Search for:

D1 : GUINGAMP – OL (1 -5)

D1 Arkema : Un nouveau récital pour poursuivre le sans-faute (1-5)

D1 Arkema : Un nouveau récital pour poursuivre le sans-faute (1-5)
Les Lyonnaises se déplacent en terre Bretonne ce samedi soir, pour y affronter Guingamp, à l’occasion de la 4ème journée de D1 Arkema. Le match, les buts et les réactions seront à retrouver sur OL Play.

 LES TEMPS FORTS .

14′ : BUT ! Le Sommer ouvre le score d’une superbe frappe en lucarne des 18 mètres. 0-1

19′ : BUT ! Marozsan double la mise sur un pénalty obtenu par Kumagai. 0-2

33′ : BUT ! Cascarino réalise son contrôle orienté et enchaîne avec une jolie frappe au premier poteau. 0-3

50′ : Frappe puissante d’Hegerberg aux 20 mètres. Jolie parade de Durand. 0-3

71′ : BUT ! Marozsan profite d’une erreur défensive pour dribbler la gardienne et marquer dans le but vide. 0-4

73′ : BUT ! Fleury est à la réception d’un centre au second poteau et marque d’une frappe croisé. 1-4

84′ : Arrêt de Durand sur une tête de Parris qui allait se loger dans le petit filet. 1-4

89′ : BUT ! Tête d’Hegerberg sur un centre parfait de Bronze. 1-5

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

Les coéquipières de Wendie Renard retrouvent le Roudourou ce samedi soir pour poursuivre leur série de victoires en championnat. Avec trois victoires sur les trois premiers matches, les joueuses de Jean-Luc Vasseur semblent intouchables en ce début de saison.

 

Les Lyonnaises débutent parfaitement la rencontre en monopolisant le ballon devant le but Guingampais. La solution est rapidement trouvée dès le quart d’heure de jeu avec une magnifique inspiration d’Eugénie Le Sommer qui fouette délicatement le ballon à l’entrée de la surface de réparation qui vient se loger dans la lucarne gauche de Solène Durand. L’OL parvient à faire le break cinq minutes plus tard à la suite d’une faute sur Saki Kumagai qui donne lieu à un pénalty, transformé par Dzsenifer Marozsan. À la demi-heure de jeu, c’est au tour de Delphine Cascarino de s’illustrer avec un joli contrôle orienté à l’entrée de la surface qui lui permet de s’emmener le ballon et d’enchaîner avec une frappe imparable au premier poteau. Les Lyonnaises rentrent donc aux vestiaires avec cet avantage de trois buts et en ayant une maîtrise totale de la rencontre.

 

En seconde période, le rythme est moins soutenu que dans le premier acte. L’OL gère sa rencontre et profite d’une erreur de la défense bretonne à la 70ème minute pour creuser l’écart. Dzsenifer Marozsan inscrit le quatrième but lyonnais et scelle définitivement la rencontre. Battues mais pas abattues, les Guingampaises continuent de jouer et sont récompensées deux minutes plus tard grâce à la réalisation de Louise Fleury (73’) qui permet aux Bretonnes de réduire l’écart. Blessées dans leur orgueil, les Fenottes poussent en fin de match et inscrivent un cinquième but par l’intermédiaire d’Ada Hegerberg (89’).

 

Les Lyonnaises bouclent leur mois de septembre de la meilleure des manières avec cette quatrième victoire en quatre matches de D1 Arkema. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur confortent leur place de leader en attendant le match entre les Parisiennes et les Bordelaises. Les joueuses vont maintenant pouvoir rejoindre leur sélection pour cette trêve internationale.

 LES REACTIONS 

Jean-Luc Vasseur

« Les joueuses ont partiellement rempli leur mission. On aurait du ramener un clean sheet mais il ne faut pas occulter les bonnes choses réalisées ce soir. Le bilan reste postif et je suis satisfait de cette semaine. On fait des tests, on essaye de nouvelles formules. On va savourer cette victoire avant que les joueuses partent en sélection. On va continuer de travailler pendant cette période avec les joueuses qui restent et analyser cette période internationale. »

 

Griedge Mbock :

« C’est important de pouvoir faire tourner et faire jouer tout le monde. Le coach voulait m’essayer à ce nouveau poste. J’ai eu de bonnes sensations. J’ai essayé de jouer le plus simple possible. On a un bel effectif. On a eu un gros mois de septembre. On a rempli les objectifs en gagnant tous nos matches. » 

   

 FEUILLE DE MATCH .

Au Stade de Roudourou.

 

D1 Arkema (J4) : Guingamp – OL 1-5 (0-3)

 

Arbitre : Stéphanie Di Benedetto.

 

Buts : Le Sommer (14′), Marozsan (19′, 71′), Cascarino (33′), Hegerberg (89′) pour l’OL ; Fleury (73′) pour Guingamp.

 

Avertissements : aucun.

 

Expulsion : aucune.

 

OL : Bouhaddi – Bronze, Renard (cap.), Buchanan, Grenwood – Kumagai (Mbock 68′), Marozsan, Le Sommer (Majri 60′) – Parris (Christiansen 87′), Hegerberg, Cascarino. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

 

Guingamp : Durand (cap.) – Gevitz, Jezequel, Hudson (Le Mouël 45′) – Mansuy, Palis (Fourre 76′), Yango, Hoarau – Robert, Peniguel, Fleury. Entraîneur : Frédéric Biancalani.

Source: OL   

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required