSG était venu avec une grosse ambition. On a vu un grand match avec une intensité incroyable. Notre équipe a réalisé un match parfait. Le résultat nous laisse espérer quelque chose de grand en fin de saison. Il faut féliciter les joueuses car elles étaient aussi dans un moment difficile où l’institution souffrait. Elles voulaient lui donner du bonheur. Elles ont montré qu’il y avait du talent à l’OL. Que du positif ce soir ! C’est la journée des records. Les filles de Reynald Pedros se remettent en question et réalisent quelque chose d’unique. Elles ne sont pas égoïstes. Il y aura une affiche fantastique face à Chelsea la semaine prochaine. »

Reynald Pedros

« J’étais serein avant la rencontre. Tout a tourné du bon côté. On a fait un super match. On avait loupé l’entame du match aller. C’était important de mettre beaucoup de rythme, de défendre en avançant. On a eu les bonnes intentions face à une organisation inhabituelle. On a marqué rapidement et tout s’est enchaîné. Les filles ont pu couper avec la trêve internationale après le nul à Fleury. La donne n’avait pas vraiment changé. »

 

Wendie Renard

« On a lu beaucoup de choses sur nous dans la presse cette semaine et on a répondu sur le terrain. On a montré qu’on était des guerrières. On n’avait pas mis les ingrédients face à Fleury. Je préfère répondre sur le terrain. Je veux remercier les supporters car c’était chouette. Ils sont derrière nous et cela nous pousse encore plus. On a su les faire courir. »

 

Ada Hegerberg

« C’est important de mettre l’impact dès la première minute. Cette victoire est tellement méritée. On travaille chaque année pour aller chercher les trophées. C’est un coup de boost pour la suite de la saison. J’avais la chair de poule dans cette ambiance. »

 

Amel Majri 

« Tout était réuni pour faire un superbe match. On a fait une belle prestation. On va essayer de refaire la même chose face à Chelsea. C’est un privilège de jouer au Groupama Stadium. On prend beaucoup de plaisir. »

Source: OL

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required