Avr
3
2019

D1 Féminine : FLEURY-OL (1-1)

D1 Féminine : Coup de mou à Fleury malgré le premier but de Jaimes (1-1)

D1 Féminine : Coup de mou à Fleury malgré le premier but de Jaimes (1-1)
L’OL féminin a été tenu en échec sur la pelouse de Fleury et voit le PSG revenir à hauteur. Les Lyonnaises restent leaders avec une meilleure différence de buts.

 LES TEMPS FORTS 

35′. Tir cadré de Kumagai.
37′. Grosse occasion manquée par Léger.  
39′. But de Jaimes qui se jette pour reprendre un centre de Mbock. 0-1. 
58′. Tentative de Cascarino repoussée des pieds par la gardienne. 
65′. Reprise hors cadre de Cascarino. 
71′; Belle frappe de Majri du droit qui trouve le poteau.
73′. But de Corboz, laissé seul au point de penalty. 1-1. 
88′. Parade sur une reprise d’Hegerberg. 

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Quelques jours après la superbe qualification en ½ finale de Women’s Champions League à Wolfsbourg, l’OL devait rebasculer sur la scène nationale avec une dernière échéance avant la trêve et le déplacement à Fleury. Les Lyonnaises mettaient un peu de temps à se mettre en route. L’état du terrain y était sûrement pour quelque chose. Elles tentaient donc d’apporter le danger sur la cage francilienne sur des coups de pied arrêtés avec la recherche notamment de Wendie Renard dans les airs. La première frappe cadrée était pour Saki Kumagai, une occasion qui donnait des idées à Fleury avec un face-à-face manqué par son attaquante mais aussi à Sole Jaimes, qui ouvrait le score en même temps que son compteur buts avec l’OL !

 

La seconde période ressemblait à la première avec une domination évidemment lyonnaise. Les coéquipières de l’Argentine se procuraient cependant de plus en plus d’occasions à l’image de Delphine Cascarino ou du poteau trouvé par Amel Majri. C’est pourtant à ce moment-là que les locales profitaient d’une erreur d’inattention dans la surface pour égaliser… Il ne restait alors qu’un quart d’heure pour remettre les choses dans l’ordre. Wendie Renard et Ada Hegerberg, puis van de Sanden étaient toute proche de le faire. Les Lyonnaises continuaient de pousser… en vain. Un nul qui ne fait pas les affaires de l’OL, qui voit le PSG, vainqueur face à Rodez, revenir à hauteur. Le match du 13 avril entre les deux équipes au Groupama Stadium sera décisif pour le titre.

 

 

Reynald Pedros

Ce n’est pas le résultat qu’on attendait. Il a manqué des ingrédients. On ne doit pas se morfondre sur ce résultat. Il faudra après la trêve se reconcentrer avec ce match face au PSG. Je n’ai pas de regret sur la composition d’équipe. C’est la contre-performance d’un groupe. Il faut relever la tête.

 

Sole Jaimes

Je suis déçue de ce résultat. C’est dommage. Je suis très contente de marquer mon premier but avec la meilleure équipe du monde. C’est un moment qui restera toujours dans ma mémoire.

 

Eugénie Le Sommer

C’est une contre-performance aujourd’hui. Il y aura une finale face au PSG. On le savait déjà. C’est difficile de produire du jeu sur un tel terrain. On n’a pas su trouver les solutions et on ne s’est pas créés assez d’occasions. 

 

Wendie Renard 

On laisse deux points en route. On aurait dû mettre plus d’ingrédient et on a ce qu’on mérite. On n’a pas gagné les duels donc c’est compliqué. Le terrain était très limite pour pouvoir jouer.

 

 FEUILLE DE MATCH.

Au Stade Auguste Gentelet à Fleury Merogis.

D1 Féminine (J19) : FC Fleury – OL 1-1 (0-1)

Arbitre : Efe Aurélie. 

Buts : Jaimes (39′) pour l’OL. Corboz (73′) pour Fleury. 

Avertissement : Kumagai (89′) à l’OL.

OL : Weiss – Mbock (Bacha, 56′), Buchanan, Renard (cap.), Simon – Cascarino (van de Sanden, 68′), Kumagai, Marozsan, Majri (Le Sommer, 77′) – Jaimes, Hegerberg. . Entr : Reynald Pedros. 

Source: OL

About the Author: OL ANG'ELLES.

Leave a comment

Prochain match à Domicile

D1 : Journée 9

OL-PSG

Samedi 16 Novembre à 17h30
Au Groupama Stadium

Tarif adhérent : gratuit

Réponse au plus tard Lundi 11 Novembre

Attention: PARKING
Vous devez IMPERATIVEMENT réserver un parking sur le site de l'OL
(parkings stades payants, parking Panettes gratuit)

Inscription par mail : reservation@olangelles.com


Prochain déplacement

D1 : Journée 10

SOYAUX - OL

Dimanche 24 Novembre 2019 à 14h45

Tarif adhérent : 65€ (Transport+Place)

Réponse au plus tard mercredi 13 novembre

Inscription par mail : reservation@olangelles.com

twitter


Suivez-nous

Partenaires